Vincent Blondeau Posté(e) le 4 avril 2014 Share Posté(e) le 4 avril 2014 Le suivi commence ici pour une année.L'objectif ets de valider votre position sur le terrain: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain DOBEL Posté(e) le 4 avril 2014 Share Posté(e) le 4 avril 2014 lors de notre premier contact, je vous avais préciser que je voulais faire cette EP en vu de l'achat d'un nouveau vélo. Je ne vais pas attendre encore un an ? ou seulement quelques sortie avec le vélo actuel et les réglages pour valider la position, puis vous pourrez m'orienter vers un cadre ? SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 avril 2014 Auteur Share Posté(e) le 5 avril 2014 Il ne s'agit pas d'attendre un an ( qui est la durée de suivie normale pour s'assurer sur une période suffisamment longue que votre position est bien optimisée) mais quels sorties .. Lorsque vous indiquerez que la position est parfaite ce srea plus simple .. Ceci étant par rapport à ce que nous avons fait je vais imprimer les informations de cadres que vous m'avez communiquée pour commencer a regarder.Confirmez que la position est bonne avant de commander un cadre .Indiquez quelle selle vous mettrez . De même pour les pédales et le cintre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain DOBEL Posté(e) le 6 avril 2014 Share Posté(e) le 6 avril 2014 Ah! vous me rassurez . Jeudi 3 avril, première sortie (70kms) avec les nouveaux réglages RAS sauf une douleur lombaire persistante à droite. Dimanche 6, seconde sortie (100kms) avec une cale de compensation de 1.8mm à droite, la douleur est moindre et arrive plus tard. ( à voir avec 2.5 ou 3mm) Voilà pour l'instant, je continue mes essais et reviendrais vers. Je vous communiquerai les ref. selle,cintre et pédales. SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 avril 2014 Auteur Share Posté(e) le 7 avril 2014 Il faut plusieurs sorties avec 1 seule cale de compensation car votre corps a du compenser depuis longtemps et il ne va pas de compenser en une seule sortie . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 avril 2014 Auteur Share Posté(e) le 7 avril 2014 J'ai mis en place les geometries des cadres suiavnts sur le programme mecacote .Je vais pouvoir chercher un cadre . Voici quelques liens vers vos choix : http://www.scott-sports.com/fr/fr/products/234082024/SCOTT-Addict-10-V%C3%A9lo/ http://www.cervelo.com/media/docs/R3-f4f2ba9b-e376-4b93-9a11-9ce57652f024-0.pdf http://www.scott-sports.com/fr/fr/products/234089019/SCOTT-Solace-10-V%C3%A9lo/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain DOBEL Posté(e) le 7 avril 2014 Share Posté(e) le 7 avril 2014 Bonsoir ! J'ai bien pris note pour les cales ok!. selon vous combien de kilomètres environ avant d'en changer pour une de 3mm ? J'ai un peu de mal aussi à trouver le cintre compact que vous m'avez conseiller en 140/100 beaucoup sont en 125/80. SD PS: merci pour la recherche du cadre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 8 avril 2014 Auteur Share Posté(e) le 8 avril 2014 Les cintres compact font 80/130 à +/- 5mm IL faut prendre un FSA Compact Pour les cadres le moins loin serait le SCOTT SOLACE en 52 ..... La douille sera courte , trop courte mais les autres cotes pour une pratique ( hors triathlon avec prolongateur ) route , serainet correctes.On ne sait pas le déport de TDS ... il faudra voir.Le plus genant sera la douille trop courte de presque 3 cm ... Aucun autre cadre ne conviendrait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain DOBEL Posté(e) le 9 avril 2014 Share Posté(e) le 9 avril 2014 Bonsoir, ok ! pour le cintre. puis-je vous soumettre d'autres géométries de cadres ? ou si vous en avez à me proposer... Une dernière question, à quoi correspond, dans le dossier que vous m'avez remis, les côtes de cadre n°20143924-1 (cyclosport et triathlon) ? Géométrie idéale ! SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 avril 2014 Auteur Share Posté(e) le 10 avril 2014 (modifié) Le scott solace serait le moins loin car il vous faudrait une douille longue , plus longue et cela vous ne le trouverez pas en cadre standard. D'autre part un velo standard ne pourra pas etre utilisé pour les deux positions ; route sans prolongateur et route avec prolongateur .. Pour le tri avec prolongateur il faudrait 1 cadre ayant: - angle tube de selle 76° - long douille 170/180 - long horizontale 520 - deport tds 25 Il faut savoir que les rapports standards sont utilisés par les constructeurs de cadres et vous n'etes pas " standard " : T/EJ 0.76 contre 0.72 B/EJ 0.87 contre 0.84 C/J 1.11 contre 1.19 Donc vous avec buste et vbras courts par rapport a EJ et Femur long par rapport a tibia. Modifié le 10 avril 2014 par Vincent Blondeau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain DOBEL Posté(e) le 12 avril 2014 Share Posté(e) le 12 avril 2014 Bonjour, j'ai bien pris note de tout cela, l'idéal serai un cadre sur mesure. En attendant, permettez moi de vous soumettre une autre géométrie de cadre un CANYON Ultimate CF SLX 7.0 Di2 dont voici le lien: http://www.canyon.com/_fr/roadbikes/bike.html?b=3294 