Vincent Blondeau Posté(e) le 8 avril 2016 Share Posté(e) le 8 avril 2016 Bjr Le SAEP Commence ici pour une année ; il faudra mettre un compte rendu après chaque sortie pour pouvoir valider votre position sur la route ... HS 746 réglée a 745 SC 570 réglé a 575 [ un peu long ] Cocotte droite remontée de 7 mm dans le but d'équilibrer la position du buste H70 en Valeur corrigée est a 83 un peu haut Cales engagées à 98 réglées à 100 RBS 68 réglé à 74 [ attention les nouvelle SLR ont un rail beaucoup plus court et plus reculé ] Le but est de limiter la flexion du genou pour supprimer les douleurs et de limiter les efforts au niveau du tendon en engageant le pied avec moins de flexion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvankarl Posté(e) le 9 avril 2016 Share Posté(e) le 9 avril 2016 Bonjour Vincent Première sortie 50 km tranquille dans le froid 4 ° Je me sens un peu haut au niveau de la position des chaussures cela me donne l'impression que je pédalé un peu en canard plus prononcé à droite le changement de hauteur de poignee gauche ne me Gene pas du tout Le sortie c'est bien passé je le sens à l'aise avec toutes les modifs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvankarl Posté(e) le 10 avril 2016 Share Posté(e) le 10 avril 2016 Salut Vincent Seconde sortie club 110 km 1600 m de dénivelé Je me sens bien sûr cette position juste une petite douleur au niveau de la cheville Pour ce qui est de la hauteur selle cintre tu m'a indiqué que j'étais un peu haut il suffit que je descende la potence ? Comment mesure t'ô'la hauteur de selle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 11 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 11 avril 2016 Normal que tu te sentes un peu haut ...cela devrait passer pour peu que tu ne forces pas sur les premières sorties . Il suffit de descendre la potence d'une bagues mais ensuite la cintre monobloc pourrait poser des problèmes car la distance selle cintre ( SC ) va grandir alors qu'elle etait deja assez longue . Je ne comprends pas " Comment mesure t'ô'la hauteur de selle" ? Explique la douleur à la cheville ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvankarl Posté(e) le 14 avril 2016 Share Posté(e) le 14 avril 2016 sortie 3 et 4 aller retour travail domicile mardi et mercredi 2 X 45 km 1000 m de dénivellé en tout allure tranquille juste une gène vers l,os de la cheville gauche Pour la hauteur de selle on la mesure comment ( axe de pédalier au creux de selle ) ou se situe le creux de selle ? pour le cintre on laisser comme cela ? je me sens bien sur le vélo ( plus l,impression de pédaler carré ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 15 avril 2016 Géne à quel os ? ( photo ) la hauteur de selle se mesure le long du tube de selle pour avoir toujours la meme référence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvankarl Posté(e) le 17 avril 2016 Share Posté(e) le 17 avril 2016 Sortie vendredi 45 km tranquille Sortie hier de 100 km 1500 m de dénivelé 28 de moyenne aucune Gene sur la sortie par contre je ressens une douleur depuis de matin au tendon d'Achille gauche et sur l'os exit de la cheville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 17 avril 2016 Trop de liberté angulaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvankarl Posté(e) le 17 avril 2016 Share Posté(e) le 17 avril 2016 Non les cales shimano que tu m'as réglées ont 2 ° de libertées ( bleu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 18 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 18 avril 2016 Peut être un besoin de réglage d'orientation ..ou d'un peu plus de liberté de ce coté là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvankarl Posté(e) le 18 avril 2016 Share Posté(e) le 18 avril 2016 si j,ai bien compris soit je met une cale avec plus de libertée soit je change l,orientation ( quel coté ) si on change la cale fautil remplacer les 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 18 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 18 avril 2016 J'oserai dire qu'il faudrait juste mettre plus de liberte sans changer l'orientation ...avec ces cales on ne peut pas savoir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvankarl Posté(e) le 19 avril 2016 Share Posté(e) le 19 avril 2016 tres bien je vaiss les changer et tester ce soir la douleur est aussi sur l,os du talon ( cotè ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 19 avril 2016 Photo pour montrer cet os ...peut être faudrait il écarter un peu la pédale du vélo ou la rapprocher [ Qfactor ] . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvankarl Posté(e) le 19 avril 2016 Share Posté(e) le 19 avril 2016 VOICI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 19 avril 2016 Il faut que j'essaye de comprendre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvankarl Posté(e) le 20 avril 2016 Share Posté(e) le 20 avril 2016 j,ai roulé avec la nouvelle cale a gauche avec plus de jeu et en respectant bien l,équerrage 45 km pour rentrer chez moi et 17 ce matin ( double crevaison ) sortie tranquille sans forcer en tournant bien les jambes pas de gene particuliere la douleur arrive après le vélo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 21 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 21 avril 2016 Ce sont des tendons qui sont là .Donc soit c'est la chaussure qui appuie trop pendant le pédalage et provoque cette douleur soit c'est la cheville qui est instable et provoque une pression ...Il faudrait faire un essais avec un désengagement de la cale .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvankarl Posté(e) le 21 avril 2016 Share Posté(e) le 21 avril 2016 Vincent il faut que j,avance la cale ou la recule et de combien faut il toucher au 2 cales Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 21 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 21 avril 2016 IL faudrait faire un essais : 1) en avançant les cales de 3 mm ce qui va " libérer un peu plus la cheville " On fait le point et suivant 2) reculer les cales de 3 mm pour bloquer un peu plus la cheville .Je pense que pendant le pédalage c'est le cuir sur le cote de la cheville qui vient appuyer et provoquer cette douleur... En faiit il faudrait coller une feuille de papier carbone sur la zone douloureuse et voir en fin de sortie s'il y a une marque importante.. Tu comprends ce que je veux dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvankarl Posté(e) le 21 avril 2016 Share Posté(e) le 21 avril 2016 OK j,avance les cales de 3 mm je passe de 100 mm a 97 mm et test cela ce soir cela peux venir également de la forme des chaussures ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 21 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 21 avril 2016 Cela pourrait venir de la forme de la chaussure............oui.... c'est peu fréquent mais cela pourrait venir de là ....en bougeant les cales on va déplacer les points d'articulation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvankarl Posté(e) le 22 avril 2016 Share Posté(e) le 22 avril 2016 j,ai roué hier soir 45 km pour renter chez moi avec les nouveaux reglages et moins de douleur sur l,os idem ce matin 45 km pour aller au boulot juste une gene sur le genou droit demain repos dimanche je roule et on fera le point lundi bon we Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 23 avril 2016 la chaussure doit etre en cause car dans cette zone il n'y a que du tendon donc on peut imaginer un appui sur le tendon.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvankarl Posté(e) le 25 avril 2016 Share Posté(e) le 25 avril 2016 80 km dimanche tranquille toujours cette gene mais moins forte la douleur et maintenant plus sur le tendon d,achille je préferai les sensations avec les cales a 100 mm faut il envisager de changer les chaussures ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés