Aller au contenu

Charbonneaux_3935


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • 4 months later...

Bonjour Vincent,

 

Lors de l'étude posturale faite au stage du soleil n° 11(fin avril 2014), nous avons décider de conserver mes côtes en dehors de l'engagement de mes cales (-5mm), et ceux malgré un poste un peu avancé.

 

Constat :

fin juin j'ai commencer à avoir une douleur dans le genou droit et ensuite le gauche plus légèrement. J'ai donc stopper au 15/07/14 l'activitée vélo, pour pouvoir profiter de mes vacances dans les alpes au 15 août. Après 4 semaines de repos j'ai constaté le même phénomène. Alors J'ai décidé de faire du vtt en attendant sans les cales de maintien.

J'ai constaté que le phénomène était en diminution.

J'en ai déduit que le maintien de mon pied posait problème et qu'il fallait remettre mes cales de vélo de route à leur place initiale, et j'ai pu faire ensuite tout mon programme de cols. Car la douleur est devenu gérable.

 

Donc en sachant que cette position initiale me satisfait globalement, mais avec une petite gêne lombaire, d'où l'étude posturale. Ne faudrait-il pas appliquer les côtes théorique pour obtenir ma position idéal. c'est à dire ramener en arrière l'ensemble du poste de pilotage et les cales de 5 mm.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avions nous fait comme modifications ? Cela fait plus de six mois j'ai oublié .( page  de rapport et  plan de position  relevé et réglages )

Il ne faut pas reculer   car cela amplifierait les douelles lombaires .

Par contre pour les cales   c'est  a remettre comme à l'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux réduire la longueur de potence de 5 mm , engager les cales a 105 au lieu de 100 ( attention peut être nécessité à ce moment là de baisser un peu la selle si tensions dans le creux poplité  783 au lieu  de 762   donc  envisager si tension 780 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...