Quand pensez vous ? serait-il mieux adapté que le SCOTT SOLACE à ma carcasse non conforme ? SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 avril 2014 Auteur Share Posté(e) le 14 avril 2014 Aucun.. Les angles de TDS sont plus ouvert ( ce qui pourrait etre compense par la Tige de selle ) mais la longueur de douille est bien trop courte ... Ensuite pour quelle pratique ? Tri avec prolongateur ou sans ? Sans prolongateur il faudrait Angle tube de selle 74°3 longueur H 530 Longueur de douille 170/180 mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 avril 2014 Auteur Share Posté(e) le 15 avril 2014 Nb : ce n'est pas votre carcasse qui est hors norme , votre morphologie est juste " éloignée " du standard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain DOBEL Posté(e) le 17 avril 2014 Share Posté(e) le 17 avril 2014 (modifié) Oui ! j'avais bien compris, mais ma question était SCOTT ou CANYON pour une pratique cyclosport sachant que: SCOTT en 52, longueur tube horizontal (Lg) 530, longueur de douille (Ld) 145, angle tube de selle (Alpha) 74.5 alors que le CANYON en M, longueur tube horizontal (Lg) 549, longueur de douille (Ld) 150, angle tube de selle (Alpha) 73.5 qui à mes yeux se rapproche plus des côtes de cadre que vous m'avez remises ??? Modifié le 25 avril 2014 par Sylvain DOBEL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 30 avril 2014 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2014 Sans prolongateur il faudrait Angle tube de selle 74°3 longueur H 530 Longueur de douille 170/180 mm Le scott en 52 est plus prés de ce qui est recherché mais la douille est trop courte Le canyon a un angle de TDS trop faible qui risque ne pas pouvoir offrir le RS correct ou alors avec du porte à faux important ce qui sera préjudiciable pour le confort et le comportament de la selle .. Avec les valeurs données pourquoi ne regardez vous pas d'autres marques comme Lapierre , Spe, Colnago.. etc et même Atelier titane Grade 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain DOBEL Posté(e) le 2 mai 2014 Share Posté(e) le 2 mai 2014 Bonjour, pour tout vous dire, le CANYON 7.0 me plaît beaucoup ( trés bon rapport qualité/prix ) si ce n'est que l'angle de TDS qui pose problème, serait-il possible de changer le tube de selle pour avoir l'angle voulu ? http://www.canyon.com/i/bikes/bikedetail/2014/ultimate-cf-slx-7_c1024.png Sylvain DOBEL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 mai 2014 Auteur Share Posté(e) le 5 mai 2014 Je ne suis pas conseiller Canyon...il faut donc demander à Canyon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain DOBEL Posté(e) le 5 mai 2014 Share Posté(e) le 5 mai 2014 Bonjour, le vélo est livré avec un tube de selle trés déporté vers l'arrière, et ma question est si je change se tube de selle, pour un plus droit, cela augmentera t-il l'angle qui me pose problème ? SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 mai 2014 Auteur Share Posté(e) le 5 mai 2014 Il faudrait connaitre " le déport de chariot de tige de selle " .. Si on met une tige de selle avec moins de " déport de chariot de tge de selle " cela revient a redresser l'angle de tube de selle ..Normalement vous devriez poser la question au constructeur du cadre qui devrait pouvoir vous répondre plus aisément car il a les données de ses cadres .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain DOBEL Posté(e) le 5 mai 2014 Share Posté(e) le 5 mai 2014 J'ai envoyé un mail à Canyon, j'attend la réponse et reviens vers vous . encore merci, et bonne journée. SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 mai 2014 Auteur Share Posté(e) le 5 mai 2014 OK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain DOBEL Posté(e) le 5 mai 2014 Share Posté(e) le 5 mai 2014 (modifié) Voici la réponse de CANYON: Deux déports existent sur nos tiges de selle VCLS Post 2.0 25/13mm celle-ci est donc légèrement coudée vers l'arrière. 10/-2mm celle-ci est droite. Restant à votre disposition pour toute question complémentaire. Salutations sportives. Thomas Fender CANYON France. Je pense qu'il y a une erreur car sur le site CANYON , option tige de selle, il y a bien ces deux modèle mais avec +25/+13mm et l'autre +2/-10mm SD Modifié le 5 mai 2014 par Sylvain DOBEL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 mai 2014 Auteur Share Posté(e) le 6 mai 2014 Il semblerait que la tige 10 soit a envisager . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain DOBEL Posté(e) le 6 mai 2014 Share Posté(e) le 6 mai 2014 Bonjour, Ah ! Yes ! :-) Si cela est votre dernier mot, je vais donc pouvoir passer commande. Si vous voulez bien re-jeter un petit coup d'oeil sur la géométrie de ce vélo: Ultimate CF SLX 7.0 en taille M(56) voici le lien. http://www.canyon.com/_fr/roadbikes/bike.html?b=3294 Ensuite je ne vous dérrange plus jusqu'au réglages. :-) Cordialement. SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 mai 2014 Auteur Share Posté(e) le 6 mai 2014 Avec les informations ils devraient pouvoir vous apporter le conseil qui va bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.