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Roussy_4133_ Route


Vincent Blondeau

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Bonjour Vincent, 

 

Pas mal de sortie depuis la mi-août dont une très longue, la Lapébie... 160 km, 3600 D+. 

L'une des rares sortie durant pour moi près de 7h00. Rien à dire si ce n'est quelques fourmillements au niveau des mains dans la grande partie du début en faux plat descendant (route de Luchon) puis le premier col. Fourmillements qui disparaissent par la suite (peut être trop contracté, stressé au départ sur le vélo, puis plus détendu quand les choses sont bien décantées). 

 

Après le lapébie j'ai rangé le vélo de route pour ne faire que du chrono jusqu'au 27 histoire de bien me préparer à mon échéance et m'habituer à cette nouvelle position pour effectivement éviter de traumatiser mon pauvre corps sur le changement de position. 

 

Pour info, et très rapidement, avec les réglages donnés ci dessus, ça donne l'image en PJ. 

J'ai quelques soucis avec les règles UCI (pour peu que le vélo soit contrôlé) car je suis à 80 cm entre l'axe du pédalier et les extrémités des prolongateurs (75 normalement, 80 si coureur grand). 

Et je suis à moins de 5 cm en recul de bec de selle... mais je vais investir dans une selle un peu moins longue et un peu plus large en bec de selle que celle ci (une San Marco concor) histoire d'être assis plus confortablement. 

Sinon, HS : 76,1 cm, distance SC : 50 cm (j'ai du mal à faire moins avec le matériel aujourd'hui, cadre de 53 de long peut être un peu trop grand non ?). 

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  • 4 months later...

Bonjour Vincent. 

 

Petite question concernant un déséquilibre G/D. Selon les données de mon capteur de puissance, j'ai un léger déséquilibre gauche droite qui oscille entre 47/53 et 46/54. 

 

Est-ce normal ? 

 

Par ailleurs, mais ce n'est pas corrélé, j'ai depuis quelques semaines commencé à avoir mal au dos et un inconfort au delà es 2h de selle. C'est apparu à partir du moment où j'ai repris après une coupure de 2 semaines (en novembre). Est-ce que cet inconfort pourrait venir des collants long (et peut être plus épais d'à peine quelques millimètres) ou alors de bien d'autre chose que vos questions pourrait d'ailleurs orienter. 

 

Merci beaucoup.

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  • 1 month later...

Bonjour Vincent. 

 

Désolé de vous déranger encore avec une position de chrono. 

J'ai la possibilité de changer de vélo de chrono pour un BMC TM (01 ou 02, on verra plus tard).  

Les possibilité de réglage avec leur potence intégrée sont multiples, mais j'aimerai avoir votre avis avant de faire l'achat concernant la taille, on fera ensemble le positionnement une fois le vélo acheté. 

 

Est ce qu'il est possible de savoir quelle taille est plus adaptée à mes mensurations ? 

Les tailles possible en S, MS ou ML... Comment ne pas se tromper ? 

J'ai essayé une taille MS, mais sans avoir pu bénéficier de suffisamment de temps pour le régler notamment au niveau de la potence. Je me suis donc retrouvé très recroquevillé sur le vélo qui me faisait dire qu'il était un peu trop court. 

 

Merci beaucoup de votre aide. 

Bonne journée. 

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Il faudrait que je regarde .

N'hesitez pas  a me le rappeler  mais j'ai pas mal de travail en ce moment.

 

Le vélociste ne peut pas vous aider ?

Par rapport a la position route  :

 

- monter avancer la selle

- diminuer distance selle cintre pour avoir les bras cassés et les coudes en appui sur le sreposes avant bras  ( pas ua milieu du bras )
VB

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Pas de soucis, l'achat est pour le mois prochain, donc j'ai un peu de temps devant moi. 

Le vélociste veux bien m'aider, mais il veux aussi et surtout vendre le vélo qu'il a en stock depuis 2 ans... et donc j'aurai un bien meilleur prix sur le taille MS que si je prends une autre taille pas en stock... 

 

Pour info, sur le site de BMC, il y a un outil pour le choix des tailles, qui part du principe qu'on a déjà un vélo de chrono et qu'on est bien posé dessus. On reporte donc nos cotes et il nous indique la taille qu'il faut. Quand je fais cela, le site m'indique de prendre un taille S... qui est d'ailleurs plus long que le MS. 

