Aller au contenu

Rougeron 4661 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour Vincent,

L'usure est plus prononcé à l'extérieur de mes cales(gauche et droite). Autre constat pour avoir re-rouler depuis,  la semaine je roule avec mon vélo boulot (pédales plates/basket). Ce week-end en reprenant le vélo de course j 'ai eu la douleur au genoux en début de sortie puis plus rien après!

 La contracture au trapèze gauche est revenu dès le 50eme km.

Pour la curiosité de constater l'impact des plateaux ovales, je suis passé de la position 3, a la position 4 sur le pédalier!  Si je sens peu de différences sur le plat, les côtes me paraissent beaucoup plus difficiles, est-ce un manque de force? 

Dernières sorties:

Dimanche: 95 km, 1200 m, 25.6 de moyenne, 74 tr,  Douleur genoux droit au début puis plus rien.

Mardi: sortie à 2 ,  209 km, 3150m, 27.8 de moyenne, 80tr/min. Ras aux genoux, trapèze gauche HS. Grosse difficulté dans les bosses longues.  La contracture au trapèze gauche est revenu dès le 50eme km.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , manifestement vous avez un soucis  au niveau trapeze et donc probablement cervicale .

Avez vous vu un osteopathe pour les cervicales et le trapeze.

Deplacer de 3 vers 4 change mle moment ou vous allez appliquer la force . Dans votre cas il vaudrait peut etre passer a 1 ..

Manquer de force c'est le cas de tous les cyclistes  ..essayez la position 1  au lieu de 4 ..voyez un osteo .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Vincent,

Pédalier en position 2

Jeudi sortie de 125km, 1850 m, et 25 de moyenne, 73 tr/min,193 w partie trop tard, la chaleur m'a assommée,  cadence de pédalage difficile a trouver, 

Vendredi réalisation e réception des semelles orthopédiques, (le podologue à pris en comptes que les semelles seraient utilisées que dans les chaussures de vélo)

Hier, essais des semelles, 90km, 850m, 31.3 de moyenne cadence 82 tr/min, 227w. (roues 38mm,)

Cette sortie m'a permis de valider les semelles, aucunes douleurs aux pieds, (je ne sens plus la voute plantaire s'écraser dans le fond de la chaussure, le pied est bien maintenu a confirmer dans les sorties a venir).

Sur le pédalier, est ce que la position 1 ou 2 me permettra de prendre de la force?  Hier  toujours en position 2,  j'ai bien ressenti l'effort sur l'avant des cuisses, (et étonnant pas de douleurs aux genoux),  mais j'appréciais tout de même de tourner entre 95 et 100 tr/min sur le plat, le fait de mettre les mains en bas du guidon me faisait reprendre 4 a 5 km/h, et un besoins de remettre du braquet.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

Après plus d'un mois sans poste, et une période de roulage modérée, je suis finalement revenu à la position 3 du pédalier, c'est là que que je suis le plus à l'aise.

Concernant la position , j'ai pas mal alterné ces derniers temps entre le vélo taf, tandem avec madame, et peu avec le vélo que nous avons réglé.(les cotes ne sont malheureusement pas transférable sur les 3!

Une chose est sûre, c'est que je me sent de suite à l'aise avec les cotes de positions sur le vélo réglé! La dernière sortie , d'hier, 103 km;1300m, 27.8 pour 201w, pas de douleurs traumatisantes, même pas le trapèze pour ce coups ci! Malgré une grosse sortie tandem ce week end et du vélo taf toute la semaine, je prends plaisir sur le positionnement de mon vélo route.

Lundi, une longue sortie est prévu sur le vélo réglé... à voir

Je commence à regarder de plus près le renouvellement de mon vélo, est il utile de voir pour un cadre sur mesure, ou le standard plus de GRADE 9 peux répondre à mon utilisation? (par rapport aux cotes que vous m'avez données, seule la cotes selle/cintre est raccourcie de 7mm car les bras étaient trop tendus).

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lundi  sortie de 300 km, 5000m de dénivellé 24 de moyenne et 198 w.

Partie de nuit, et le manque de repère visuel m'on permis de me concentrer sur mon pédalage. Je me suis rendu compte que je bouge en permanence sur ma selle, tout le temps en train de me repositionner. D'avant en arrière mais aussi sur les côtés. Avec une grosse tendance à venir sur le bec de selle dés que ça monte. (faut il revoir le type de selle, sa position?)

Au bout de 200 km une douleur sur l'extérieur du genoux gauche est venu me durcir la sortie,  au début peu gênant sur le plan, mais beaucoup plus en bosse (position assis, ras debout).Sur les 20 derniers la douleurs était la en permanence.

Le soir anti inflammatoire sur la zone douloureuse.

Lendemain matin, besoins d'échauffer et d assouplir la cheville gauche .Sortie de récup l'après midi, les 20 derniers de nouveau douloureux en bosse. Sur le plat, mains au cintre ras, dos redresser sans les mains la douleur au genoux est insupportable.  

Certes, ce rapport n'est pas en phase avec le précédent, mais le ressenti sur ce kilométrage est totalement différent que sur 150.

 

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

Sur les dernières sortie de la semaine:

La douleur ext genoux gauche est revenue le lendemain du 300, surtout en position redressée (sans les mains). Sensation d'une aiguille par le côté du genoux)

Repos, puis 2 jours après, sortie tranquille:  j'ai pu reconstater que je n'arrête pas de bouger avant/arrière.

J'ai  basculé le bec de selle légèrement vers l'avant (pour tenter d 'augmenter le léger creux de selle de l'Aspide): pas d'amélioration.

Je me suis fait prêter une SMP, le creux étant plus important, peut être que je serais plus caler!

Si jamais vous lisez, peut être aurez vous une piste à me suggérer! 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Après contrôle de la positions des cales suivant la vidéo, elles sont plus marquées à l'extérieur, malgré un réglage à l'équerre au moment de la réception cales chaussures (juin).

J'ai donc fait une légère rotation de l'arrière de la cale vers l'extérieur, comme préconisé dans la vidéo.

Le positionnement du pied sur la pédale peut-il avoir une incidence sur le fait que je bouge beaucoup sur ma selle(avant arrière surtout)?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...