Aller au contenu

Etude Posturale Dans L'est De La France ?


TacTac

Messages recommandés

Bonjour Monsieur,

 

étant depuis peu pratiquant de vélo de route j'aimerais effectuer une étude posturale afin de connaître au mieux "ma bonne position". Habitant en Franche-Comté j'aimerais savoir si vous pourriez m'aiguiller vers une adresse dans mes environs ou alors la plus proche ?

 

Cordialement,

Clément 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

A plus prés de chez vous vous avez

 

ATELIER TITANE  à la Motte Servolex

 

SPORT SPIRIT a LES HOUCHES

 

CMT à Aix les Bains

 

BIOMECACYCLE  a LYPON : Maxiem Baudel

 

VELOPUISSANCE a  ST ETIENNE mais François part  au Mexique pour sa tentative de record de l'heure .

 

Enfin il y a la solution par internet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse rapide.

Et oui je vais me tourner plutôt vers une étude posturale chez vous par internet car les adresses citées sont assez loin quand même.

Du coup est-ce qu'il serait juste possible de calculer une hauteur de selle et un recul de selle, en incluant comme paramètres supplémentaires le type de selle et le modèle de chaussures? Car toutes les autres données je ne sais pas si elles me seraient utiles..à moins que vous arriviez à me convaincre en m'exposant la différence qu'il y aurait entre une étude posturale complète ou "partielle" faite chez vous ?

Cordialement,

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien simple :

 

L'EP c'est  la méthode qui va positionner les points d'appui  dans l'espace par rapport  à la boite de pédalier . Cela en fonction de votre morphologie , de  votre pratique et des accessoires que vous utilisez .

 

Une EP Complète  va tenir compte de vos accessoires ( pédales / chaussures / selle / cintre )  alors qu'une EP Simplifiée  partira sur des accessoires " standard "  pédales LOOK DELTA , Selle standard 270/150   chaussures avec une cambrure de 35 ...

 

Ensuite il vous restera a corriger en fonction de vos  équipements perso .

Par internet  c'est plus " compliqué " à faire  et cela demande une bonne collaboration de votre part .. pour aboutir au résultat... le SAEP est  imposé aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...