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Nicolas Velo

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  1. Monsieur Blondeau, Un simple message pour vous dire que vous avez vu juste et réussi à solutionner mon problème et mes douleurs ! J'ai remonté ma selle à 75cm et appliqué votre technique de pédale : ne pensez qu'a une chose : lever les genoux ( vous l'ecrivez sur un scotch que vous collez sur le cintre J'ai pu faire 350km pour tester tout ça, essentiellement dehors, et plus aucune douleur derrière les genoux ni aux tendons d'Achille. Tout venait de mon envie de bien faire en essayant de pédaler rond mais je m'y prenais mal. Encore merci pour votre écoute et chapeau pour votre travail Je me garde l'idée de faire une étude posturale chez vous dans les années à venir quand j'aurai l'occasion de descendre sur Bordeaux Nicolas
  2. Merci pour votre retour Didier J'ai été satisfait de l'étude de Monsieur Travadon car il a réglé les soucis pour lesquels j'étais venu le voir, pour un prix contenu. Ma pratique n'était pas assez avancée pour aller plus loin dans le positionnement, j'en avais conscience et lui aussi Noté pour l'angle du tube de selle, merci
  3. Merci pour ce retour M. Blondeau ! Mon retour en italique : Le home trainer n'est pas la route : complètement d'accord avec vous ! Les nouvelles douleurs viennent surtout depuis l'achat de mon home trainer et le travail du "pédaler rond".. Je ne dépasse jamais 2h sur hometrainer, en général je fais 1h30 maxi. J'ai tenté un 110km avec 1600mD+ il y a quelques semaines, et j'ai regretté le lendemain...C'était stupide... Protocole de mon EP : Medicycle à Epernay sur Seine J'ai repris progressivement depuis l'étude posturale mais j'ai développé de nouvelles douleurs : arrière des genoux GENERALEMENT SELLE TROP HAUTE - Je vais modifier ça - (ça tire pendant effort et douleurs les jours qui suivent) + tendons d'achille GENERALEMENT CALES PAS ASSEZ ENGAGEES - elles sont déja sur engagées au maximum - (si je force trop ou roule trop de km/D+, j'ai des inflammations le lendemain et/ou douleurs HYDRATATION EN CAUSE OU INSUFFISANCE D'ENTRAINEMENT ).C'est noté, merci J'ai aussi la sensation d'avoir la jambe droite plus courte, de devoir forcer et d'avoir moins de puissance/contrôle quand je pédale rond.CALES PAS ASSEZ ENGAGEES ET PEUT ETRE PIEDS DE LONGUEURS DIFFERENTES - Mes pieds sont de la meme taille et la cale est deja sur engagée au maximum / bout du pied- Mon ostéo a remarqué une différence de 2/3 mm entre ma jambe droite et gauche. GENERALEMENT PAS DE NECESSITE DE COMPENSER Je vais donc retirer mon rehausse cale de 1mm ? MA QUESTION : en me filmant sur mon home trainer, j'ai remarqué une franche bascule du bassin vers la droite. LE HOME TRAINER CE N'EST PAS DU VELO QUELLE QUE SOIT LA HAUTEUR DE SELLE VOUS AUREZ UN MOUVEMENT - Merci pour ce retour, ça me rassure ! - Entre-jambe : 85cm (mais je trouve entre 83 et 84 en mesurant moi même) CE QUI DONNERAIT POUR UNE PRATIQUE CYCLOSPORTIVE UN E HAUTEUR DE SELLE MAXI DE 755 : C'est noté, je vais partir de là pour affiner les choses Cotes étude posturale : Inclinaison : 155mm JE PENSE QU'IL VEUT INDIQUER RECUL DE TUBE DE SELLE - Je me posais justement la question ! Fond de selle - axe de guidon : 79 cm (OK) IDIOT CAR IL FAUT SAVOIR DE QUELLE SELLE IL S'AGIT - On est d'accord C'était selon les mesures de mon velo car j'étais venu avec une potence de 90mm Cales chaussure : Look keo rouge (OK) avec conseil de réglage suivant : "tout à fond vers le haut de la chaussure". IDIOT IL FAUT DES MESURES PIED / META / LOBNGUER SEMELLE INTERNE / LONGUEUR CHAUSSURE / ENGAGEMENT : J'ai fait la meme remarque et l'argument etait "effet de levier, plus on est au bout du pied, plus on a de puissance". Ce qui tombe bien c'est qu'avec ma pointure 43, en etant engagé à fond dans mes Shimano (pointe pied), je suis pile entre axes 1er et 5eme meta Si je résume votre retour : - Je vais enlever mon rehausse cale de 1mm et oublier mon idée de passer à 5mm sur jambe droite. Ma bascule est normale car video prise sur home trainer - Je vais repartir d'une hauteur de selle à 75,5 pour affiner mes reglages et rouler dehors et non sur hometrainer pour tester tout ça. Sur plusieurs sorties. Peut etre qu'avec la progressivité de l'entrainement, mes ischios seront moins douloureux sur home trainer. Ce sont les demi-tendieux/demi-membraneux qui me font souffrir, coté interne de l'arrière du genoux. Sinon je baisserai par tranche de 2/3mm la selle pour continuer d'affiner. - Attention à hydratation et entrainement (tendon achille). J'ai aussi remarqué que ma cheville etait très peu mobile, je pensais bien faire en la maintenant fermement pendant pédale rond. Je vais essayer de la "laisser vivre" sans laisser trop descendre le talon. J'ai lu l'exemple du lancé de javelot avec un poignet ferme, moins efficace qu'avec souplesse du poignet. Ca doit être pareil pour le pédalage... - Ne pas toucher les cales car déjà engagées au maximum Encore merci pour votre retour et le temps que vous avez pris Signaler ce message Posté(e) il y a 2 minutes
