Aller au contenu

Dobel 2014 3924


Vincent Blondeau

Messages recommandés

lors de notre premier contact, je vous avais préciser que je voulais faire cette EP en vu de l'achat d'un nouveau vélo. Je ne vais pas attendre encore un an ? ou seulement quelques sortie avec le vélo actuel et les réglages pour valider la position, puis vous pourrez m'orienter vers un cadre ?

 

SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas d'attendre un an ( qui est la durée de suivie normale pour s'assurer sur une période suffisamment longue que votre position est bien optimisée)  mais quels sorties  ..

 

Lorsque vous  indiquerez que la position est parfaite  ce srea plus simple ..

 

Ceci étant par rapport à ce que nous avons fait je vais imprimer les informations de cadres que vous m'avez communiquée pour commencer a regarder.

Confirmez que la position est bonne  avant de commander un cadre .

Indiquez  quelle selle vous mettrez . De même pour les pédales et le cintre  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! vous me rassurez .

 

Jeudi 3 avril, première sortie (70kms) avec les nouveaux réglages RAS sauf une douleur lombaire persistante à droite.

 

Dimanche 6, seconde sortie (100kms) avec une cale de compensation de 1.8mm à droite, la douleur est  moindre et arrive plus tard. ( à voir avec 2.5 ou 3mm)

 

Voilà pour l'instant, je continue mes essais et reviendrais vers. Je vous communiquerai  les ref. selle,cintre et pédales.

 

SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai  mis en place les geometries  des cadres suiavnts sur  le programme mecacote .

Je vais pouvoir chercher  un cadre .

  Voici quelques liens vers vos choix :

 

http://www.scott-sports.com/fr/fr/products/234082024/SCOTT-Addict-10-V%C3%A9lo/

 

http://www.cervelo.com/media/docs/R3-f4f2ba9b-e376-4b93-9a11-9ce57652f024-0.pdf

 

http://www.scott-sports.com/fr/fr/products/234089019/SCOTT-Solace-10-V%C3%A9lo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cintres compact font  80/130 à +/- 5mm IL faut prendre un FSA Compact

 

Pour les cadres le moins loin serait le SCOTT SOLACE en 52 .....

 

La douille sera courte  , trop courte mais les autres cotes pour une pratique ( hors triathlon avec prolongateur ) route  , serainet correctes.

On ne sait pas le déport de TDS ... il faudra   voir.

Le plus genant sera  la douille trop courte  de  presque 3 cm ...

 

Aucun autre cadre ne conviendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ok ! pour le cintre.

 

puis-je vous soumettre d'autres géométries de cadres ? ou si vous en avez à me proposer...

 

Une dernière question, à quoi correspond, dans le dossier que vous m'avez remis, les côtes de cadre n°20143924-1 (cyclosport et triathlon) ?  Géométrie idéale !

 

SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scott solace  serait le moins loin car il vous faudrait une douille longue   , plus longue et cela vous ne le trouverez pas en cadre standard.

 

D'autre part un velo standard ne pourra pas etre utilisé   pour les deux positions   ; route sans prolongateur et route avec prolongateur ..

 

Pour le tri avec prolongateur il faudrait 1 cadre ayant:

 

- angle tube de selle 76°

- long douille 170/180

- long horizontale 520

- deport tds 25

 

Il faut savoir que les rapports standards  sont utilisés par les constructeurs de cadres   et vous n'etes pas  " standard " :

 

 T/EJ 0.76 contre 0.72

B/EJ 0.87 contre 0.84

C/J 1.11 contre 1.19

 

Donc vous avec buste et vbras courts  par rapport a EJ et  Femur long par rapport a tibia.

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai bien pris note de tout cela, l'idéal serai un cadre sur mesure.

 

En attendant, permettez moi de vous soumettre une autre géométrie de cadre un CANYON Ultimate CF SLX 7.0 Di2 dont voici le lien:

 

http://www.canyon.com/_fr/roadbikes/bike.html?b=3294

 

Quand pensez vous ? serait-il mieux adapté que le SCOTT SOLACE à ma carcasse non conforme ?

 

SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun..

 

Les angles de TDS sont plus ouvert ( ce qui pourrait  etre compense par la   Tige de selle  ) mais  la longueur de douille est  bien trop courte ...

 

Ensuite  pour quelle pratique ? Tri avec prolongateur ou sans ?

 

Sans prolongateur il faudrait

 

Angle tube de selle 74°3

longueur H 530

Longueur de douille 170/180 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! j'avais bien compris, mais ma question était SCOTT ou CANYON pour une pratique cyclosport sachant que:

SCOTT en 52, longueur tube horizontal (Lg) 530, longueur de douille (Ld) 145, angle tube de selle (Alpha) 74.5 alors que le

CANYON en M, longueur tube horizontal (Lg) 549, longueur de douille (Ld) 150, angle tube de selle (Alpha) 73.5 qui à mes yeux se rapproche plus des côtes de cadre que vous m'avez remises ???

Modifié par Sylvain DOBEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sans prolongateur il faudrait

 

Angle tube de selle 74°3

longueur H 530

Longueur de douille 170/180 mm

 

Le scott en 52 est plus prés de ce qui est recherché mais la douille est trop courte

 

Le canyon  a un angle de TDS trop  faible  qui risque ne pas pouvoir offrir le RS  correct  ou alors avec du porte à faux  important ce qui sera préjudiciable  pour le confort et le comportament de la selle ..

 

Avec les valeurs  données pourquoi ne regardez vous pas d'autres marques  comme Lapierre , Spe, Colnago.. etc  et même Atelier titane  Grade 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait connaitre " le déport de chariot de tige de selle " ..

Si on met une tige de selle avec moins de " déport de chariot de tge de selle " cela revient a redresser l'angle de tube de selle ..Normalement vous devriez poser la question au constructeur du cadre  qui devrait pouvoir vous répondre plus aisément car il a les données de ses cadres ..:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse de CANYON:

 

Deux déports existent sur nos tiges de selle VCLS  Post 2.0

 

25/13mm celle-ci est donc légèrement coudée vers l'arrière.

 

10/-2mm celle-ci est droite.

 

Restant à votre disposition pour toute question complémentaire.

 

Salutations sportives.

 

Thomas Fender  CANYON France.

 

Je pense qu'il y a une erreur car sur le site CANYON , option tige de selle, il y a bien ces deux modèle mais avec +25/+13mm et l'autre +2/-10mm

 

SD

Modifié par Sylvain DOBEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah ! Yes ! :-)

Si cela est votre dernier mot, je vais donc pouvoir passer commande.

Si vous voulez bien re-jeter un petit coup d'oeil sur la géométrie de ce vélo:

Ultimate CF SLX 7.0 en taille M(56) voici le lien.

http://www.canyon.com/_fr/roadbikes/bike.html?b=3294

Ensuite je ne vous dérrange plus jusqu'au réglages. :-)

Cordialement.

SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...