Jump to content
LE FAY

Le Fay 3992

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Voici les modifications faîtes sur mon velo suite à l'étude posturale réalisée avec le Dr Baudel. J'ai changé le cintre et suis passé sur un cintre compact FSA. J'ai baissé le cintre de 5 mm. J'ai monté la selle d'un premier pas de 5 mm puis d'un deuxième pas de 6 mm. Nous avons également avancé un peu la selle. J'ai actuellement des douleurs derrière les genoux. Nous avons donc réduit de nouveau la selle de 3 mm. Je testerai cette nouvelle configuration ce week end.

Côté cales de pied, j'ai tourné les cales de manières à ce que mes talons rentrent vers l'intérieur (au maximum côté droit, c'est peut être un peu trop ?). J'ai réglé mes cales à 104 mm comme indiqué dans le rapport régalges cales (Cales KEO). Par contre dans votre rapport final vous indiquez 86 mm. Est ce une erreur ? La valeur de 104 mm me paraît plus logique.

La distance entre le bec de selle et le milieu du cintre est de 20 mm plus longue que les 469,1 mm que vous conseillez. Or j'ai déjà une potence courte de 80 mm. Est ce que vous jugez nécessaire d'en utiliser une encore plus courte ?

Merci de me confirmer.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

NON si vous avez une fiche spécifique pour l'engagement des cales c'est celle qu'il faut suivre donc plus prés de 104 que de 86 car le programme considère que vous avez les chaussures adaptées au pied ce qui pour vous n'est pas le cas .

 

Je préfèrerai que votre souplesse s’améliore pour gommer ces 20 mm sinon  vous auriez un vélo instable  ..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir

Premiere sortie aujourd hui avec les nouveaux reglages. Legere gene derriere le genou droit au retour mais aucune alerte sur la sortie de 100kms. Plutot content donc. La gene est surement un reste des sorties precedentes. Prochaine sortie prevue jeudi !

A suivre !

Cdt

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai régulièrement une gêne au niveau de la hanche droite. J'ai fait une bonne sortie de 120 kms dimanche dernier. Pas de gêne majeure pendant la sortie mais depuis dimanche, petite douleur au niveau de la hanche droite qui ne s'estompe pas. J'ai cette gêne régulièrement après chaque sortie mais qui s'estompe en général au bout d'une journée. Est ce  dû à une hauteur de selle trop haute?

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, je n'ai pas d'info  sur votre EP .

Cependant  cela peut venir d'une selle trop  haute ( quoi que d'autres manifestations existeraient )  ou trop avancée ou trop reculée .

 

Avez vous d'autres manifestations génantes ?

Quel métier faites vous ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Voici ci-joint les éléments reçus suite à mon étude posturale de septembre dernier (avec le dr Baudel). Je vous avais ocnsulté pour une douleur récurrente sur l'extérieur du genou droit. J'ai réalisé les réglages indiques. J'avais redescendu un peu la selle suite à une légère gêne au niveau de la hanche. Plus de pbs au genou. Pas d'autres douleurs non plus. Merci de me dire ce que vous en pensez. PAs de métier physique. Souvent assis e=ou en déplacement. J'ai prévu également de faire un saut chez mon ostéopathe.

Cdt

lefay 3992 ident.pdf

LEFAY 3992 POSITION.pdf

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...