Aller au contenu

Andreoni_3873_Tri


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Le suivi commence ici pour une année:

 

- mettre une cale de compensation a droite ( 2 mm )

 

 Hs 765 au lieu 743

 Sc  525  au lieu de 540

RS 30 au lieu de 90 selle sitero sans bec  (110 au lieu de 170 )

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Petit suivi de l'étude faite chez vous le 22/11/2013

 

1/ J'ai de nouvelle chaussures : des DMT Prisma Speedplay, plus confortable que les Mavics. La semelle intérieure est de la même taille que celle des mavic et les chaussures semblent vraiment de la même taille en longueur mais j'ai un meilleur confort niveau du coup de pieds (ce sont des chaussures de vélo et pas de triathlon).

2/ J'ai mis une cale de compensation à droite, la cale fait 2mm.

3/ J'ai positionné les cales à 10cm un poil plus en retrait que sur les mavics.

4/ J'ai été faire 60km, j'ai pas trop forcé (800m de d+), et comme c'était mon retour sur un vélo après 2 mois sans sport, j'ai juste eu 2 crampes de chaque côté au dessus du genoux (10cm) au milieu. Mais rien de grave c'est passé rapidement en diminuant la vitesse dans la montée.

5/ Les ressentis : pas testé les prolongateurs, par contre bcp moins mal au cul et périnée. Moins de douleur aux épaules et cou. Encore une légère gène au niveau du quadriceps droit qui se tend assez facilement et je le sens. Faut il decaller un peu la cale sous la chaussure de côté ?

 

Voilà pour les premières impressions, je ressorts dimanche pour grosso modo le même parcours.

@+ Eric

 

PS : pourriez vous changer le sujet avec mon nom : ANDREONI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je suis en train de passer à un guidon triathlon, actuellement j'ai mis un HED Corsair (sans drop), mais ne pouvant pas mettre les poignées de freins di2 je vais changer.

Avec ma configuration actuelle je me trouve trop loin des barres quand je me mets en position aero avec des coudes que je trouve trop en avant.

De plus vous m'aviez dit qu'un guidon avec drop serait peut etre mieux.

Je me tourne donc vers vous pour les questions suivantes :

Me conseilleriez vous ce guidon avec un drop ? 

ZIPP VukaBull Carbon Base Bar

http://www.bike24.com/1.php?content=8;navigation=1;product=10006;page=3;menu=1000,4,133,31;mid=0;pgc=0

 

Et de plus je suis au quasi maximum sur l'avancement de ma selle, serait-il intelligent de changer de potence pour une plus courte ? Si oui que me conseilleriez vous ? (actuellement 90mm).

 

Si vous voyez d'autres modifications à effectuer n'hesitez pas.

Cordialement

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...