Aller au contenu

Longueur Méta Différent -> Réglage Cale


sebastien

Messages recommandés

Bonjour,

petite question : si une personne à une longueur de  méta différent gauche/ droite de 5 mm,  doit - il reporter cela lors du réglage des cales ou alors faut-il toujours mettre les cales a un réglage semblable?

Ma logique me dit de toujours mettre l'axe du méta à l'axe de la pédale et régler le pied gauche et droite indépendamment mais....

 

Merci de votre réponse et bonne journée

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

En fait les " métas " en cyclisme  sont   mal  précisés car on entend par meta les phalanges .

 

Lorsque il y a une différence de longueur il faut faire la valeur moyenne et regler de la sorte et si cette longueur est trop importante on va  procéder à une compensation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mesurer le méta on peut partir d’où on veut ... c'est la manière dont cette information sera reportée sur la chaussure ensuite .

Pour ma part je pars du bout des doigts de pieds vers l’articulation de la première phalange  ..

 

Ensuite je calcule en fonction des chaussures et de leur longueur  sachant que la chaussure ne doit pas mesurer plus de la longueur du pied + 8mm au total

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi vous faites la mesure à partir des doigts de pieds:

Si un pied est légèrement plus petit que l'autre il peut l'être parce que les doigts de pieds sont légèrement plus court ou parce que la longueur du talon au méta est plus petite ou bien les deux.

Prenons le cas ou seulement les doigts de pieds sont plus courts normalement l'engagement des cales doit être identiques(?) et en ne mesurant que "la longueur des doigts de pieds" on en déduit que l'engagement des cales ne doit pas être le même.

A mon sens il est plus intéressant de connaître la longueur du méta en le mesurant à partir des talons et en y ajoutant si nécessaire l'information de la longueur de chaque pied.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait des choix .. moi j'ai choisi les doigts de pied , plus la mesure de chaque pied , plus la mesure des chaussures   ensuite je calcule   la position de la cale ...Enfin  pour  valoriser le réglage  les bouts des chaussures sont pratiquement tous identiques alors que les talons des chaussures  sont tous différents  ..

En fait peu importe mais  ce qui est important c'est de régler  les cales suivant  l'articulation des phalanges ..

Comme nous mesurons  l'ensemble des pieds et chaussures on arrive aux bons résultats ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...