Aller au contenu

Jouffroy_4064_Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je vais récupérer des semelles orthopédiques en fin de semaine prochaine et reprendre le vélo avec les cotes reçues. Sur le positionnement des cales, j'ai 90 et 90.5 au lieu des 89 indiquées. Je vais faire le changement mais quelles ont pu être les conséquences pour cette différence de 1 mm ? Quels changements attendre ?

 

Merci pour votre réponse.

 

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai de nettes améliorations avec les semelles orthopédiques que j'ai mises dans mes anciennes chaussures MAVIC. Pour les 4 premières séances de vélo (2 home trainer + 2 sortie route), j'ai tassé mes pieds mais cela n'est pas confortable. Je veux changer de chaussures mais il est assez difficile de trouver une paire qui accepte mes semelles (assez epaisse sous le gros orteil) même en enlevant la semelle de base.

Existe-t-il une marque qui est plus adaptée à votre connaissance ?

J'ai essayé des LAKE CX331, avez-vous un avis dessus ?

Merci par avance.

Stephane.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je procède bien au remplacement de semelle mais il y a environ 5/6 mm sous le gros orteil en prothèse donc les chaussures plates type MAVIC ne sont pas très adaptée.

Si je dois prendre une pointure plus grande pour placer la semelle MAIS que je suis bien calé dedans, que devient le réglage de cales ?

Aurez-vous un reglage à me communiquer pour des chaussures LAKE ?

Merci.

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, nous avons procédé à des retouches sur les semelles qui "bloquaient" mes genoux. Les douleurs au genou droit ont disparu (problème initial), les semelles ont du faire leur effet. Cela a prix du temps mais cela semble résolu.

Pour les chaussures aussi, il semble que je m'habitue aussi à mes anciennes chaussures.

Par contre sur cette même jambe j'ai ressenti lors de ma sortie du 15.03 une douleur dans la région du tendon d'achille (droit). Pas vive mais présente et ne m'obligeant pas a arrêter le parcours (105km).

Le lendemain, je boitais fortement et cela à diminuer progressivement mais toujours présent globalement. Lors de ma seance de HT de samedi dernier, j'ai aussi ressenti la douleur et aussi hier lors de mon parcours de 90km avec un peu de puissance. Ce matin, gene présente mais rien à voir avec lundi dernier.

Lors de ma sortie ou la douleur est apparue, je me suis aperçu en arrivant chez moi que mon cuissard long était remonté de quelques centimètres et que l'elastique du cuissard "faisait un garrot" au niveu du tendon.

>> Est-ce que les semelles peuvent avoir un lien avec la douleur dans la région du tendon ?

>> Est-ce que la géométrie du vélo ou des cales doit-être regardée ?

>> Est-ce la compression dans la zone qui peut avoir enflammée le tendon ?

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Merci.

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

5ème sortie avec des douleurs supportables dans la zone du tendon d'Achille. Je peux passer de la puissance mais avec une gene quand même. La zone reste sensible le lendemain.

je suis au repos tout la semaine, 5jours, et ne sort que le samedi et le dimanche. J'ai fait mes sorties avec un autre cuissard sans élastique pour voir la différence mais rien.

Mon entrejambe a toujours été de 715/717mm et l'étude chez vous m'a fait passé à 722/723mm. Est-ce que ce changement peut apporter la douleur actuelle ?

Est-ce que la compensation des semelles peut elle aussi être à l'origine de ces douleurs ?

J'ai revu le podologue la semaine dernière et il hésite aussi. 

J'ai peur d'avoir remplacé un problème par un autre.

Merci de votre aide.

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez confondre EJ et hauteur de selle .

En passant de 715 a 722  au plus vous pourriez avoir une comprenssion du périnée ou  des tensions au creux poplité .

 

Avez vous pensez au talon de la chaussure qui  pourrait frotter  sur le tendon d'achile et le blesser .

Cela est déjà arrivé mais c'est rare.




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour l'EJ, c'est bien la hauteur de selle. Que dois-je faire ? revenir à l'ancienne cote, garder la votre ou prendre une intermédiaire ?

Pour la chaussures, j'y est bien pensé car la zone "rouge" sur le tendon se situe sur le haut du talon des MAVIC qui remonte bien haute avec un retour sur l'intérieur. Pensez-vous que la position l'augmentation de la hauteur de selle est modifié l'angle de mon pied et que le talon touche le tendon ? Pourquoi Est-ce que cela aurait attendu 10 sorties ?

A vous lire.

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas impossible de penser que   l'augmentation de la hauteur de selle ait  changé l'angulation du pied et  que cela provoque ce probleme avec un appui  un peu trop présent sur le tendon.. Essayez de baisser la slele mais  la on va faire travailler les quadri et dites moi si vous avez la sensation de devoir vous reculer en selle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai fait retoucher un peu les semelles, changer la hauteur de selle MAIS le tendon est toujours douloureux. Aucune amélioration.

Je suis en stage depuis samedi en Espagne. Aujourd'hui, j'ai du faire une pause pour ménager le tendon.

J'ai l'impression d'avoir remplacer un problème par un autre (rotule>>>tendon).

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Je m'oriente vers un probleme d'orientation des cales pour ma douleur au tendon. J'utilise des cales KEO grise avec 4.5% mais je voudrais passer aux rouges pour libérer mes genoux. Y a t il des incidences sur le rendement ou d'autres problèmes qui pourraient subvenir.

Merci pour votre retour.

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonsoir,

 

Je reviens vers vous après presque 1 an. Ma douleur au genou m'a laissé tranquille pendant la saison d'été et d'automne mais j'ai repris mal en Décembre. Je me questionne un maximum sur la difference entre mon vélo d'hiver et mon vélo de saison qui "aurait" les memes côtes mauis pas les memes accessoires :

- selle differente

- plateau rotor contre plateau rond

-...

J'ai une nouvelle douleur dans le creu du genou gauche à l'extérieur au niveau de l'attache des tendons ou de la tête du péroné.

Est-ce que cela peut être du à un positionnement sur le vélo ?

J'ai bien respecté les cotations de mon EP pourtant et reporté les côtes de mon vélo de saison.

 

Si vous aviez un conseil, je suis à votre écoute.

 

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez les mêmes équipements ( en dehors des plateaux ) sur les deux vélos il n'y a aucune raison d'avoir des soucis ...sauf si vous avez oublié de partir avec des réglages ayant  la boite de pédalier comme référence.

Si vous avez des équipements différents il faut en tenir compte .

 

Enfin  il se peut que le QFactor soit différent sur les deux vélos.. ou que vous ayiez changé les cales et mal réglé une cale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de pouvoir compter sur vous après 1 an. Voici les différences principales :

Saison : pédale look keo 2 blâde carbone. Selle time carbone.

Hiver : pédale look keo easy. Selle fizik arione.

Est ce que je n'ai pas trop de liberté angulaire ?

Cette douleur au péroné est elle symptomatique d'un réglage particulier ?

Stepahne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...