Aller au contenu

Monter un groupe ultegra triple sur un vélo actuellement équipé en 105 triple


concorde

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai 2 vélos : un Cannondale Synapse équipé Shimano 105 triple et 10 vitesses, et un second Go Sport équipé Shimano Ultegra triple et 10 vitesses.

Je souhaite faire monter l’Ultegra (du Go Sport) sur le Synapse et le 105 (du Cannondale) sur le Go Sport

Mes questions sont les suivantes :

1 – La chaine peut elle rester la même (la chaine 105 et ultegra sont elle « interchangeables » ?)

2 – Idem concernant le pédalier et ses 3 plateaux (je suis en triple sur le 105 et l’ultegra) : dois je faire changer mes pédaliers et les 3 plateaux ou bien est ce que je peux uniquement faire monter la cassette et les leviers ?

J’ai posé ces questions à un vélociste mais j’ai l’impression qu’il n’est pas très sur de lui…

Enfin, avez-vous une idée du tarif pour cette intervention ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai 2 vélos : un Cannondale Synapse équipé Shimano 105 triple et 10 vitesses, et un second Go Sport équipé Shimano Ultegra triple et 10 vitesses.

Je souhaite faire monter l’Ultegra (du Go Sport) sur le Synapse et le 105 (du Cannondale) sur le Go Sport

Mes questions sont les suivantes :

Bien

1 – La chaine peut elle rester la même (la chaine 105 et ultegra sont elle « interchangeables » ?)

La chaine n'est pas " la meme " mais le pas et la largeur OUI .

Il est donc possible de faire le changement.

Reste que l'entraxe AR n'est peut etre pas le meme et donc il vaudrait mieux laisser les chaines en place sur chaque vélo pour peu que les plateaux et pignons aient les memes dentures.

2 – Idem concernant le pédalier et ses 3 plateaux (je suis en triple sur le 105 et l’ultegra) : dois je faire changer mes pédaliers et les 3 plateaux ou bien est ce que je peux uniquement faire monter la cassette et les leviers ?

Idéalement il vaut mieux conserver l'intégrite de chaque groupe et donc de tout remplacer y compris les pédaliers .

J’ai posé ces questions à un vélociste mais j’ai l’impression qu’il n’est pas très sur de lui…

Enfin, avez-vous une idée du tarif pour cette intervention ?

Je ne donnerai pas de tarifs car il faudrait voir l'état des vélos et des cables et gaine aisni que de splateaux , pignons et chaines .

Lorsqu'on " remonte " un vélo il ets généralement nécessaire de changer les pièces d'usure comme plateau/ pignons/ chaines/ cables et gaines/ patins de frein ..ceci afin de partir aevc un matériel fiable dans son fonctionnement au moins pour une année sans entretien...

L'état des vélos est important car il faut savoir qu'un vélo tres bine entretenu fonctionnera beaucoup mieux et sera plus agréable a réparer qu'un vélo sale et mal entretenu .

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...