Adrien Posted April 24, 2020 Share Posted April 24, 2020 Bonjour à tous, Je n'ai aucune expérience dans le montage de roue et dans le cadre d'une restauration je me pose la question suivante : Peut on monter une jante 32 ou 36 rayons sur un moyeu 28 rayons ? (Et que la roue tienne la route..) J'ai à ma disposition un moyeu 28 rayons mais très peu de choix en jantes 28 rayons pour mes caractéristiques. (frein sur jantes, 26'') Je me pose la question si cela est possible ou pas et les effets que cela peut avoir. Faut-il privilégier une jante 32 ou 36 rayons ? Je suis preneur de tous les conseils et autres liens utiles. Merci par avance pour votre aide. Adrien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted April 27, 2020 Share Posted April 27, 2020 Trés simplement il faut un nombre de trous sur le moyeux équivalent au nombre de trou de la jante . Donc vous ne pouvez pas ... Le plus simple serait de voit avec tous les monteurs de roues s'ils n'auraient pas une ancienne jante en 26" et 28 trous . Demandez à Levacon car il y a plus d'une dizaine d'année il montait cela sur des petits velos ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts