Aller au contenu

Raffin_20133836


Indyraf

Messages recommandés

Bonjour Vincent

 

Je reviens vers vous pour la première fois après l'EP car la modification qui était d'avoir avancé la selle de 4mm m'avait fait de me sentir bien sur mon vélo sans douleur.Me sentant bien je n'ai donc pas osé,surement a tort,baissé ma potence comme conseillé dans l'étude.

Le plus gros morceau était de changer de chaussure, c'est enfin chose faite,pas simple de trouver chaussure a son pied,mon choix s'est arrété sur les shimano SH R170 en pointure 44,en effet les 43 étant trop petite, j'ai donc fait le réglage des cales a 101 au lieu de 103 car après essais j'ai eu l'impression de me sentir mieux mais peut être est ce que cela vient du fait que je sors d'une paire de chaussure trop grande et du fait mon pied se retrouve d'un coup beaucoup plus engagé.Du coup mon interrogation est la suivante; 

dois je changer quelques réglages, hauteur de selle, recul de selle,a cause de se changement d'engagement du pied et de la hauteur du talon virtuel que j'ai beaucoup de mal a mesurer.

Voila désolé encore pour cette inscription tardive a quelques mois de la fin du SAEP mais mieux vaut tard que jamais et cela prouve que tout allait bien.

Merci de votre compréhension et de vos lumière sur mon changement de chaussures et les ajustements de réglage qui en découle ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrai je avoir les longueur des deux paires de chaussures ?

En fait il suffit de  désengager les cales  avec une paire plus petite  ...je vais essayer de retrouver l'info du réglage des cales   .

 

Si les chaussures précédentes étaient trop grandes il fallait diminuer l'engagement des cales .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la paire de carnac que j'avais avant vous l'aviez mesurée a 290mm et je ne suis pas sur de la mesure de la taille extérieure des chaussures par contre elle est donnée pour 27.8cm chez shimano mais quand je la mesure je pense qu'on est a 28.5cm et vous m'aviez conseillez en engagement ideal avec cales et pédale shimano 103mm pour un metatarse gauche de 80mm et droit de 75mm vous en avez déduit une valeur utilisée de 77.5mm, a savoir que mes pied mesurent 276mm.

Avec les anciennes chaussures Carnac de 290mm j'avais 97.5mm d'engagement mais quand je les remesure aujourd'hui je trouve une valeur de 99mm,peut être aviez vous apporté une correction.

Je pense également que les shimano sont plus cambrées que les Carnac mais la encore je ne sais pas trop ou le mesurer et comment.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...