Aller au contenu

Réglage inclinaison du cintre


raph

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Raphaël, 44 ans, de l'Isère.

Je me mets au vélo de route depuis une quinzaine de jours, après un arrêt de la pratique du vélo (vtt) de 19 ans.

J'ai une question concernant l'orientation du cintre.

Comment doit-il être réglé, quelle partie du cintre doit se trouver à l'horizontale ?

Une photo étant plus parlante :

DSCN7244.thumb.JPG.16af82abac32cb572e12e8452f8cea79.JPG

 

 

Par avance merci pour vos réponses.

Raphaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1) vous pouvez changer ce cintre qui je vous apportera aucune satisfaction

2) pour le réglage du cintre :

- réglage de l'orientation du cintre " mains en bas "  ( tient compte de la souplesse  et impose de pouvoir mettre les mains en bas  " au creux " pour la sécurité .

- monter les cocottes avec   la position " 1 ou 2 doigts de dépassement par rapport au dessus du cintre "

- vérifier dans cette position que " mains au creux vous pouvez freiner sans bouger le coude "

- ajuster au besoin

REGLAGE CINTRE COCOTTE.pdf

Le cintre sur la photo est obsolète , de plus vopus ne semblez pas disposer de grande souplesse  ni de grande taille aussi je vous conseillerai de mettre un cintre compact de marque FSA car seule la marque FSA  a un profil idéal pour cela dans les modèles compact.

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre, avec tant de précisions.

J'aurais certainement dû le préciser dès le départ; mon but pour le moment, avec ce vélo, c'est d'essayer de le "régler au mieux" tel qu'il est équipé (d'origine), de façon à reprendre un peu de rythme et bien entendu, d'ici quelques mois, de changer de monture en montant un vélo à la carte.

C'est un vélo que j'ai acheté d'occasion il y a 4/5 ans, pas exactement à ma taille je pense (trop petit), mais l'affaire étant très correcte pécuniairement parlant, je l'avais acheté en prévision de m'y remettre (j'ai un poil traîné certes...).

Je ne peux d'ailleurs pas reculer assez la selle; telle qu'elle est, mon genoux se trouve encore environ 1cm en avant de l'axe de pédale.

Je suis effectivement de petite taille (1,67m - entrejambe 79) et manque de souplesse (hernie discale).

Je n'arrive en revanche pas à lire le fichier en lien.

Merci pour tous ces conseils avisés, je retiens pour ma futur config la marque FSA.

Raphaël

Modifié par raph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Lisez ce lien vers un ancine article que j'avais rédigé : https://www.topvelo.fr/fiche-pratique-materiel-velo-reglage-du-cintre-et-des-poignees-de-freins-3-6.html

Il ne faut pas ( dans cet article ) considérer qu'une partie du cintre est ou doit etre à l'horizontale   c'est la position mains en bas qui compte .

Pour vous il faudra enlever les cocottes  pour tout reprendre a zéro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci.

Si j'ai bien compris, et c'était bien cela ma question finalement, pas de ligne horizontale obligatoire à respecter.

L'orientation du cintre se règle "mains en bas" comme vous dites, je l'oriente donc comme bon me semble avec les mains dans cette position, il faut simplement que cette position soit confortable pour moi.

Je règle la hauteur de mes cocottes seulement une fois ce premier réglage effectué.

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements, qui me serviront pour me "dépanner" sur ce vélo, mais également sur ma prochaine monture.

Et merci de prendre le temps d'expliquer les choses avec tant de précisions.

Raphaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...