 

Bon à voir, on en reparle dans quelque temps...

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  • 2 weeks later...

Le vendeur utilise et fait confiance dans l'outil du fabricant. Sauf que l'outil de BMC se base sur une position déjà établie... On reporte les cotes de son vélo et ils indiquent la taille qui correspond... 

 

Mais encore faut il avoir une bonne position de CLM... Et c'est là où vous interviendrez ! Mais encore faut il avoir un vélo à la bonne taille. Le serpent se mord la queue !

 

Voici le lien vers la géométrie (un peu en bas, dans Détails technique, il faut cliquer sur géométrie). 

http://www.bmc-switzerland.com/fr-fr/velos/route/aero-timemachine-tm01-ultegra/

Je fait également un imprim-écran que je joint au message. Ce sera plus pratique. 

 

Ce n'est pas tant la hauteur de selle qui posera problème dans la recherche de la bonne taille de cadre mais plutôt la longueur de celui ci. 

 

Je remettrai un message lundi ou mardi, à moins que vous préféreriez que je vous appelle ? 

 

Bonne journée.

 

Florent. 

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Comme demandé, voici une petite relance en ce début de semaine. 

 

J'ai fait un CLM d'ailleurs ce week end. J'ai pas de photo du chrono à proprement parlé mais celle de la prépa de ma position. Je les joints à ce message. Aujourd'hui je me sens limité sur ce vélo en terme de réglage à cause notamment de la hauteur de la douille. J'aimerai être un peu plus bas au niveau des appuis des coudes. 

En gros l'hésitation porte sur 2 tailles : S ou ML. 

Les 2 ont le même type de géométrie. 

S plus petit, position plus regroupée ou alors plus vers l'avant (gène à la direction ?). Position possible aussi avec un drop plus important entre la selle et les prolongateurs, mais est-ce tenable ? 

ML, plus grand, permettant une position plus allongée pour un dos plus droit. 

 

Le MS me semble pas approprié car très court (plus court que le S) et me donne une position compacte mais assez haute au niveau des épaules.

 

Enfin à voir selon ce que vous en pensez. 

 

Merci beaucoup. 

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Au regard des photos rien ne sert d’être plus bas  au niveau appuis car cela n'aura que peu d'incidence sur le SCX  ..par contre les  cervicales  risquent de devoir supporter   une contrainte .

La position sur les photos parait être  pas mal du tout  et peut être faudrait il insister et faire des longues sorties avec ?

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J'ai pris quelques cotes sur le vélo avec position (en cm). 

Hauteur de selle au niveau du creux de selle : 77

Hauteur de selle au niveau du bec (selle prologo TT) : 75 (j'ai réglé à 76 au milieu du bec de selle en fait, là où je me trouve le mieux assis en tournant le mieux les jambes). 

 

Drop selle / Appuis coudes : 14,4 cm

Distance selle / milieu appuis coudes : 50 cm

Distance selle / cintre (fixation milieu potence) : 56 cm

 

Géométrie du cadre en cm :

Longueur du tube horizontal : 53,5 cm

Longueur du tube vertical : 54,0 cm

Hauteur de la douille de direction : 15,5 cm

 

Donc en regardant ça, je me dit que le cadre chez BMC le plus approprié est donc le ML. Quasiment même géométrie tube horizontal / tube vertical... La douille de direction est un peu moins haute (mais celle du S apparaît alors vraiment trop basse), mais ça doit largement bien se géré avec la potence et quelques entretoise au niveau des appuis coudes. 

 

Si vous ne partagez pas mon analyse merci de crier très fort avant que je ne passe commande  :D Et après on réglera tout ça ensemble au mm près. 

 

Merci beaucoup. 

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Je partage votre analyse .

 

Vérifiez le déport de votre TDS velo route  car sur le CLM  vous aurez +21 à -21 ..vous allez monter quoi comme prolongateur ? Les Profile T3 et 4 sont vraiment les meilleurs car ils permettent de régler la position des reposes avant bras .

 

Sinon avec les photos c'est correct...

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La tige de selle sur mon vélo actuel est sans déport. La selle est avancée sur le chariot, et le bec est à 5 cm de l'axe du pédalier. 

 

Pour les prolongateurs, je vais essayer de trouver des Profile Design T3, je n'apprécie pas vraiment les prolongateurs plats qui cassent trop les poignets. 

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