Aller au contenu

Douleurs Dûes Au Changement Position Neutre Des Cales Sur Nouvelles Chaussures Shimano Tr31


Ludobay

Messages recommandés

Bonjour

Je me perment d'ouvrir ce sujet car je crois ne pas l'avoir vu précedement. J'ai acheté des nouvelles chaussures de vélo (special triathlon), les shimano TR31. J'ai voulu reglé les cales de manière a ce que l'axe de la pedale passe par le premier métarse, mais impossible. Les côtes inscritent sous la semelle m'indique de mettre les cales 1 cm derrière ce qui fait que je me retrouve surengagé. Depuis que j'ai positionné ces cales de cette manière, j' ai une douleur au desssus du genou. J'ai donc avancer ma selle de 1cm et maintenant c'est au dos que je souffre. Connaissez vous ce probleme ? L'avez déjà rencontré ? Avez une solution (à part changer de chaussures si possible) ? Merci d'´avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait par rapport à avant, avec ses nouvelles chaussures, il est impossible d'aligner le premier métatarse sur le repère de la cale (axe de la pédale), voici le lien qui explique cela http://www.nutri-cycles.com/fiche-pratique-materiel-et-cycles-positionnement-neutre-cales-chaussures-specialized-3-87.html.'>http://www.nutri-cycles.com/fiche-pratique-materiel-et-cycles-positionnement-neutre-cales-chaussures-specialized-3-87.html.

Comme je l'expliquais, depuis que j'ai adopté ce reglage de cale ( effectué par mon vélociste avec kéo fit), j'ai eu une douleur recurrente aux dessus du genou, j'ai dû avancer ma selle. Connaisez vous ce problème ?

Voici le lien car apparement il ne marche pas dans ma réponse précédente http://www.nutri-cycles.com/fiche-pratique-materiel-et-cycles-positionnement-neutre-cales-chaussures-specialized-3-87.html

C'est sur le site www.nutri-cycle.com / positionnment neutre cales chaussures specialized

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est compliqué mais chez Mecacote nous avons ne procédure qui nous permet d'éviter ces soucis et nous assurons le SAV..

Dans votre cas il faudrait retourner chez celui qui a fait le travail car il connait beaucoup de choses sur la longueur de votre pied et de vos chaussures moi non...

Je ne vois pas comment je pourrai vous aider plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais simplement savoir si vous confirmiez bien la tendance sur le fait que maintenant avec les nouvelles chaussures de certaines marques, le pied est automatiquement plus engagé et dans ce cas-là il faut avancer la selle. Est ce que vous etes d'accord ou pas ? Merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON pas du tout . La position d pied n'a pas a changer et l'appui doit se faire toujours au même endroit pour optimiser ne rendement et éviter les pathologies.

Le sur ou sous engagement c'est toujours en fonction de la zone d'appui pas entre deux chaussures .

Cependant il se peut que suivant la marque de chaussure et la " pointure choisie " les valeurs d'engagement ne soient pas les mêmes mais l'appui lui doit etre toujours situé au même endroit par rapport au pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec vous mais l'implantation des cales sous les shimano TR31 ne le permettent tout simplement pas. Après avoir remonté ma cale au plus haut, le repere axe pedale de la cale look n'est toujours pas aligné, la cale reste environ à 7-10 mm en dessous de mon 1er metatarse. Par contre , quand je mets la chaussure à plat, je m'approche de cet alignement, je m'en éloigne quand je mets ma chassure a plat sur la cale. C'est ce qu'il doivent appeler le nouvelle position neutre des cales pour les chaussures specialized ou shimano...http://www.nutri-cycles.com/fiche-pratique-materiel-et-cycles-positionnement-neutre-cales-chaussures-specialized-3-87.html. Quand pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est à ceux qui en parlent qu'il faut poser la question. Moi j'ai défini mon concept et j'" impose " une gestuelle de pédalage et dans ce cas je règle les cales .

Je ne sais pas ce qu'ils apellent position neutre de meme que je ne sais pas pourquoi ils déterminent leur position de cycliste ? Favorisent-ils le passage au PMH ou au PMB , quid pour le recul de selle ? etc...donc chacun a fait ses choix et chacun doit donc les préciser ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...