Aller au contenu

Prudent_4127_Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bjr, le suivi commence ici pour une année . Il faudra mettre un  compte rendu après chaque sortie .

 

HS passe de 728 a 728 pour 718 ( on laisse un peu haut volontairement )

RBS passe de 56 a 48 - Bec de selle descend un peu  avec l'Arione

SC passe de 535 a 530

H passe de 60 à 60

Cales passent de 101 à 93 pour 91

 

Voir un podologue ...

 

Modifié par Vincent Blondeau
maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

merci pour les réglages ce matin

une bonne sortie (100 km) cet après-midi, en groupe, avec pas mal de vent!

bonne position sur le vélo, bien

 

je vais être attentif demain, car l'inflammation arrivait plutôt en J+1, voir J+2 : à chaud, toujours OK

 

j'ai prévu une autre sortie longue samedi matin (préparation de la sortie des Alpes en juin)

à suivre donc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

après quelques sorties, je constate que l'inflammation jambe gauche devant le tibia, a pratiquement disparu, ça c'est cool!

 

par contre, j'ai constaté un souci, en particulier sur sortie longue, d'avoir les bourses écrasées voir douloureuses sur grande sortie (160 km le samedi 23/5), et la verge un peu insensibilisé...

 

par ailleurs j'ai également une gêne (au repos) dans le genou, toujours jambe gauche (celle ou j'avais le souci devant le tibia), comme si le souci était remonté: au lieu des muscles devant le tibia, c'est maintenant le genou, mais avec moins de mauvaises sensations quand même, il reste un "truc" à modifier

 

sinon, bien en jambes, super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a laissé la selle un peu trop haute .... Il faudrait la baisser de  4 mm .

 

Et...après une EP il faut   " y aller molo "  sur quelques sorties ... pour laisser au corps le temps de trouver ses marques comme indiqué sur le dossier  :)

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

en effet, c'est mieux, donc HS réglée à 724, les gènes ont disparu

je reste vigilant sur les après sorties, pour attendre sur un peu de temps et voir comment vont évoluer les inflammations de la jambe,

 

quelques sorties plus courtes, ça passe bien

 

une grosse sortie prévue ce samedi, avec du km...

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

grosse sortie (200 km, + de 7h de selle) effectuée hier, et ça s'est bien passé, juste un peu les bourses "tallées", peut-être encore 1 ou 2 mm à la baisse?

sinon, bonnes sensations et bonne position sur le vélo, sans trop de gênes, et pour l'instant bien mieux aussi APRES les sorties, super!

 

maintenant, encore cette semaine avec 2 ou 3 sorties, puis repos avant la semaine (20-27 juin) dans les Alpes...

 

merci encore

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour

 

avec pas mal de temps écoulé, j'ai bien consommé du VELO, et voici mes constats, sans modifs apportées au dernier réglage du vélo (2e SAEP en 5/2015)

j'en ai bien profité :) , mais au final toujours un souci d'inflammation jambe gauche :angry:

 

 

petit rétro:

en juin, traversée des alpes sur 6j de vélo (~ 700 km), du nord au sud : super, bonnes jambes et bonne forme tous les jours; juste petit souci sur la fin (jambe gauche, genou),

 

un peu de repos, et sur juillet 2 à 3 sorties semaine, en Périgord, de même en fin de mois: douleurs de retour (inflammation jambe gauche, genou et devant tibia, genre périostite)

 

en août, un peu moins de vélo (souci mécanique: rivet du support de cable des plateaux cassé, à changer)

 

et depuis 2 à 3 sorties semaine (1 ici, et 1 à 2 en Périgord), et toujours le même souci d'inflammation

je gère, mais l'infammation est toujours là

ostéo vu cette semaine, de suite bien mieux, 1ère sortie OK, mais voilà qqs jours après, l'inflammation revient

 

question:

j'ai repris un peu le dossier SAEP, et je me rappelle que vous m'aviez dit vélo trop long (1ère SAEP en 8/2008)

alors, voici les mesures effectuées avec mes données corporelles

E (entrejambe) = 81,7 cm

B (bras)= 66, et T (torse)= 60, pour 1 taille de 172

 

hauteur cadre (sloping), trouvé blog, appelé CT, E x 0.67 = 54.7 (mesure constatée de ce tube, à 56.7)

à l'époque, j'avais changé le cintre et la potence, pour amenuiser cet écart, mais peut-être pas suffisant ?

 

qu'en pensez-vous ?

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour

 

rendez-vous effectué chez podologue, Benjamin Saint Martin

et en effet, pour lui, souci 1er temps d'appui du pied, voir dans un 2e temps de posture

attente des semelles pour début décembre, pour voir déjà avec le 1er point

 

pause sur le vélo,

à la place, un peu de course à pied (qui me pose les mêmes souci d'inflammation, ce qui montre en effet que ce n'est pas le vélo), et du gainage

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...