Aller au contenu

Dauby 4316 Route_Piste


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Bonjour, par rapport à la dernière fois j'ai légèrement baissé le nez de la selle. La pose du bassin sur la selle est mieux que la fois précédente mais pas sans contraintes.

Sortie route foncier, tout plat 97km en 3h27.

Mal aux lombaires, périnée un peu écrasé, coudes qui chauffent.

Je n'arrive pas à me poser au fond de la selle car inclinée légèrement vers l'avant ce qui me cale au premier 1/3 de la selle en partant du bec. Ce premier tiers de la selle est plat par rapport au sol. Au niveau du périné c'est mieux, en revanche ça me fait donc légèrement avancer vers l'avant et j'ai la sensation qu' 1 cm de longueur de potence en plus serait bien. J'ai l'impression qu'effectivement la selle serait trop large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai effectué des tests de selle. A chaque fois le même parcours : 2h plat à 30km/h de moyenne. Selles testées fizik arione vs, fizik arione vsx et fizik antares vsx.

Conclusion bonnes sensations mais pas satisfaisantes sur la fizik arione vs qui est très permissive et permet de bouger d'avant en arrière. Au bout de 1h20 mal au cul. En revanche très pratique pour les sprint. Les autres selles j'ai laissé tombé, elles sont trop dures sur les points d'appuis.

Hier j'ai fait une sortie sur la smp dynamic pour la re-régler sur le terrain. (j'ai bien saisi l'importance que lorsqu'on l'incline, la zone d'appui est décalée et donc il faut rattraper le recul de selle).
Aujourd'hui sortie de 3h20 à 29km/h de moyenne avec 400m de dénivelé positif et pas de mal au cul, bonnes sensations, meilleures que toutes les autres selles. Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu d'aussi bonnes sensations sur un vélo.

Je l'ai positionnée au même endroit que les marques au blanco qui ont été faites lors de l'étude posturale.

Conclusion : la smp est une selle qui me convient. Avant l'étude posturale je n'y croyais pas car j'avais des douleurs un peu partout sur le corps et aux lombaires. Mais maintenant les problèmes de dos sont réglés, le feu au pied également. Du coup je retrouve de très bonnes sensation.
Je vais continuer avec la smp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...