Aller au contenu

Etcheto Ader_4075_ Route + Tri


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,

Le SAEP commence ce jour pour une année.
Il faudra  faire un compte rendu après chaque sortie ( ensuite on espacera les compte rendus)

 

Dans un premier temps on validera la position route  ET ensuite seulement on passera à la position TRI .

 

Hs conservée a 703

RBS passe de 45 à 65 pour 70 mais on ne peut pas plus sans risquer de provoquer un trop grand déséquilibre de l'ensemble

SC reste a 470  avec une potence qui passe de 90 à 70 et on ne peut pas plus

H 15 pourra passer plus tard a 45
Engagement des cales  :

Mavic 87 passe a 91

Btwin 95 passe a 103 ( chaussures trop grandes )

 

Remarques : tige de selle avec cran ne permet pas  un réglage optimum de l'inclinaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

premiers 50kms depuis notre rencontre dans le médoc avec qques faux plats

j'ai bien été rebaptisée par mes accompagnateurs, dur dur de maintenir leur rythme à plus de 30mais je l'ai fait et j' ai pédalé à des vitesses jamais atteintes jusque là: 26.25 de moyenne en 1h54

ressenti: détendue au niveau des bras et je me suis sentie assez bien assise me reculant parfois comme dit lors de l'essai de mardi(position de compromis)

j 'ai eu vraiment l'impression de travailler avec mes jambes surtout les cuisse d'ailleurs je n'en n'ai plus!!

Si je pensais à bien appuyer en terminant bien mon geste en enfonçant le talon , mon dos ne tirait pas

A la fin de la séance, moins mal au dos que d'habitude, très mal aux cuisses D>G

prochaine sortie identique mardi mais j'irai moins vite!!

je gonfle mes pneus entre 6.5 et 7 pour 58kg:est ce trop?

à bientôt merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

47.5 kms hier à 23.9 de moyenne

les 2/3 initiaux je trouvais que je restais peu de temps dans la même position alternant bras guidon et bras cocottes

le dernier tiers j'ai tenté de garder  la même position plu longtemps

je pense que c'est encore à travailler avec le lever de genou

Sinon point positif: tension musculaire du dos qui n'a duré qu'un quart d'heure après la fin du vélo puis plus rien

j ai même pu aller fractionner un peu en course à pied 2 h après

serions  nous sur la bonne voie?

il me tarde les prochaines sorties pour savoir..a priori jeudi pour une sortie plus courte

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28.2kms ce matin 24.93 de moyenne avec 8kms cool 12 avec grand plateau et 8 cool

le dos tient bien le choc

le plus genant a été que je glissais vers l'avant plus que d'habitude avec mon cuissard neuf donc je me reculais sans cesse sur la selle et du coup les bras et épaules ont plus travaillé que d'habitude

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sortie ce matin dans la campagne pyrénéenne 33kms sur parcours très accidenté et revêtement défectueux en 1h28

Les jambes ont bien travaillées bien que prises à froid

Ce soir j ai plus mal au dos que d habitude

Je glisse toujours mais le changement fréquent de positions du fait du profil du parcours ne m a pas permis de revoir la situation

Par contre mains en bas du guidon pour les descentes bonne stabilité mais les lunettes du bipède n aident clairement pas gros travail sur les cervicales

Mes lunettes cyclistes à la vue sont d ailleurs commandées livraison début mars

Voilà les news du we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le glissement il faut se souvenir que la distance selle/cintre ets trop importante et que pour tenter de préserver l'équilibre de l'ensemble on n'a pas pu aller  plus  bas .....60 mm ou 50 mm

 

Je propose donc que l'on avance un peu la selle  pour se rapprocher de la position tri ...

 

Donc on peut commencer par avancer al selle de 5 mm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite sortie de 26 kms  pour se mettre en jambe avant mon premier duathlon dimanche

 

compte tenu de cette échéance j'avancerai la selle comme convenu dimanche après l'épreuve(mais il me tarde pour moins glisser ) car je n'ai pas fait de vélo pendant 1 sem et je manquais de temps pour voir les sensations que cela va apporter

 

de plus j en ai profité pour faire les réglages de mes nouvelles lunettes de sport à la vue  pour bipède tendant de pédaler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier duathlon hier

le parcours vélo m' a bien plu, je me suis sentie pas mal ( mal au dos qd même mais la course à pied avant a un peu déclenché les choses) avec effectivement travail des jambes appui relevé bien sentis mais aussi travail des bras et haut du corps car on cherche instinctivement en course à prendre une position qui ressemble du triathlète avec prolongateur

j ai progressé 38mn pour les 18km à 28 de moy  je maitrise beaucoup mieux le vent mais il y a encore beaucoup de travail j ai pu le constaté...ouf

