Aller au contenu

Dumoulin_2013_3872


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Cette valeur ne vous concerne pas .

En fait cette valeur est destinée à quelques vérifications  lorsqu'on veut construire un vélo sur mesure .

Elle reste présente   sur les dossiers comme quelques  mesures qui m'avaient été demandées par COFIDIS lorsqu'en 1999-2000 je calculais les positionnons et les cadres sur meusre Route et CLM pour cette équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Concernant le fait que, mains aux cocottes, j'ai les bras trop tendus (Cf. photo prise par M.Baudel), ne pensez-vous pas que mon cadre est un poil trop long ?

En restant sur la solution économique de ne pas changer de vélo, un raccourcisement de potence serait-il adéquat ? (ma potence fait 90 mm, il en existe de plus courtes... 85,80, voire moins).

Quel en serait l'impact sur le pilotage du vélo... et sur ma position ?

D'avance merci.

Cordialement,

 

JLD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadre est effectivement trop long..

 

Cependant il faut commencer par la validation de votre position...

 

Pour cela il faudra réduire la potence ...certes une pot de 80 voire 70 ( on peut vous proposer jusqu'à 50 )  va  diminuer la charge sous la roue AV et donc rendre le vélo instable , essentiellement dans les descentes ou ce sera sensible  avec de forts risques de mise en vibration du cadre .

 

Sinon sur le plat un léger déséquilibre mais pas plus .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Encore béotien, ou pas loin, en cyclisme, je me pose la question suivante :"Comment valider une position sur un vélo dont le cadre est trop long ?"....

 

Hier, après avoir modifié l'engagement de mes cales selon la valeur prescrite (passage de 88 à 94 mm), j'ai fait une sortie de 2h40. Dans les 20 derniers km, j'ai ressenti une douleur côté externe du genou droit.

Je précise que je n'avais modifié que ce paramètre.

En laissant ce réglage de cales, ma prochaine sortie se fera après modification du recul de selle selon la valeur préconisée (recul de 4 mm). Si la douleur réapparait puis-je revenir légèrement en arrière sur l'engagement de la cale ?

 

Merci à vous.

Cordialement,

JLD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position  est indépendante du cadre . Reste que pour atteindre la position il faut parfois modifier des accessoires   du vélo ( potence en particulier ) .

La position validée sera celle qui vous apportera le plus de satisfaction en fonction de votre pratique . 

 

Le cadre trop long  aura une potence courte et   c'est le comportement du vélo qui sera   en cause mais plus la position.

Conclusion : on peut valider et avoir une bonne position sur un cadre inadapté  mais dans ce cas le comportement ne sera pas  satisfaisant.


A chaque changement  le corps a une période d'adaptation pendant laquelle il peut apparaitre  quelques tensions ...ces dernières peuvent être considérées comme normales si elles disparaissent et anormale  si elles ne disparaissent pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...