Aller au contenu

Simon Lohues - 2014


LOHUESSI

Messages recommandés

Bonjour Vincent

 

Ton intervention sur le réglage des cales à bien solutionné la douleur en fac einterne du genou gauche.

J'ai donc pu reprendre la route et allonger progressivement les distances...

180, 300 plus de problèmes !

Ce week-end, j'ai corsé le périple : 600 km en 36h...

Résultat : nouvelle tendinite, en face externe du genou gauche (syndrome de l'essuie-glace)

 

 

D'autre part une marque d'érosion s'est formée sur la semelle de mes chaussures neuves

 

Zone des pédales à l'origine de la marque :

 

Vincent, tu vas me dire que l'on doit se revoir pour envisager une technopathie ...

 

Dans l'attente,

 

Simonpost-982-0-26953900-1410896116_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As tu vu un podologue ?

 

J’émets plusieurs hypothèses :

 

- trop de vélo d'un seul coup (  on ne rattrape pas le temps perdu )

-  problème d’orientation des cales ( léger  mais suite a 600 km et probablement 120 000 coups de pédales )

- ul soucis lié à l'érosion de la cale / pédale à voir

Le 22 de de mois ci j'ai mes deux podologues qui viennent ( deux EP ) une le matin et une l'AM ..

 

Ce serait bien que tu puisses venir  le matin pour les rencontrer car le problème pourrait venir de tes pieds  et nécessiter des semelels pour le velo n.

 

Dis moi ce que tu en penses .

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vincent

 

OK pour le podologue,

cependant mon agenda proffessionnel ne me permettra pas de me libérer lundi matin...

Par contre je peux me libérer l'après-midi ...

Départ de Pauillac à 13H00, je peux être à St Jean d'Illacvers 14H15 ..

 

Dis moi si c'est envisageable

 

Amicalement

 

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir Vincent,

 

J'ai enfin pu sortir avec la selle SMP

Sortie avec le groupe 1 de l'ASSM samedi matin

86 km soutenus

Verdict : aucune gène particulière après 3 heures de selle.

Les points d'appui me semblent corrects.

Je poursuis avec de nouvelles sorties (dès samedi matin 9H00 ?)

 

Après quoi je tenterais par exemple : http://www.lecyclo.com/velo/confort/selle-tige-et-housse/selle/selle-de-velo-smp-trekking-gel-grand-confort.html

(soit disant "meilleur vente" sur le Cyclo)

 

@ bienôt

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Vincent,

 

Dernières infos :

- j'ai abandonné les chaussures Sidi (pas assez larges, pieds trop comprimés avec les semelles)

- Après chaque sortie de 100km j'ai une légère inflammation face externe/arriére du genou gauche (douleur qui disparait au bout de 4 jours)

 

Coté selle : après 3 nouvelles sorties avec la selle SPM, je pense m'orienter sur l'acquisition d'un modèle un peu plus large que modèle testé compte tenu des indications du site SMP.

Question rembourrage : standard ou élevé ? (2015 sera l'année des longues distances)

Modèles "PRO", LITE 209 ou "AVANT"post-982-0-77137800-1415549060_thumb.jpg

 

Tes conseils avertis serons les bienvenus

Après le choix et la réception de la selle je prendrai RDV pour reprendre les réglages...

 

Amicalement

 

Simon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour Vincent,
Après avoir remis la selle à sa position intiales (recul), j'ai également lègérement réduit l'inclinaison vers l'avant pour trouver un peu plus de stabilité.
Sur ces règlages je me suis lancé sur le BRM 200, au bout de 50km, le genou gauche semblait sensible, cette sensation a progressivement disparue. Depuis, RAS pas de tiraillement dans les jours qui ont suivis !
Seul bémol, le feu au pied gauche au bout de 150 bornes. je pense qu'un RDV avec le podologue est à prévoir ...
De plus je viens de réaliser que je t'ai fait ajuster mes cales usées, alors que j'avais un jeu de cales neuves dans les poches !

Amicalement

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...