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Nicolas Velo

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About Nicolas Velo

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  1. Voici la mise à jour, du mieux ces derniers jours suite à un passage sur une potence plus courte (100 > 90) Je suis moins allongé sur le vélo, mes épaules tombent naturellement avec les coudes légèrement pliés. Très confortable. Pas de douleurs lombaires et épaules passé 3h de sortie et je me sens enfin dans le creux de selle, avec beaucoup moins d'appui sur les parties molles. Plus de brulures à l'entrejambe et une impression de genoux mieux sollicités. J'ai même l'impression que ça joue sur mes cales et l'axe de mes genoux, c'est beaucoup plus naturel. voir sur la durée 28/03/
  2. Hâte d'être le 8 avril, j'espère que vous trouverez où ça cloche ! A l'heure actuelle j'ai ces 3 soucis : - Soucis de selle : douleur ischions et irritations à l'aine pendant longues sorties. J'ai remarqué que la douleur aux ischions était plus forte quand je pédalais à faible puissance (j'imagine que c'est parce que mon poids est réparti différemment sur les 3 zones d'appui). La douleur est plus supportable depuis j'ai avancé ma salle au maximum du rail. L'inclinaison est OK. J'amènerai une 2eme selle (Alliante) pour l'EP - Syndrome rotulien genou gauche. Douleur diffuse sous la rotul
  3. 19/03/21 : 95km / 1050m D+ / 22 kmh et 144W de moyenne. REVEIL GÊNE GENOU DROIT EN FIN DE SORTIE Cales grises = Peaufinage de l'orientation 20/03/21 : 56km / 220m D+ / 24 kmh et 146W de moyenne. GÊNE GENOU DROIT TOUJOURS PRESENTE. Cales grises = Peaufinage de l'orientation 21/03/21 : Zwift 32km / 1000m D+ / 28 kmh et 236W de moyenne. 23/03/21 : 45km de velotaf allure calme, sans pedales auto 23/03/21 : Zwift 35km / 500m D+ / 29 kmh et 160W de moyenne 24/03/21 : Zwift 36km / 200m D+/ 37 kmh et 205W de moyenne 24/03/21 : 26km de velotaf allure calme, sans pedales auto 27/03/21 : 115km
  4. Voici un récap des dernières semaines depuis le réveil de ma douleur au genou droit + soucis de selle 11/02/21 : 116km / 1100m D+ / 22kmh et 176W de moyenne 12/02/21 : Workout Zwift 33km / 72m D+ / 39kmh et 187W de moyenne 13/02/21 : Echauffement Zwift 21km / 140m D+ / 31kmh et 129W de moyenne 13/02/21 : Workout Zwift 81km / 617m D+ / 36km/h et 199W de moyenne 14/02/21 : 175km / 1511m D+ / 25kmh et 172W de moyenne. REVEIL GÊNE GENOU DROIT EN FIN DE SORTIE 19/02/21 : 160km / 1400m D+ / 27kmh et 174W de moyenne. GÊNE GENOU DROIT TOUJOURS PRESENTE MALGRE 4 JOURS OFF 20/02/21 :
  5. Bonjour Monsieur Blondeau, Voici les réponses à vos questions, en vert : HS hauteur de selle = 743 RBS recul de bec de selle = 46 ( IL FAUT BIEN IDENTIFIER LA SELLE ) SC distance selle cintre = 498 h bascule du cintre = 74 AVEC SOUPLESSE ZERO Engagement des cales = il faudrait 95 mm depuis le bout de la semelle carbone jusqu'a axe de la cale avec une chassure de 270mm de long exter . OUI c'est bien le cas, photo en PJ largeur de la chaussure = 94 mm Chaussures long semelle interne = 270 POUR UN PIED DE 259 ? Il faut preciser et
  6. Monsieur Blondeau, Un simple message pour vous dire que vous avez vu juste et réussi à solutionner mon problème et mes douleurs ! J'ai remonté ma selle à 75cm et appliqué votre technique de pédale : ne pensez qu'a une chose : lever les genoux ( vous l'ecrivez sur un scotch que vous collez sur le cintre J'ai pu faire 350km pour tester tout ça, essentiellement dehors, et plus aucune douleur derrière les genoux ni aux tendons d'Achille. Tout venait de mon envie de bien faire en essayant de pédaler rond mais je m'y prenais mal. Encore merci pour votre écoute et chapeau pour votre
  7. Merci pour votre retour Didier J'ai été satisfait de l'étude de Monsieur Travadon car il a réglé les soucis pour lesquels j'étais venu le voir, pour un prix contenu. Ma pratique n'était pas assez avancée pour aller plus loin dans le positionnement, j'en avais conscience et lui aussi Noté pour l'angle du tube de selle, merci
  8. Merci pour ce retour M. Blondeau ! Mon retour en italique : Le home trainer n'est pas la route : complètement d'accord avec vous ! Les nouvelles douleurs viennent surtout depuis l'achat de mon home trainer et le travail du "pédaler rond".. Je ne dépasse jamais 2h sur hometrainer, en général je fais 1h30 maxi. J'ai tenté un 110km avec 1600mD+ il y a quelques semaines, et j'ai regretté le lendemain...C'était stupide... Protocole de mon EP : Medicycle à Epernay sur Seine J'ai repris progressivement depuis l'étude posturale mais j'ai développé de nouvelles douleurs : arrière des genoux GENER
  9. Merci M. Blondeau Je ne vous cache pas que vôtre avis sur ma situation m'intéresse particulièrement Suite à mes recherches sur le positionnement du cycliste, j'ai développé une vraie passion pour le sujet. C'est ultra intéressant de voir les différentes approches, et l'évolution de tout ça dans le temps. Malheureusement on arrive vite à crouler sous les informations contradictoires.. Je reste à disposition si vous avez besoin d'informations supplémentaire. Je reste également à disposition si mon cas demande plus qu'un avis à titre gracieux. Loin de moi l'idée d'en demander trop au
  10. Bonjour à tous, Tout d'abord bravo pour ce forum et pour le travail de M. Blondeau. J'ai parcouru de nombreux sujets et appris beaucoup de choses. Je me permets un nouveau sujet, étant un peu perdu dans mes démarches et mon positionnement. Je pratique le vélo depuis 6 mois, de manière plutôt assidue, environ 1000km par mois (home trainer en semaine et sorties de 150km en moyenne le weekend).Depuis le confinement, 100% home trainer. Mon objectif 2021 est l'ultra distance type bikingman et de longs voyages à vélo pendant les vacances, en autonomie (vélo chargé). J'ai développé un
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