Jump to content
Vincent Blondeau

Rougeron 4661 Route

Recommended Posts

Bonjour Vincent,

L'usure est plus prononcé à l'extérieur de mes cales(gauche et droite). Autre constat pour avoir re-rouler depuis,  la semaine je roule avec mon vélo boulot (pédales plates/basket). Ce week-end en reprenant le vélo de course j 'ai eu la douleur au genoux en début de sortie puis plus rien après!

La contracture au trapèze gauche est revenu dès le 50eme km.

Pour la curiosité de constater l'impact des plateaux ovales, je suis passé de la position 3, a la position 4 sur le pédalier!  Si je sens peu de différences sur le plat, les côtes me paraissent beaucoup plus difficiles, est-ce un manque de force? 

Dernières sorties:

Dimanche: 95 km, 1200 m, 25.6 de moyenne, 74 tr,  Douleur genoux droit au début puis plus rien.

Mardi: sortie à 2 ,  209 km, 3150m, 27.8 de moyenne, 80tr/min. Ras aux genoux, trapèze gauche HS. Grosse difficulté dans les bosses longues.  La contracture au trapèze gauche est revenu dès le 50eme km.

Cordialement

Bonjour , manifestement vous avez un soucis  au niveau trapeze et donc probablement cervicale .

Avez vous vu un osteopathe pour les cervicales et le trapeze.

Deplacer de 3 vers 4 change mle moment ou vous allez appliquer la force . Dans votre cas il vaudrait peut etre passer a 1 ..

Manquer de force c'est le cas de tous les cyclistes  ..essayez la position 1  au lieu de 4 ..voyez un osteo .