Aller au contenu

Villard 4386 Route & VTT


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 
 HS     hauteur de selle 833 reglee a 815
 RBS    recul de bec de selle 110 laissé a 110 mais selle en porte à faux  changer toge de selle
 SC     distance selle cintre 605 pour 622  il faudrait allonger pot de 10 et changer de cintre pour recuperer 10 sur la profondeur
 h      bascule du cintre 105 réglé a 85 pour 69 travailler la souplesse
 Engagement des cales 100 réglée a 110 avec compensation de 2 mm a droite
 Remarques : ne rine modifier avant d'avoir fait plusieurs sorties
 

Modifié par Vincent Blondeau
maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

La hauteur de selle ne me gène plus au pédalage, mais j'ai encore la sensation de selle trop basse.

Pas de douleurs aux genoux, une gène aux vertèbres dorsales. Pas de douleurs aux mains et bras. Pas de douleurs dans le bas du dos, ni aux muscles fessiers.

Lors de mes trois sorties route, sur les imperfections de la chaussée, le vélo tressaute et j'ai tendance à glisser de la selle vers l'avant. J'ai baissé ma pression de pneumatiques, toujours pareil. Que faire?

 

Lors de mon unique sortie VTT, douleur au grand fessier droit. Que faire?

 

Sportivement,

Laurent

 

Pour info, je recherche en occasion une tige de selle avec moins ou pas de recul et un cintre aux cotes définies ensemble.

Quand trouvé je reviendrai vers vous pour conseils de positionnement et compte-rendu.

 

Sportivement,

Laurent

Modifié par Laurent V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez une bascule  selle/ cintre trop importante donc normal de glisser un peu .

 

Pour le VTT  Il faut baisser la selle un peu ..

 

Chez 3 T il y a des  tiges avec   peu ou pas de recul  :

 

- https://store.3tcycling.com/en/products/

MOHAWK'S CYCLES

Parc des Barbanniers

4 allée du carré

92230 GENNEVILLIERS

 

Mobile : +33 (0)7 60 53 62 76 

Bureau : +33 (0)1 41 21 82 90

Email : tcottier@mohawks.eu

Website : www.mohawkscycles.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour Vincent,

J'ai changé de vélo, celui-ci se rapproche des cotes du cadre idéal que vous m'avez conseillé. 

C'est un Scott Foil10 de 2017 en taille 61(XXL). J'ai repris les cotes que vous m'avez indiqué, je me sens bien posé sur le vélo, pas de douleurs particulières.

Prochaine étape, installer la tige de selle avec 5mm de déport qui est en commande.

Sportivement,

géo Foil10 2017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...