Jump to content

fleuryjeffrey

Membres
  • Posts

    16
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by fleuryjeffrey

  1. Très bien,je vais voir ça. Merci...je vous tiens au courant
  2. Donc il se pourrait que je doive raccourcir la potence! Le calcul des cotes prend en compte les mesures du vélo?ou il se peut que les accessoires doivent être changés?
  3. Bonjour,Vincent.je commence à me faire aux réglages des vélos.Pas de douleurs particulières si ce n'est une difficulté à tenir la position sur le vélo de chrono.J'ai les triceps qui se crispent.Avez-vous un réglage précis par rapport à ma largeur d'épaules sur l'écartement des accoudoirs et prolongateur?
  4. ok je vais rester comme ça et laisser mon corps s'adapter...on verra d'ici quelques semaines.merci!
  5. Je savais qu'il fallait monter doucement mais la descente me paraissait moins risquée! Dois-je la remonter ou je vais m'y faire quand même?puis-je reculer un peu ma selle ou c'est primordiale qu'elle soit comme ca?
  6. bonjour,première sortie avec le VTT réglé.Les sensations ont été mitigés, d'abord par une tige de selle baissée de 3cm par rapport à avant,puis par les cales reculées d'un centimètre ce qui pour le coup me donne de meilleures sensations en phase d'appui. J'ai un peu l'impression de rouler sur un 16" et du coup je me recule sur la selle.J'ai remarqué que j'avais "gagné" en agilité du fait d'un centre de gravité plus bas.Voila les 1ères impressions.Pas de douleurs particulières après 1h30.Même si j'ai vraiment la sensation d'être sur une boite d'allumettes!
  7. ah ouais carrément, à l'ancienne!! On ne le vois plus sous forme de soudure mais les roues lightweight ont les rayons ligaturés au carbon ou à la résine il me semble.
  8. bonjour Vincent, Maxime avait mesuré ma largeur de bassin, or j'ai vu dans un reportage que le choix de la selle devait être fait en rapport avec cette même largeur.Serais-tu capable dans le cadre du SAEP de conseiller aux cyclistes la ou les selles plus adaptées à leur morphologie?
  9. Merci, Vincent. Je vais donc faire ligaturer les rayons de mes roues... J'essaierai de faire un feed-back dessus même si je ne suis pas sur de sentir la différence sur le terrain,si ce n'est en cassant un rayon!:-)
  10. ok, bon et bien je ne saurais jamais quel était le problème de mon défain q-bikes...:-(
  11. Bonsoir à tous, Nous voyons apparaître de plus plus de roues ayant les rayons ligaturés. Alors que les marques révolutionnent le rayonnage avec des rayons droits, des rayons profilés ou des rayons carbon, on revient aux rayons croisés par deux et ligaturés... Je sais que cela augmente la rigidité frontale de la roues et donc une meilleure transmission de la puissance à la roue. Quelqu'un a-t-il des roues ligaturées pour ainsi donner son avis et éclairer ma route... ?
  12. Je ne voudrais pas vous apprendre quoi que ce soit,je n'ai pas cette prétention mais si le dérailleur ne participait pas au passage de puissance les pros ne monteraient pas de galets oversize en CLM justement pour transmettre une plus grande puissance à la roue arrière.ne pensez-vous pas que la chaine se tend jusqu'aux galets? Je ne voudrais pas vous apprendre quoi que ce soit,je n'ai pas cette prétention mais si le dérailleur ne participait pas au passage de puissance les pros ne monteraient pas de galets oversize en CLM justement pour transmettre une plus grande puissance à la roue arrière.ne pensez-vous pas que la chaine se tend jusqu'aux galets?ainsi la tension viendrait tirer sur le dérailleur et donc la patte de dérailleur.S'ils font des dérailleurs de plus en plus rigide c'est certe pour un passage de vitesses plus efficace mais aussi pour une meilleure efficacité du pédalage!
  13. Bonsoir je "m'incruste" dans le sujet mais j'avais un peu le même souci sur mon VTT q-bike.sauf que la chaîne sautait.il,s'avérait en fait que la pâte de dérailleur en aluminium était beaucoup,trop souple pour encaisser les contraintes de puissance.le dérailleur (un XO carbon) était tellement rigide que la seule chose qui se déformait était la partie molle.Donc la patte de dérailleur! Peut être est-elle trop souple pour supporter le pédalage en puissance mais assez pour garder la chaîne en contact avec la cassette... Sinon changez de dérailleur...SRAM c'est mieux
  14. Très bien c'est ce que j'ai fait! J'ai juste un problème avec l'avancée de la selle,je suis en limite de chariot de selle et j'ai une cote recul de selle à 63 au lien de 62....cependant j'ai lu sur le forum que le recul de selle était surtout en fonction du "confort" de l'athlète... Avons-nous une certaines latitude sur ce réglage?
  15. bonjour,sur les cotes données je ne comprends pas la différence entre selle/cintre et selle/potence.sur le schéma les flèches sont similaires mais les mesures diffèrent...
×
×
  • Create New...