Aller au contenu

Chainier 4103 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Le suivi commence ici pour une année .

On commencera par un compte rendu  aprés chaque sortie  ensuite JE  déciderai de la périodicité des comptes rendus .

 

Nous avons fait :

 

HS 770 passe a 777

 

RBS passe de 98 a 85

 

SC passe de 555 a 535 changer potence par une de 120

 

H passe de 63 a 68

 

Engagement des cales passe de 96 a 100 ( pied gauche maitre  plus long ) reglage moyen pour les deux pieds

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Premiére sortie depuis l' étude posturale avec de bonne sensation ( 80 km 800m de dénivelé 29 km/h de moyenne sortie seul )

Je n' ai pas eu de soucis particulier .

J'ai l'impression de forcer sur le milieu du pied droit ( vous vous etes trompé sur votre message du haut pied droit maitre plus long )

A la fin de la sortie petite géne au quadriceps j'ai l'impression d'etre trop avancé .

Cette semaine j' essai une potence de 120mm .

L'avantage pour moi pas de géne au tendon au niveau de mon genou G.

 

Merci pour votre professionnalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai fais une sortie avec le club (95km 1100 m de dénivelé et 29 de moyenne )

J'ai toujour l'impression de forcé avec le milieu du pied droit mais je commence à mis faire .

J'ai toujour l impression d'etre un peu trop avancé .

Je n'ai pas eu de douleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

J'ai pris note de votre réponse. Après avoir avancé les cales de 2mm et après avoir changer la potence (120mm), j' ai fais une sortie de récupération (30km).

Je n' ai ressenti aucune gène . Je me sens bien sur le vélo .

Je vais faire l' Auscitaine dimanche , je vous informerai de mon ressentie .

 

Merci pour votre suivie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Vendredi j'étais de repos et j'ai fais le circuit cyclotourisme de carbon blanc seul ( 160km 1700m de dénivelé et 27 de moyenne)

J'ai ressenti beaucoup de fatigue ce jour la . Il y avait beaucoup de vent pendant 120 km .

Je n'ai ressenti aucune géne sur mes douleurs passé .Je suis trés sastisfais .Seul bémol j'ai ressenti des petites douleur en bas du dos à la fin .Surement du a la fatigue.C'était ma plus longue sortie depuis le début de l'année .

Aprés étirement je n'avais plus aucune douleur.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir ,

J' ai bien reçu votre message . Donc 1 par moi.

Entre temps j' ai fait un entrainement mercredi de 120km et samedi j' ai fais l' EKOI tour 146km à 35 km/h de moyenne et aucune géne .

Je reviendrai vers vous le moi prochain .

Sportivement

Modifié par chainier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour .

Je reviens vers vous pour continuer le suivi.

Je n'ai plus de douleur sur mon genou ou de géne sur mon corp. J'ai participé à plusieur cyclos et tous c' est trés bien passé.

Pour information . Ma selle spécialized est cassé . J'ai investie dans une prologo scratch cpc . Je vais la monter en fin de semaine en prenant les meme mesures que vous m avez mis .

Merci encore pour votre sérieu et votre travaille sur moi .

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

Depuis le dernier message , aucune géne ou probléme .

Depuis mon changement de selle j 'ai eu au bout de quelque semaine une irritation sous le plis de la fesse gauche.

Pour son réglage je l' ai mis de niveau du creux au bec de la selle . Es ce que je peux baisser le bec légérement ou es qu il faut que je baisse ma selle ou continuer à rouler pour me roder dessus.  

A part sa R.A.S. je suis trés content .

Merci .

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonsoir ,

Je vous recontacte pour avoir des informations . J' ai eu un grave accident le 29 mai 2016 avec fractures vertebrales et cervicales . Depuis la reprise du velo en décembre 2016 , j'ai toujours l' os coté droit au niveau ischions qui me fait mal ou s'irrite . J' ai fait des radios et des examins mais tout est ok . Sur le velo j'ai l'impression que le coté droit est plus bas .

Je repasse des radios mercredi et je vois un ostheopathe lundi .

Dois je refaire une etude posturale ou es ce que je peux commencer par baisser un peu ma selle ou l' avancer ? .

Merci

Sportivement Sébastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je vous recontacte suite aux radios passées . Mon arthrodèse de T3 à T6 n' a pas bougé . Mes cervicales sont biens . Mon Bassin est stable mais le côté droit est plus bas de 5.7 mm par rapport au côté gauche . Un début de discophatie en bas mais rien de grave .

Depuis la reprise du vélo en janvier 2017 , j' ai changé mon vélo car celui que j' avais est mort du à l' accident que j' ai eu . J' ai toujours les mêmes réglages . Toujours une géne et un appuie côté droit , peut être du au bassin plus bas . Depuis peu de temps je me suis installé une nouvelle selle SMP lite 209 et avec celle-la , j' arrive a faire du vélo . La douleur arrive beaucoup plus tard . Je vous avoue , en un ans , j' ai du essayer une dixaine de selles avec le même probléme .

Que faire ? Ajuster mes réglage avec votre aide ou refaire une étude posturale .

Merci

Sportivement Sébastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait " compenser " à droite avec unecale de coimpensation de 2 ou 3 mm.

Je pense que cela devrait etre suffisant .

Par contre pour les selle il eu fallu  ; mais peut etre l'avez vous fait , essayer une Fizik Volta , qui est arrondie et permet un mouvement du bassin plus libre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...