Aller au contenu

Mahe 4645 Route et Tri


Vincent Blondeau

Messages recommandés

ceci Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 Route
 HS     hauteur de selle  =  selle passe de 757 a 764
 RBS    recul de bec de selle   =  95 mais selle inadaptée
 SC     distance selle cintre  = 572 un poil court il faudrait 588
 h      bascule du cintre    = 57 passe a 69 correct
 Engagement des cales    =  104  un peu engagé pour le pied le plus court
 largeur de la chaussure = 104 pour un pied de 107
 Manivelles     = 172.5 au lieu de 175
 Long potence    =
 DTS =

TRi

HS     hauteur de selle  =    jusqu'à 771 tri
 RBS    recul de bec de selle   =  48
 SC     distance selle cintre  = 530

 


 Remarques   =

Chaussures trop longues  ; pied 585 semelle 300 mais pied touche le bout de la chaussure  .

Il faudrait stabiliser les pieds dans les chaussures avec des semelles   qui soutiendraient la voute plantaire mais comme les chaussures sont trop longues  la semelle doit faire 300 de long et le pied doit  pratiquement erre au bout de la semelle ( voir semelle actuelle ) .

Pour le tri il faudrait mettre en place une tige de selle  2 positions :

- comme ceci

- comme ceci

- comme ceci

- comme ceci

- comme ceci

et un prolongateur type Profile  

ou pro avec les  repose avant bars  sur le prolongateur 

 

Ultérieurement  il faudra voir pour une selle , type  SAN MARCO REGALE   ou alors POWER ( bec minimaliste ) si le triathlon prenait plus de place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Votre premier message  :"

Bonjour Mr Blondeau voilà le compte rendu de mes 3 premières sorties en pièces jointes..  Quand je lis votre compte rendu sur mon étude posturale, je lis que mon ré ul de selle n est pas idéal... Celà veut il dire que le cadre de mon vélo est trop petit? J ai un Lapierre xelius en taille L ( que j ai donné à mon fils, serait il plus adapté à ma morphologie?)

J ai d autres  vélos en vue puis je vous envoyer les modèles. Enfin en vtt dois avoir la même hauteur et recul de selle ?
Cordialement 
David MAHÉ "
 
Bonjour ,
C'est ici qu'il faut mettre les informations et les  parcours  vous les envoyez par mel .

Ce que je veux dire c'est que vous avez un vélo   de route  avec une selle qui est inadaptée  mais la position est correcte  ceci fait que  c'est pas l’idéal ..
 
Cependant   je" vois les parcours mais  je n’ai aucune information sur  votre ressenti  pendant ces parcours . C'est par là qu'il faut commencer   ensuite on verra pour le velo ou la selle ou  la modification avec tige double position pour  avoir  plus de possibilités et aussi faire du Tri .
 
Dans un premier temps  :
- commenter vos sensations suite aux réglages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...