Aller au contenu

Servaes_2012 3658


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Pour le SAEP

 

Peux-tu m’aider à ne plus souffrir… ?

Je te joins les côtes relevées sur mon vélo actuellement…

 

Comme annoncé, je pars demain faire les reconnaissances Cols durant tout le WE de pentecôte

  • Tourmalet (2 versants, Aspin, Hautacam, Spendelle, Soulor)

Mes maux actuels sont :

  • mal au bas du dos et cervicales réponse selle trop reculée / bras tendus sur le velo / souplesse insuffisante
  • crampes dans les mollets réponse cales trop vers la pointe  / manque d'hydratation
  • « grosses cuisses » = je toxine vite et ai du mal à tenir du braquet réponse : entrainement mal conduit avec trop peu d'intensite
  • Ai tendance à vouloir me reculer sur la selle lorsque je monte assis (pour utiliser les muscles arrières des cuisses)réponse = cales trop vers la pointe de la chaussure  et/ou selle un poil basse
  • Ai tendance à faire du bec de selle dès que je force (+ 45 km/h…) et que je dois mettre du braquet réponse manque de gainage  / distance selle cintre encore trop importante

 

Je suis en distance Selle-cintre = 535

Hauteur Axe-selle (au creux) = 765

Hauteur sol-cintre = 910 réponse ne pas tenir compte de cette valeur

Hauteur sol-selle = 1015 réponse idem

Recul de selle-axe pédalier = 60   réponse ce serait trop peu  mais reculer revient a provoquer eds douelurs lombaires et cevicales car Sc  limite

Hauteur Selle-cintre = 105 réponse trop important = douleur cervicales et lombaires

Selle inchangée = Sella Italia SLR carbon

Manivelle passées en 1725 par le vélociste réponse donc moins de couple  dommange et obligaton de reculer un peu la selle de 2.5 mm et idéalement il resteraity la possibilité de la monter de 2.5 mm aussi .

Potence = 90

Chaussures = Northwave Extreme Tech taille 42

Pédale Look blade carbon

Cintre Easton (lire ci-dessous les caractéristiques)

réponse pour moi il faudrait : reculer un poil la selle - remonter la potence pour avoir moins de bascule 105 c'est trop - reculer les cales vers le talon  sous les chaussures

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...