Aller au contenu

Roussy_4133_ Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour, le suivi commence ici pour une année ; il faut déposer un compte rendu après chaque sortie.

 

Hs passe de 730 a 755

RS passe de 52 a 65

SC passe de 530 a 545

H passe de 66 à 90

cales passent de 102 a 106 ( chaussures un peu grandes )

 

Ostéo pour  lombaires puis ballon suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent, 

 

Première sortie ce matin cool. 28 km en 1h05 histoire de voir ce que ça donne. 

Une impression d'être beaucoup plus efficace, et je n'ai pas poussé lors de cette sortie matinale. 

 

RDV Ostéo pris pour Vendredi prochain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avec le club ce matin : 

4h00, 110 km, 1400 m de D+ 

Bonnes sensations, pas plus de pressions sur le périnée que ça. Une très légère douleur est apparue après 3h00 au niveau des ischio droit vers le genoux à l'intérieur (semi-membraneux). Mais elle est partie quand j'attaquais les parties plus plate. Sûrement un travail musculaire différent de ce que j'avais l'habitude de faire. 

 

Je me sens sinon beaucoup plus stable sur mon vélo et beaucoup plus efficace au niveau de mon pédalage. Vraiment bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de Mercredi super bien passée dans le pays basque. 

60 km 1200 m de D+ 24 km/h de moyenne

Rien à dire, tant au niveau de la position assise mains sur cocottes dans les cols que mains en bas du guidon dans la vallée. 

 

Sortie d'endurance en vélocité jeudi soir beaucoup moins bien passé

37 km, 1h20, cadence moyenne 90 tpm

Je ne sais pas si c'est le cuissard, la chaleur, la vélocité (recherche d'être le plus svt au dessus des 100 tpm) ou tout ça à la fois qui fait que j'étais aussi peu confortable mais voici le résumé des sensations : 

- Fourmillement et légère douleur au pied gauche, notamment sous méta extérieur

- Fourmillements dans les mains

- inconfort sur la selle (du mal à me poser sur la selle), mauvaises sensations au niveau du périnée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La cause est :

- manque de laxité  : en fait en essayant de tourner plus les jambes votre pédalage ne devait plus être suffisamment fluide  ce qui a du provoquer une multitude de  mini compression du périnée car on peut imaginer que la synchro de s deux jambes était défaillante .

 

Refaites une sortie   mais sans essayer de forcer la vélocité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end 2x100 km en montagne. 

2300 m D+ et 2200 m D+

22 à 23 km+h de moyenne. 

 

Niveau sensation, rien à dire, je me sentais vraiment bien sur le vélo, aucune douleur ni de sensation d'inconfort sur la selle. Un peu de travail musculaire notamment haut de jambes et aussi au niveau des bras (danseuse surtout). 

 

Petit soucis de pédale droite. La cale ne semble plus tenir dans la pédale, j'ai beaucoup trop de liberté angulaire, ça ne le fait pas sur une autre paire. Faut que je trouve d'où ça vient parce que du coup ça me gène au niveau de l'équilibre surtout en danseuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 vis ? Celles des cales ? si c'est ça oui, elles sont bien serrées. 

A priori c'est un problème sur la pédale qui se bloque et ne revient pas à sa position fermée lors de l'enclenchement. 

En tout cas j'ai fait 100 km mardi en montagne, environ 2000 m de D+ rythme cool en 4h45 et surtout avec des pédales qui vont maintiennent bien le pied et ce fut un réel plaisir !!!

 

Aucune douleur, aucune pression, une véritable sensation de confort. Juste au niveau des pieds, notamment le pied gauche, je sens bien maintenant que l'appui se fait un poil trop sur l'avant. Donc quelques fourmillements dans les pieds. Par contre, la chaussure n'est pas trop grande car, 1/2 pointure plus petite et c'est trop petit notamment pour les plus petits doigts. 

Je vais regarder sur le marché à des chaussures peut être un peu plus large au niveau de orteils et donc un poil plus petite pour essayer de gagner ces quelques mm qu'il me manque au niveau du réglage des cales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, course. 70 km, 1h50. Finit 3ème. 

Quelques sensation d'engourdissement de la main droite. 

 

Ce matin petite sortie, 1h20, 40 km. 

Pareil, gène au niveau de la main droite, fourmis dans le pouce. 

 

Et avec tout ça, une petite douleur au pied gauche au niveau des métas en face externe du pied. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, sortie du jour 2h30 70 km. 

Première partie d'1h30 en rythme avec accélérations. 

Deuxième partie 1h d'endurance.