 

j ai le prolongateur(comme je vous avais dit j ai profité des soldes)

vous m'avez dit que quand on le mettrait on ferait aussi un kit tige de selle + selle pour faire le changement lors de la pose du prolongateur sans modifier en permanence le réglage de la selle

si cela est toujours valide on pourrait se revoir pour cela en avril pour caler ça après le stage de tri de la ligue et avant mes échéances sportives

 

c est vous qui me dites ce qui vous semble le mieux , je me fis à votre expérience

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps il faudrait que vous puissiez passer que l'on finalise la position Route et TRI  et que l'on vois quelle TDS il faudra .. J'ai des TDS deport zero ..

 

J'ai des dispo semaine du 23 au 26 mars inclu.

 

Ce serait bien d'avoir une position vraiment tri pour le stage ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

2 sorties jeudi dernier et hier de 26 et 33kms après avoir avancé la selle de 5mm et avec lunettes de vue ou lentilles

Très bonnes sensations

l ' avancée de selle a entrainé une meilleure horizontalisation (cran) et du coup je suis beaucoup moins en train de me repousser en arrière

mon pédalage me parait plus efficace

en plus pas de douleur au dos après ces 2 sorties

 

voilà les nouvelles à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Première sortie hier de 42kms en position triathlon

Je vous livre mes sensations sans savoir comment faire le lien entre tout ça

Le début à été marqué par une gène face interne cuisse gauche sans savoir si c était du au cuissar ou au frottement contre la selle..ça a passé

Il faut dire à après j ai pas mal bougé sur la selle car j ai eu mal au bas du dos comme d'habitude,douleur qui s estompait si je mettais mon dos plus plat en me reculant voire en creusant un peu le dos ,mais cette position tenue longtemps à tendance à échauffer les parties intimes.

Par contre j ai aimé cette position triathlon contre le vent et j ai bien manié le vélo,bien en danseuse

Je n ai pas eu mal aux cervicales pendant toute la sortie mais quand je me suis reposée dans l après midi impossible de trouver une position sur l oreiller et quelques tensions persistent

Voilà je suis partagée entre un certain plaisir pris lors de cette sortie et des couleurs de dos qui reviennent et m ont bien gênées

J ai eu mal à faire le lien entre toutes ses sensations en pensez vous?

ps précisez moi un truc:les coudes sont à 90 degrés donc les épaules sont dans le prolongement des coudes elles ne sont pas plus en avant qu' eux?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu c'est  l'apprentissage ...on ne peut pas se fier simplement à une sortie ...Il faut noter  que la position trio contre le vent a été satisfaisante .. je pense qu'il faudrait encore remonter le guidon  et peut être reculer un peu la selle .. mais il faut attendre une nouvelle sortie .

Avez vous fait quelques étirements aprés la sortie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

2ème sortie de 23km avec le prolongateur, 2 remarques

- petite tendance toujours à se reculer sur la selle

-surtout tension nette des cervicales qui m'empêche de tenir la position trop longtemps distance plus courte donc je ne vais pas mettre 4j à m'en remettre comme la dernière fois

Que fait-on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il faut donc absolument remonter le cintre de tri  ou les appuis avant bras pour  eviter les douleurs cervicales  .( surprenantes quand meme car  au début c'etait pas cela ..)

On reculera quand meme la selle pour changer l'angle du buste ce qui aura ausis une incidence sur les cervicales .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eme sortie avec prolongateur 23kms 2 remarques

-j'ai toujours un peu tendance à me repousser sur l'arrière de la selle

-mes cervicales sont sous tensions et cela m'empêche de garder longtemps la position tri; la distance plus courte fait que je ne vais pas mettre 4 jours à m'en remettre comme la dernière fois

Que fait-on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la selle on je vais la reculer on se retrouvera comme en position route

Pour le reste,je dois monter de combien?

Si je monte le guidon,il faut ajouter des bagues? Laurent Bourges m a doit que c était très limité pour garder l équilibre de la potence et pour la longueur de vis donc éventuellement une bague de 5mm

Il m a également parlé et je viens de revoir cela dans votre message de rehausser les repose coudes en mettant une petite cale dessous

Votre avis:je procède dans quel ordre et de quelle hauteur?

MERCI à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...