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Alain B.

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  1. Alain B.

    650 A Et 650 B

    J'ai peut-être trouvé la partie de la réponse, en fait mes roues sont des 650 C(571) et non 650 A: " Choix du pneu en fonction de la roue Attention en 650, il y a trois diamètres de roue : le 650A de 590mm ; le 650B de 584mm ; le 650C de 571mm. Le 650A est utilisé par des vélos anciens Ex : Schwalbe Marathon Plus est référencé 37-590 donc en 650A. Le 650B est traditionnellement celui des randonneuses ou tandem. Le 650C est plutôt orienté performance genre montagne ou triathlon." (source:cyclo-cyclotes.com) La roue de 650 B serait donc plus grande que ma roue de 650 C et on ne pourrait y monter ce nouveau pneu hutchinson.
  2. Bonjour, Hutchinson commercialise un pneu de section 32 en 650 soit-disant pour randonneuse ayant du 650 B de roue. Trois questions à propos de ce pneu: 1) Peut-il être monté sur une jante route normale en 650, où l'on monte des pneus de 20 à 23 de section? 2) Et surtout: les chambres 650 usuelles en 18/23 ou 20/25 sont-elles adaptées pour ce pneu à section de 32? 3) Ce pneu étant pour une roue de 650 B est-il adapté pour une roue de 650 A, où s'agit-il de deux jantes différentes ? Je précise qu'en 650 A on roule avec des pneus de 20 à 23 de section et une pression autour de 8 kg alors qu'en 650 B la section sera supérieure et la pression de 5.5 kg maxi. Peut-on utilisé la même chambre pour ces deux pneus? Sur le marché je n'ai d'ailleurs pas trouvé de chambre route en 650 indiquant une section supérieure à 25. On trouve quelques renseignements sur le site de la confrérie des 650, mais que sur le 650 B, à savoir les randonneuses. Voilà la question est donc de savoir s'il on peut monter un peneu 650 de 32 de section sur une jante normale de 650 A reçevant d'habitude des pneus de 23 et si les chambres de 18/23 ou 20 /25 sont adaptées pour ce pneu. je joins une photo de ce pneu.
  3. Oui, d'autant plus que la potence du 650 est de 75 mm. La plupart des cyclistes petits que je vois au club se retrouvent positionnés très à l'avant de leur cadre, sauf un qui a eu l'intuition de mettre une potence de 30 mm, mais esthétiquement, c'est pas très beau. D'ailleurs ici en Espagne, où les études posturales sont quasiment inexistantes pour les cyclistes amateurs, mais où il existe quelques "bio-mécaniciens", on a tendance à d'abord acheter le vélo et faire venir le bio-mécanicien ensuite si ça ne va pas, quand à l'idée d'un 650 pour les petits, elle n'est pas prête de mûrir. Après 4 ans de pratique sur un 650, les genoux restent épargnés si l'on respecte le recul de selle, et le dos tout comme les cervicales restent intactes si l'on respecte la hauteur de selle et la hauteur selle-cintre. C'est sûr que les nouveaux cadres carbone en 700 sont très attrayants avec leurs formes innovantes, et c'est sans doute le pas que mériterait de franchir le sur-mesure que ce soit en 700 ou en 650, mais forcément on ne peut pas faire un moule monocoque pour chaque cadre ?
  4. J'ai changer ma tige de selle qui avait un certain déport par une Rotor SP quasiment droite, on peut facilement gagner 2 cm, mais avec 4 mm c'était suffisant. Quant à la selle Aliante je préfère l'utiliser bec un peu relevé-à savoir qu'un niveau marquera l'horizontale de l'arrière jusqu'au bec de la selle- et être assis quasiment sur l'arrière qui se retrouve presque à plat plutôt que de rester plus sur l'avant dans le creux de selle très irritant pour les longues distances dépassant 150 kms.
  5. L'inclinaison du tube de selle n'a aucune influence sur le pédalage que ce soit en force ou en vélocité -la position de la selle en hauteur et en recul est seule responsable de la manière dont le cycliste va pédaler ! En final : vous souhaitez avancer un peu votre selle ? Pour cela il suffit de remplacer la tige de selle par un autre modèle dont le déport sera plus faible car vous connaissez déjà la position du châssis de la selle Alliante … Avant de bouger quoi que ce soit sur votre vélo je vous conseille de télécharger ce document pour archiver votre position actuelle : http://www.mecacote.com/Telechargement/CADREPOSITION.tif Depuis l'EP d'août 2006 je suis passé d'une potence de 70 à 80 pour gagner un peu en aérodynamisme. J'ai vérifié au fil à plomb l'axe rotule - axe de la pédale et suis revenu à une hauteur de selle raisonnable de 66 cm pour mes 74,5 cm d'entrejambe. La selle aliante doit aussi être réglée à l'horizontale marquée par un niveau ce qui veut dire que le bec sera légèrement relevé pour avoir un maximum de confort. Je pourrais en effet rechercher une selle à déport réduit ou 0, bien qu'avancer plus par rapport à l'EP ne soit pas indispensable. Merci pour votre réponse très complète.
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