Aller au contenu

Benoit_C_2015_4123_Route


BenoitC

Messages recommandés

Etude posturale du 6/5/2015 effectuée à l'atelier Mécacote, client n°2015 4123

 

Problèmes rencontrés avant EP: douleurs genoux + lombaires.

 

Rappel des modifications effectuées par Vincent Blondeau:

HS: 788 conservée

RS: 95 réglé à 72

SC: 550 réglé à 545

h: 86 réglé à 81

Engagement cales: 100 réglé à 103

 

1ère sortie post EP: Sortie allure cool (25km/h) de 40 km, terrain peu vallonné + étirements

 

Ressenti: pédalage fluide, pas de douleur pendant l'effort.

Après l'effort, pas de douleur au genou comme avant l'EP.

Douleur modérée au cou le lendemain.

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

2e et 3e sorties post EP toujours à allure modérée:

40km à 27km/h

40km à 26km/h (hier = 6 jours après)

Je me trouve bien posé sur le vélo.

J'ai ressenti une douleur au genou gauche pendant ces 2 sorties puis sur les 2 genoux après l'effort (la douleur avait disparu au bout de quelques jours après la 1ere sortie).

J'imagine que cela vient de la selle plus avancée qui sollicite davantage les quadriceps.

Douleurs lombaires à la fin de la première sortie, aucune douleur lombaire au cours de la sortie suivante.

Je vais continuer sur des petites sorties de 40km avec 3/4 jours d'intervalle pour l'instant pour poursuivre une reprise progressive et m'habituer à cette nouvelle position.

Je ne suis pas trop inquiet pour les douleurs aux genoux pour l'instant, je sens que les quadris travaillent plus et il faut sans doute que le corps s'habitue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

 

selle reculée de 5 mm comme convenu.

 

5e sortie  post EP : 40 km à 25 km/h. Douleur genou gauche pendant et après sortie, aucune douleur genou droit. Douleur aux lombaires en fin de sortie (mais il y avait pas mal de vent).

6e sortie post EP: 40 km à 26 km/h. La douleur au genou gauche est toujours là pendant l'effort (et le lendemain) mais plus modérée. Pas de douleur au genou droit.

J'imagine qu'il faut continuer encore quelques sorties avec ce nouveau réglage avant de tirer des conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

la douleur au genou est située au même endroit qu'avant le recul de selle de 5 mm (avant du genou coté interieur).

Avant le recul j'avais une douleur sur les 2 genoux, elle est présente sur un seul genou depuis la modification du réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les cales en photos mais je n'arrive pas à les envoyer en pièces jointes.

Pour le podologue j'ai reçu des semelles de Laurent Allaria cette semaine mais je souhaitais valider le recul de selle avant d'essayer les semelles. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cale gauche décalée comme demandé + utilisation semelles thermoformées.

2 sorties tranquilles, appuis complètement différents avec semelles en effet.

Sortie de 40 km: légère douleur genou gauche pendant effort, douleur genou gauche et droit (moins importante pour ce coté) après sortie .

Sortie plus longue (pas de vent !!!) de 50 km: aucune douleur pendant l'effort, douleur genou gauche après sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...