Aller au contenu

Vincent 4405 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 
 HS     hauteur de selle  756 ramenée a 728
 RBS    recul de bec de selle 58.5 ramené a 50
 SC     distance selle cintre 490 passe a 505 pour 525 mais  lunettes bipede on conserve 505
 h      bascule du cintre 93 ramené a 50
 Engagement des cales 91 reglées a 96 correct
 Remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci pour le rendez vous de lundi, qui va bien au delà de la simple prise de mesures. Votre approche permet de mieux comprendre les interactions entre différents paramètres.

Point sur le matériel d'abord: j'ai pu ré-aligner en hauteur la cocotte droite sur celle de gauche, les deux sont a présent au même niveau (il y avait + de 5 mm d'écart lorsque vous avez pris cette mesure).

Sortie du jour: piste cyclable - Latresne à Créon et retour, distance 29 km.

J'ai effectué ce parcours dimanche dernier, il m'a donc permis de faire une comparaison aussi précise que possible.

Impressions: mitigée au début, la selle est plus basse, perception que les jambes ne se déplient pas assez. En revanche, position nettement plus confortable, utilisation plus longue de la prise en bas du cintre. Impression aussi de devoir faire plus d'efforts sur toute le longueur de la montée. Sur ce dernier point, j'ai compris en arrivant en haut, à Créon, que le vent était secteur est, donc de face (même si le parcours est en sous bois), rien à voir avec la position donc.

Après 5 -10 km, la sensation d'être trop bas disparait, et la position devient naturelle. Impression d'une meilleure réactivité en relance, meilleur contrôle des trajectoires aussi.

Pas d'apparition de fourmillements dans la main gauche (a vérifier sur une distance plus importante).

Pas d'engourdissement de la verge.

Moindre écart selle cintre, je redresse moins la tête.

a l'arrivée, pas de douleur sur le devant des cuisses comme auparavant (ce que je percevais comme une douleur musculaire normale. Apparemment pas).

Conclusion: après quelques km d'accoutumance, position réellement plus agréable et confortable, et aussi probablement plus efficace car même moyenne que la semaine dernière malgré le vent dans la montée et une descente ralentie par un trafic important aujourd'hui). En tout cas meilleur ressenti à l'accélération.

Je vais essayer de passer chez vision sports dans la semaine pour me renseigner sur les différents modèles de lunettes, j'ai pu percevoir en situation que le champ de vision de lunettes classiques oblige à relever un peu plus la tête que si je pouvais regarder "plus haut que le verre".

Voilà les quelques premières impressions et réflexions de cette première sortie.

Bien cordialement,

Benoit VINCENT

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

2 sorties cette semaine,vendredi et samedi, même circuit de 35 km et 330 m de dénivelé les 2 jours, parcours en bord de mer (Bretagne nord) avec un peu de vent vendredi, calme samedi.

davantage de montées que sur mes parcours habituels donc.

Je suis à présent bien accoutumé à la position plus basse de la selle.

Confirmation de la première impression, plus de cuisses douloureuse après la sortie et position très agréable sur la durée. Aucun engourdissement de la verge. En revanche, ça "tire" un peu plus sur les genoux, pas réellement douloureux mais je les "sens" sur un effort plus appuyé (le dénivellé est constitué d'une succession de courtes montées à pourcentages importants).

J'arrive à tenir les mains en bas du cintre longtemps sur les longues lignes droites ventées, sans fatigue ou gène.

Petite question: je vois sur ma fiche deux mesures différentes pour les bras (bras et bras1): quelle différence entre les deux?

 

Je suis passé voir vision sport, les lunettes qui sembleraient les plus adaptées à ma correction et à la position sur le vélo sont les Adidas evil eye halfrim, pas d'insert et possibilité de verres progressifs, ce que je préfère pour pouvoir lire le compteur et la carte. La meilleure vision vers le haut de l'écran allait aux Oakley (je ne me rappelle pas du modèle), mais pas de possibilité de verres progressifs et la correction se fait par insert.

Bien cordialement,

Benoit VINCENT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas de possibilités de sortie cette semaine et ce week end, alors deux seances de home trainer pour compenser, et les premières depuis les modifications de positionnement.

Durée de chaque séance: 40mn, alternance de séquences de 3mn en effort puis récupération 3mn.

Le changement ressenti sur les deux séances est comparable à ceux ressentis sur la route, avec une perception plus nette d'une meilleure mobilité sur la selle, il est plus facile de changer de position. Je ne fais pas de bec de selle, mais il est désormais plus facile de passer d'une position bien centrée sur la selle a un léger glissement vers l'arrière.

Retour, sur le home trainer, d'un léger fourmillement de la main gauche qui avait disparu sur la route, mais certainement parce que je change moins souvent la position des mains sur le cintre.

Voilà, je pense pouvoir rouler un peu plus le week end prochain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Compte rendu de la sortie du jour (et de la semaine).

Distance: 45 km

Sortie effectuée sur les pistes du cap Ferret, pas de dénivelé et pas de vent.

Sortie facile donc, bon ressenti en selle, confirmation de la meilleure mobilité longitudinale sur la selle.

J'aurais aimé faire plus de distance avec plus de temps, impression de confort et de facilité.

Les lunettes adaptées au vélo devraient bientôt arriver et je me pose la question de l'évolution des réglages après les avoir reçues. Je pense modifier en premier et graduellement le recul de selle pour arriver à la côte indiquée dans votre étude 58.5mm contre 50 pour le moment. Il y aurait donc jusqu'à 8.5 mm de modification, mais je suis pour l'instant au recul maximum de ma selle sur le chariot avec une tige de selle sans déport. J'imagine donc changer le tube de selle pour un modèle à recul 20mm, ce qui me permettrait de recentrer la selle sur le chariot et de disposer d'une marge pour tester un recul se rapprochant des 58.5 indicatifs. Qu'en pensez-vous? est ce trop tôt pour modifier le réglage? est il souhaitable de le faire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

quelques problèmes de connexion internet pour ma part ces deux dernières semaines, voici donc un compte rendu résumant mon activité cycliste pendant cette période;

semaine du 11 au 18 juin: pas de créneau le weekend (consacré aux 24 heures du Mans, au bord de la piste), donc 2 séances de home trainer en semaine, chacune d'une durée de 30 mn. Rien de particulier à noter sur ces séances par rapport à mes précédentes communications.

 

semaine du 19 au 25 juin: le dimanche 25 juin

distance 40 km

lieu: piste cyclable partant de Latresne

temps de parcours 1h30 environ

Moyenne et dénivelé un peu plus importants que sur les précédentes sorties, toujours pas de problème particulier ou douleurs, tout va bien.

 

Semaine du 26 juin au 2 juillet;

J'ai reçu mercredi les lunettes faites à ma vue par Vision Sport.

Dimanche 2 juillet: sortie sur piste cyclable de Latresne, distance 32 km, durée environ 1h15. Gain évident en confort de vision avec les nouvelles lunettes, et aussi en confort sur le vélo, la tête est effectivement moins relevée.

 

Benoit VINCENT

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...