Aller au contenu

BIllon 3891 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Votre message par mel  :

Bonjour,

J'ai effectué il y a 3 ans une étude posturale chez vous, dont voici les rapport en pièce jointe.

Je pense changer de vélo prochainement, et partir sur un modèle "origine", et j'ai quelques questions afin de bien faire mon choix.

Leur calculateur de taille me préconise un taille L (j'ai un 54 actuellement) et un pédalier de 172.5 alors que vous préconisiez à l'époque un 175.

Qu'en pensez-vous ? Dois je partie sur un L mais avec un pédalier de 175 ou je reste sur du 172.5 ?

A noter que sur des montées longue (Ventoux, Tourmalet...) je positionne mes mains au milieu du cintre, avec le bout des doigts, bref c'est assez inconfortable, malgré une potence de 90.

Autre point, j'ai du changer mes cales dernièrement, et depuis j'ai mal après un certain effort au niveau du genou droit, coté extérieur (ligament ?)

Sur quelle partie de la cale je dois jouer pour faire "partir la douleur" ?

Merci d'avance pour votre retour, en espérant que mes questions ne sont pas "périmés" :)

Cordialement

Sylvain

 

Ma réponse

 

Pour la longueur des manivelles  si je vous ai préconisé 175 c'est parce que vous avez un grand entrejambe    . L'avantage pour vous est que  pour le Ventoux vous avez un plus grand couple  avec des manivelles de 175 qu'avec des 172.5 .

Avez vous envoyé le plan de position à Origine  pour qu'ils vérifient  quel cadre  vous con,viendrait le mieux ? Avez vous fait un test de VO2max pour savoir de quelle puissance vous  utiliser   en moyenne  afin de s'assurer que le cadre ne sera pas trop " raide " et donc " dur " à amener ?

Lorsque je regarde  le cadre qu'il vous faudrait en tenant compte" de ce que vous écrivez on arriverait à ceci :

- angle de tube de selle 73.46 soit 73.5 ° ( avec tige de selle déport 25 )

- Longueur du tube supérieur 530

- longueur de douille  175 mm minimum et 185 maxi

Il est important de respecter ces longueur de douille car une douille trop courte  imposerait de mettre  des entretoises en trop grande quantité ce qui rendrait l'AV du vélo instable .

Pour les cales il faut  vérifier visuellement ec que vous avez fait .

J'ai mis des  video sur Yutube  :

 

 

https://www.youtube.com/channel/UCqN-zs1H3foace4AY8-_R2Q

 

 

Vérifiez  avec ces informations...

 

Modifié par Vincent Blondeau
Maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...