Aller au contenu

Steiger3253


Steiger3253

Messages recommandés

Bonjour Vincent (avec votre permission),

1) J'ai fait une étude posturale (chez vous il va sans dire !) le 01/10/2010, ce qui m'a amené à faire quelques modifications des réglages de mes vélos. Dans un premier temps, je vais vous parler de mon 586 : changement de la hauteur de selle (+10 mm) réduction de la potence (110 --> 105) pour garantir une distance potence/bec de selle de 535 mm (qui était déjà cette valeur auparavant). Question : après ces modifs je constate que l'axe de la pédale passe derrière la rotule de 10 à 12 mm. Dans un post de ce forum, j'ai lu que vous conseilliez que cet axe passe juste devant la rotule. Est-ce normal, est-ce le bon réglage ?

2) Pouvez-vous me faire passer me dossier de mesures me concernant ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Comment visualisez vous le passage de l'axe de la pedale derriere le genou ?

Ensuite reduire la distance de la potence n'a jamais fait avancer la selle ?

Ceci etant je reprendrai votre dossier ( vopus étiez venu avec vitre velo donc vous devez avoir le compte rendu ) et vous adresserai les cotes morphologiques .

Modifié par Vincent Blondeau
correction erreur de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Comment visualisez vous le passage de l'axe de la pedale derriere le genou ?

Ensuite reduire la distance de la poten,c n'a jamais fait avancer la selle ?

Ceci etant je reprendrai votre dossier ( vopus étiez venu avec vitre velo donc vous devez avoir le compte rendu ) et vous adresserai les cotes morphologiques .

Bonjour,

je me positionne, contre un appui, sur le vélo manivelles horizontales, les pieds positionnés comme pendant un cycle de pédalage, je fais passer un fil à plomb par l'axe de la pédale la plus avant ainsi je peux visualiser sa position par rapport à mon genou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me positionne, contre un appui, sur le vélo manivelles horizontales, les pieds positionnés comme pendant un cycle de pédalage, je fais passer un fil à plomb par l'axe de la pédale la plus avant ainsi je peux visualiser sa position par rapport à mon genou.

Dans cette position ou passe le fil a plomb?

Es ce que le plateau de la pedale est horizontal ?

Avez vous remarqué que vous ne pédalez plus ?

Il faut que la position soit optimisée lorsque vous etes en mouvement de pédalage contre résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me positionne, contre un appui, sur le vélo manivelles horizontales, les pieds positionnés comme pendant un cycle de pédalage, je fais passer un fil à plomb par l'axe de la pédale la plus avant ainsi je peux visualiser sa position par rapport à mon genou.

Dans cette position ou passe le fil a plomb? derrière la rotule, si c'est bien ce que vous demandez

Es ce que le plateau de la pedale est horizontal ? il est dans la même position que celle de mon pied quand je roule, légèrement incliné vers l'avant.

Avez vous remarqué que vous ne pédalez plus ? j'y ferai attention la prochaine fois que je ferai cet exercice !

Il faut que la position soit optimisée lorsque vous etes en mouvement de pédalage contre résistance. Ce qui veut donc dire ? Que ma mesure ne vaut rien ? Ça devient très compliqué voir impossible de mesurer cette valeur. J'en déduis donc que le réglage est bon ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette position ou passe le fil a plomb? derrière la rotule, si c'est bien ce que vous demandez

Es ce que le plateau de la pedale est horizontal ? il est dans la même position que celle de mon pied quand je roule, légèrement incliné vers l'avant.

l faut que la position soit optimisée lorsque vous etes en mouvement de pédalage contre résistance. Ce qui veut donc dire ? Que ma mesure ne vaut rien ? Ça devient très compliqué voir impossible de mesurer cette valeur. J'en déduis donc que le réglage est bon ! Merci.

Cela veut dire que la position doit etre optimum lorsque vous etes en mouvement sur la route.

A l'arret les informations ne sont que des informations.

Ceci veut aussi dire que le fil a plomb doit se situer au niveau de la face antérieure de la rotule et non pas sur le devant de la rotule .

Et ce bien sa situation?

En dynamique il est possible sur HT de filmer puis ensuite de mettre en place un axe de vise perpendicualiare et de mettre un marqueur vertical mais sur HT les choses sont toujours différentes de sur la route .

C'est aussi pour qcela que Mecacote a mis en place le suivi c'est pour s'assurer que tout va bien sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire que la position doit etre optimum lorsque vous etes en mouvement sur la route.

A l'arret les informations ne sont que des informations.

Ceci veut aussi dire que le fil a plomb doit se situer au niveau de la face antérieure de la rotule et non pas sur le devant de la rotule .

Et ce bien sa situation?

En dynamique il est possible sur HT de filmer puis ensuite de mettre en place un axe de vise perpendicualiare et de mettre un marqueur vertical mais sur HT les choses sont toujours différentes de sur la route .

C'est aussi pour qcela que Mecacote a mis en place le suivi c'est pour s'assurer que tout va bien sur la route

C'est ce que je décrivais dans mon premier post : "...l'axe de la pédale passe derrière la rotule de 10 à 12 mm."

Toutefois il est difficile de définir précisément une côte, notamment celle-ci puisque avant de faire ce changement tout allait bien aussi !! Est-ce mieux maintenant, l'avenir nous le dira peut-être si de nouvelles sensations se font ressentir, qui sait ?

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...