Aller au contenu

Mogenet 4415 triathlon


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 
 HS     hauteur de selle  704 reduite a 700 ( qui reste un peu trop )
 RBS    recul de bec de selle 70 ramené a 40
 SC     distance selle cintre 515 ramenee a 480
 h      bascule du cintre 65 reduite a 60 mais pourra augmenter si mise en place prolongateur profile
 Engagement des cales 95 correct pour ces chaussures trop grandes de 10 mm
 Remarques :

- changer les chaussures par celles qui auront une semelle interne de 253 a 255 de long maxi et qui maintiendront le pied sans le serrer ( largeur )

- remplacer cales rouges par des grises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monsieur Blondeau,

Merci encore pour le temps que vous m'avez consacré mercredi dernier et les modifications apportées. Votre approche m'a permis de mieux comprendre la "mécanique" du vélo et l'importance de la position.

Ce vendredi 16 juin j'ai réalisé une sortie à un rythme tranquille sans intensité, 25 km/h sur 30km, comme je reviens de ma blessure au genou.

J'ai ressenti une gêne légère autour du genou gauche mais celle-ci s'est estompée au fur et à mesure des kilomètres. Je n'ai pas encore pu changer les chaussures, car manque de temps, mais j'ai ôté le prolongateur en attendant de m'en procurer un autre. Sinon je n'ai pas eu de douleur aux trapèzes et aux cervicales comme auparavant, ce qui m'a procuré un réel soulagement musculaire comparé à d'habitude ! Merci encore pour cela. Je ne me sens plus "tassée" comme avant, et je pense que l'avancement du recul de selle y est pour beaucoup.

Très bonne fin de semaine à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Voici le compte-rendu pour 3 sorties vélos la semaine dernière:

- Mardi 20 juin : 35km à 25km/h, sans intensité. Mais je ressentais une douleur à nouveau au genou quand je mettais trop de fréquence, je suis toujours restée sur le petit plateau, puis au repos après la sortie

- Mercredi 21 juin : 25km entre 25-30km/h avec quelques accélérations. Pas de gêne alors que j'étais sur le grand plateau.

- Dimanche 25 juin : sortie de 25km entre 20-25km/h sans intensité à nouveau.

Je constate que les douleurs au niveau des trapèzes et des cervicales sont définitivement parties car je n'ai plus aucune douleur durant les sorties et même après. En revanche mon genou me fait toujours plus ou moins mal ainsi que les quadriceps que je sens très tendus. Mais ces douleurs ne sont peut-être plus liées à ma position sur le vélo. En effet, je suis retournée voir le médecin du sport et lui ai fait part des changements effectués sur mon vélo de route. Il trouve ça très bien. J'ai également réalisé une IRM qui révèle un épanchement de liquide très diffus autour du genou et qui provoque sans doute la douleur, mais cela n'explique toujours pas la cause du problème que le médecin n'a pas su expliquer. Je dois le rappeler dans la semaine pour savoir comment il envisage la suite du traitement.

En attendant je ne reprends toujours pas la course à pied et je lève un peu le pied sur les entraînements de vélo jusqu'à ce que le médecin du sport me donne son feu vert.

Vous serez tenu au courant de la suite des évènements.

Bonne fin de journée à vous,

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la question a bien été soulevée par le médecin mais je ne relève aucun traumatisme ou chute qui aurait pu causer l'épanchement.

Il est prévu que j'ai une injection de plaquettes dans 2 semaines.

En attendant, le médecin me dit que je peux continuer le vélo mais à faible intensité, tant que la douleur ne se fait pas sentir. Je compte acheter mes chaussures de vélo demain, je vous tiendrai au courant de la marque et de la pointure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici les chaussures que j'ai acheté jeudi dernier :

La semelle intérieure mesure 250 mm et la pointure : 41. Il s'agit de la marque Pearl Izumi, spéciales pour le triathlon.

J'ai roulé avec à pour une sortie de 25km à 25km/h de moyenne et je me sens beaucoup mieux tenue, la semelle est plus rigide.

 

IMG_0894.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je vous prie de bien vouloir m'excuser de ne pas avoir posté de compte-rendu de sortie pour le SAEP. Le fait est que je n'ai pas pu faire de vélo pendant 3 semaines car j'ai eu une injection de plaquettes (PRP) dans le genou afin de favoriser la cicatrisation. En conséquence, le médecin m'a demandé de rester au repos pendant un certain temps. Je pense pouvoir reprendre d'ici la semaine prochaine.

Autre chose, j'ai décidé de ne pas prendre mon vélo de route avec moi aux Etats-Unis car j'ai trop peur de le retrouver en mille morceaux. De plus, je n'aurai même pas d'endroit où le ranger après les sorties sur un campus où les vols sont très fréquents. J'ai donc l'intention de voir sur place si je trouve un local, puis d'en acheter ou louer un.

 

Je vous remercie pour votre compréhension,

Bonne fin de journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Monsieur Blondeau,

Aujourd'hui j'ai eu ma dernière visite chez le médecin du sport. D'après lui, mon genou va mieux (et je le ressens moi-même depuis l'injection de PRP).

J'ai déjà pu recommencer à rouler cette semaine :

2 fois 15 km à 20km/h pour reprendre doucement

1 fois, 30km à 25km/h

Il m'arrive encore de ressentir une petite gêne au genou, en particulier dans les relances où je ne me sens pas à l'aise. Mais cela peut simplement être dû à l'appréhension de la douleur. En tout cas je n'ai pas mal à la fin de la sortie, ce qui était souvent le cas avant.

Pour les USA, j'ai bien l'intention d'emporter le dossier avec moi, ainsi que mes chaussures. Vous serez bien entendu tenu au courant lors de l'acquisition du vélo en question.

Merci beaucoup et bonne fin de journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre geste que j'apprécie énormément. 

Je risque de ne pas publier d'article de sortie pendant un moment, jusqu'à ce que je trouve un velo sur place.

En attendant, j'ai réalisé deux nouvelles sorties velo : 

la première de 25km avec des changements de rythme entre 25km/h et 30km/h.

la seconde de 15km sans intensité à 25 de moyenne.

Je me sens de plus en plus à l'aise et retrouve enfin de bonnes sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...