Jump to content
Vincent Blondeau

DELAVIE 4669 ROUTE

Recommended Posts

donc je peux le commanderr pas de risque qu il coupe le pivot trop court et que je ne puisse pas  l utiliser  Je pourrais donc le regler comme mon velo d etude posturale et regler la bascule de cintre aussi ???

Oui, d'après ce qu'ils disent ...cependant il faut leur préciser  pivot non coupe et 80 mm de bagues sous potence ...( ce qui est excessif ...)cat le max c'est 40 ) ...C'est un velo de serie ...Pourquoi n'avez vous regarde d'autres marques qui proposent des douilles longues...comme spécialité ? 

Je complete ma reponse :

- sur un vélo  on peut mettre  habituellement 3cm de bagues sous la potence v  au plus on peut monter à 5 cm pour vous il faudra  environ 8 cm  afin de respecter  la bascule du cintre .

Je vous renvoie le plan du BMC avec une bascule de 30

Cette valeur est  ( d'aprés moi ) trop importante  et  peut nuire  au comportement du velo . Cependant elle vous permettra d'avoir une position  correcte a quelque mm prés .

Bonjour,

Je sais pas je vous ai donné les plan de votre position et je vais vous envoyer le plan avec bascule de 30 et un autre plan   pour que vous puissiez consulter les différentes marques  car je ne pourrai passer  du temps  a rechercher . Avec le plan que je vais faire  il suffira de l'envoyer aux marques .

Sinon c'est un travail que je vais devoir facturer  a 70€ de l'heure et j'ai deja passe plus d'de deux heures quand je vous aurai envoye les deux plans  dans la matinée...

Les marques devront  vous répondre  et s'engager car en plus nous ne sopmmes pas sur des cotes qu'ils donnent  sur les geometries ...a quelques mm prés .

Bonjour

Je vous ai envoye par mel deux plans :

- l'un avec le BMC  et 80mm de bagues sous la potence ( qui peut etre reduiot si on inverse la potence ) ce qui n'est pas recmmandé  ..

et un pour que vous puissiez envoyer  aux marques afin qu'elles vous donnent  le cadre  ou velo qui serait capable de votre position.

Avec ce plan de recherche  vous l'envoyez aux  marques qui pourront vous  proposer le velo de leur gamme qui est  capable de cette position.

Il faut commencer par chercher la douille  240 mm

ensuite angle de tube de selle 74.2 ( 74.0 )

ensuite deport de tige de selle 25

ensuite longueur horizontale  567 ( 570)

Il faut ces 4 elements  pour que le cadre soit capable ..

S'il est plus long  il faudra raccourcir la potence et déséquilibrer le velo .

A vous de  savoir si vous allez passer commande pour un BMC en 58 alors qu'il faudrait 8 cm de bagues sous potence ou si vous allez chercher un cadre  comme je vous ain donné les dimensions    en etant attentiof a

- longueur de douille  240 mm

- angle de tube de selle  74.2

- déport tige de selle  25mm

- longueur a l'horizontale

Bpnjour,

Ou en etes vous ?

Avez vous contacte les différentes marques du marche avec ces criteres :

Avec ce plan de recherche  vous l'envoyez aux  marques qui pourront vous  proposer le velo de leur gamme qui est  capable de cette position.

Il faut commencer par chercher la douille  240 mm

ensuite angle de tube de selle 74.2 ( 74.0 )

ensuite deport de tige de selle 25

ensuite longueur horizontale  567 ( 570)

Il faut ces 4 elements  pour que le cadre soit capable ..

S'il est plus long  il faudra raccourcir la potence et déséquilibrer le velo .

Vous pouvez m'envoyer leur réponse si besoin.