Aller au contenu

Selle fizik arione


Jim77

Messages recommandés

Bonjour tout d' abord je suis nouveau sur ce forum ..

Je relance un sujet déjà evoqué mais il me manque des infos .

Je mesure 1m80 j ai 88cm d' entre jambe , 77,5 de hauteur de selle, 56,5cm bec de selle axe cintre et a peu prêt 7,5cm de recul de selle avec une italia slr ...

Et la ça coince puisque la fizik est plus longue en bec de selle je n arrive plus a obtenir 7,5 de recul en gardant ma distance bec selle axe du cintre !

Et la je me dis que j aurais du mesurer le creux de selle de l italia slr mais j ai vendu mon vélo .

Alors auriez vous une astuce pour le recul de selle fizik arione? Une cote a me proposer ?

Merci

Modifié par Jim77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position du cycliste ce sont deux etapes essentielles et bine ordonnées .

1) Hauteur et Recul de la selle

2) mise en place du cintre

Vous avez fait n'importe quoi car la distance selle cintre n'intervient qu'en 2) ?

La position du cycliste c'est axe de la manivelle ( position horizontale vers l'avant ) à creux de selle .

Dans votre cas on peut considerer que la selle ARIONE à un creux a 160 contre 150 pour lma SLR donc votre Reul de Bec de Selle de 7.5 cm se trnasformera en 6.5 cm avec l'Arione .

Normalement cela doit aller .

J'oserai marquer ma décéption car MECACOTE envoie des newsletter et met à disposition des cyclistes des soutils gracieusment pour archiver sa position afin de toujours repartir avec eds régalges corrects mais manifestement cela en semble pas servir .

sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse .

Concernant les réglages je viens d' acquérir un nouveau vélo au même cotes que l ancien et même selle slr mais carbone et j avais trop mal aux fesses j ai changer pour une fizik.j ai donc bien reglé ma hauteur et mon recul de selle avant ma potence .

Mais en conservant le recul de selle ma selle est totalement en arrière (fin de charriot) et en conservant la distance selle cintre le recul de selle n était plus bon .

C est pourquoi je me suis dit qu il devait avoir un réglage un peu spécial pour fizik ...?(je n ai pas pris le creux de selle slr car la fizik est neuve et je ne trouve précisément le creux )

Concernant des outils de mecacote , je ne sais pas de quoi vous parlez je n ai jamais rien reçu je viens juste de m inscrire ce matin .

Mais évidement que si vous souhaitez m envoyer des astuces il n y a pas de problèmes.

Voilà en tout cas merci pour votre reponse rapide .

Modifié par Jim77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les réglages je viens d' acquérir un nouveau vélo au même cotes que l ancien et même selle slr mais carbone et j avais trop mal aux fesses j ai changer pour une fizik.j ai donc bien reglé ma hauteur et mon recul de selle avant ma potence .

Mais en conservant le recul de selle ma selle est totalement en arrière (fin de charriot) et en conservant la distance selle cintre le recul de selle n était plus bon .

C est pourquoi je me suis dit qu il devait avoir un réglage un peu spécial pour fizik ...?(je n ai pas pris le creux de selle slr car la fizik est neuve et je ne trouve précisément le creux )

Dans ce cas il est clair que votre cadre est trop redressé ou que sa tige de selle manque de déport .

Dans ce cas vous devez essayer de remplacer la tige de selle par une ayant plus de déport ( sans exceder 25mm et au plus 30 mm) .

En effet une tige de selle avec beaucoup de déport deplacerait le centre d'application des forces et mettrait en péril le confort sur le vélo mais aussi le comportement du vélo car le poids serait mal réparti avec un risque pour les bases qui auraient trop de charge à porter .

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...