 

J'ai donc tourner le guidon pour en venir à baisser les cocottes. Il y a env. 1 mm (vu avec les marques d'accroche de la potence) de différence par rapport à l'ancienne position. Plus de fourmis dans les mains. 

 

Pour les chaussures, reçu hier pour mon anniversaire des giro empire t45. Parfait avec des semelles qui tiennent mieux la voute plantaire. 

J'ai regardé, on a le même talon virtuel que les gaerne, donc je n'ai pas jugé bon de toucher à la hauteur de selle. 

Cales réglée de manière neutre en bénéficiant du fait que les 3 vis sont un poil plus en arrière sur les girls pour reculer de 1 mm par rapport à ce qui avait fait (comme discuté ensemble lors de mon passage). Position latérale neutre. 

Confort de la chaussure exceptionnel (même s'il va falloir tâtonner un peu au début pour trouver le bon dosage de serrage de lacets). Bonne tenue du talon et surtout de la voute plantaire. Pas de douleur en face externe sur les métas (à confirmer sur une prochaine sortie). En tout cas je sens l'appui de la pédale beaucoup mieux placé avec cette reculé d'1mm par rapport aux anciennes chaussures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après plus d'un mois et près de 1200 km dont quelques virées en montagne avec des sorties de 6h de selles ça va pas trop mal.

 

J'ai depuis quelques jours une légère sensation au niveau du genou gauche en face interne. Ca arrive à froid au pédalage puis disparait petit à petit. Peut être dû à la fatigue, mais sinon je me sens bien sur mon vélo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Vincent, 

 

Toujours aussi bien sur le vélo. Et effectivement il faut s'échauffer. Je pense que c'était à une fatigue. Les entrainements s'étaient un peu intensifiés ces derniers temps.

A part ça juste une petite question. 

 

J'ai fait une course avec CLM le matin et course l'après midi. Le CLM était court, 9km, j'ai travaillé ma position avec tout ce que j'ai pu lire ici ou là (par exemple le fit calculator du site compétitive cyclist, mais qui donne une HS énorme, cf pièce jointe des résultats obtenus mais non suivi cadre j'ai un cadre plus grand (en 54) et que la HS ne me semblait pas cohérente). 

 

Après mise en position et réglage aidé par un collègue triathlète notamment, je me suis retrouvé beaucoup plus haut sur le vélo, mais aussi beaucoup plus avancé tout en étant bien calé avec une bonne stabilité squelettique. 

J'ai près de 1 cm d'écart en hauteur de selle entre le vélo de chrono et le vélo de route. Par contre je faisais plutôt du bec de selle !

 

Cette HS me permettait de bien développer l'ensemble des muscles des jambes... le chrono est plutôt bon et j'ai réussi à tenir des puissance proche de mon max sur des efforts de 15 minutes (sachant que ces max ont été fait plutôt en montée sur le vélo de route). J'avais néanmoins un léger inconfort un niveau du périnée dû à tout les coups à cause de la HS trop importante, mais bon sur 15 minutes, c'était tenable. 

 

Néanmoins quand je me suis remis sur le vélo de route l'après midi j'avais vraiment l'impression d'être assis excessivement bas et il m'a bien fallu une 10aine de km pour "réapprendre" à mon corps à pédaler avec cette position. 

 

Donc en gros la question est : est-ce que je n'étais pas trop haut sur ce vélo de chrono, surtout en vue d'une épreuve de CLM de 30 km, donc 3 fois plus longue. Quels seraient notamment la HS optimale pour un chrono et le drop ce qui pourrait d'ailleurs me donner une idée de taille de cadre pour changer le matériel. 

 

Merci beaucoup de vos conseils. 

 

Bonne journée. 

post-1265-0-29224300-1439277753_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La position de CLM est effectivement plus haute et plus avancée  pour pouvoir tourner les jambes .

Le plus de puissance obtenu vient du fait que l'appui sur la pédale est plus efficace car place plus au dessus de la pédale .

 

Cependant   la position est plus délicate a tenir et plus exigence  d'autant que pour faire un CLM  il faut  une préparation spécifique   en Intensité au niveau de l'effort mais aussi  en posture .

 

Le maxi en HS serait de 761 mm pour un recul compris entre 40 et 50 mmavec manivelles de 172.5.
SC serait compris entre 480 et 500 suivant le type de prolongateur  et là je préfère le PROFILE T3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prolongateurs Profile T3 me font effectivement de l'oeil... La remontée au niveau des mains me semble très intéressante pour ce qui est de la stabilité en courbe et pour bien diriger le vélo. 

 

Merci pour ces cotes je vais régler ça. L'entrainement en cette fin de saison est bien orienté CLM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...