Jump to content
Boyington

Ergonomie proposée par les fabricants de selle

Recommended Posts

Bonjour quid des choix ergonomiques des fabricants de selles testés.

Nombres de modèles de selles existent à coups de largeur différentes de selles pleines, bosselées, percées et j'en passe...

Je suis en train de changer de selle (mon Aliante se fait vieille) et donc de chercher un modèle qui puisse me convenir. Par contre plusieurs magasin de cycle m'on proposé déjà de déterminer la largeur des ischions.

OK, mai selon les magasins, la tailles de selle en conclusion varient !!!!!

J'ai trouvé un vélociste très sympa qui m'a fait essayer carrément les différentes selles sur le gabarit d'EP, vraiment pro comme approche de la chose, le problème c'est qu'il n'a qu'une marque de selle en stock, et qu'il reprend la selle vendue dans le mois qui suit si cela ne convient pas à l'usage après essai routier,  vraiment dommage car je pense que c'est la bonne philosophie même si la selle n'est pas au prix "internet" au moins on a un pro avec qui discuter de son choix.

Je m'interroge sur le bien fondé de ses pratiques ergonomiques ???

Fizi'k, propose des selles en essai, sauf que maintenant l'Aliante a changer...donc ça va plus, et les autres modèles de fizi'k  non plus !!!

Je trouve déplorable que les constructeurs ne fassent pas des selles d'essais, quand on voit le prix qu'elles peuvent atteindre,...

Quand on achète des chaussures on les essai bien et je trouve aussi galère de trouver une selle qui nous convienne qu'une paire de chaussure !

J'ai même racheté une ancienne Aliante en parfait état, mais je ne retrouve pas le confort de l'ancienne qui pourtant avait été comme un chausson dès la 1ère assise et les premiers kilomètres.

A vos retours d'expériences...  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nombreuses sont les marques qui proposent des selles ; leurs selles ..... Ils y ajoutent des arguments de vente avec des mesures des ischions...etc etc...

Avant tout une selle doit être à la bonne hauteur , avec la bonne inclinaison suivant sa forme et la souplesse du cycliste et  il lui faut le bon recul car  elles ont  des formes différentes et aussi un creux  différent.

Cela fait beaucoup de points a  analyser et régler pour essayer une selle..

Pour moi je conserver les fIZIK Pave , Aliante , VOLTA et la San Marco Régale .

Je n'aime pas les selles avec fente car elle peuvent provoquer un échauffement  du fessier ...( même poids mais moins de surface ) ..

Bien souvent c'est le réglage de la selle qui est en cause .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...