  4. Merci M. Blondeau Je ne vous cache pas que vôtre avis sur ma situation m'intéresse particulièrement Suite à mes recherches sur le positionnement du cycliste, j'ai développé une vraie passion pour le sujet. C'est ultra intéressant de voir les différentes approches, et l'évolution de tout ça dans le temps. Malheureusement on arrive vite à crouler sous les informations contradictoires.. Je reste à disposition si vous avez besoin d'informations supplémentaire. Je reste également à disposition si mon cas demande plus qu'un avis à titre gracieux. Loin de moi l'idée d'en demander trop aux gens, ça me met mal à l'aise. Quelques infos en plus qui ont été effacées lors de mon premier message : Age : 32 ans Taille : 1m76 Entre-jambe : 85cm selon etude posturale mais je trouve entre 83 et 84 si je le fais moi meme avec la technique de chez Canyon Flexibilité : bof bof mais j'y travaille. Douleur aux lombaires depuis des années et raideur derrière cuisses et genoux quand j'essaie de toucher mes pieds, jambes tendues. J'arrive à toucher le sol, en y allant doucement, après une séance de yoga Velo : Bergamont Grandurance taille 53 avec geometrie gravel/endurance. Je compte le garder longtemps, avant d'investir dans un deuxième vélo plus léger et rapide (mais pas avant d'avoir trouvé ma position sur le Bergamont. Pas envie de compliquer ma réflexion)
  5. Bonjour à tous, Tout d'abord bravo pour ce forum et pour le travail de M. Blondeau. J'ai parcouru de nombreux sujets et appris beaucoup de choses. Je me permets un nouveau sujet, étant un peu perdu dans mes démarches et mon positionnement. Je pratique le vélo depuis 6 mois, de manière plutôt assidue, environ 1000km par mois (home trainer en semaine et sorties de 150km en moyenne le weekend).Depuis le confinement, 100% home trainer. Mon objectif 2021 est l'ultra distance type bikingman et de longs voyages à vélo pendant les vacances, en autonomie (vélo chargé). J'ai développé un syndrome rotulien aux deux genoux (dont droit +++) à la fin de l'été 2020, à cause d'une selle réglée trop bas, d'une mauvaise technique de pédalage et d'un trop grand nombre de kilomètres (j'ai largement grillé les étapes). Résultat : trois semaines d'arrêt, médecin du sport, IRM/Radio, infiltrations genou droit et étude posturale. J'ai repris progressivement depuis l'étude posturale mais j'ai développé de nouvelles douleurs : arrière des genoux (ça tire pendant effort et douleurs les jours qui suivent) + tendons d'achille (si je force trop ou roule trop de km/D+, j'ai des inflammations le lendemain et/ou douleurs). J'ai aussi la sensation d'avoir la jambe droite plus courte, de devoir forcer et d'avoir moins de puissance/contrôle quand je pédale rond. Mon ostéo a remarqué une différence de 2/3 mm entre ma jambe droite et gauche. Je pense que ma selle est trop haute . Le physio qui a réalisé mon étude postale m'a invité à baisser ma selle d'1 cm mais les douleurs sont encore là. Je ne veux pas baisser trop par peur de réveiller les problèmes initiaux (syndromes rotuliens). Je fais depuis ma reprise du gainage, des étirements, du yoga, du renforcement quotidien et je fais attention à ma récup et la progressivité de la charge de travail mais on est encore loin de la perfection physiquement et j'ai toujours des douleurs. MA QUESTION : en me filmant sur mon home trainer, j'ai remarqué une franche bascule du bassin vers la droite. J'aimerais ajouter une rehausse cale de 5mm pour compenser et rendre mon réglage de hauteur de selle moins compliqué. Certains disent que c'est une bonne idée (exemple), d'autres que non. Que me conseillez vous ? Voici une videos de dos sur home trainer avec selle à 73,8cm (pas de douleur derrière les genoux ni aux talons d'achille. Sensation de confort global mais tension dans les genoux/rotules). En dessous une video 10 jours plus tot, de profil, avec elle à 75cm (gene derrière les genoux et talons d'achille) Mesures étude posturale : Membre supérieur : Acromion - styloide cubitale : 55cm Tronc : Grand trochanter - Milieu Acromion : 57cm Femur : grand trochanter - condyle externe genou = 43cm à gauche et 43 cm à droite Jambe : condyle externe genou - Malléole externe cheville = 43cm à gauche et 43 cm à droite Entre-jambe : 85cm (mais je trouve entre 83 et 84 en mesurant moi même) Flexibilité : bof bof mais j'y travaille. Cotes étude posturale : Hauteur cadre et longueur du cadre : 54 (OK) Inclinaison : 155mm Axe de pédalier - Apex de selle : 76 cm (douleurs depuis) Fond de selle - axe de guidon : 79 cm (OK) Sortie de potence : 30 mm (OK) Longueur potence : 100 mm (OK) Longueur manivelle : 170mm (OK) Largeur guidon conseillée : 42cm (OK) Cales chaussure : Look keo rouge (OK) avec conseil de réglage suivant : "tout à fond vers le haut de la chaussure". J'ai ajouté une rehausse cale de 1mm à droite depuis que mon osteo a constaté le différence de hauteur de jambe Quelques images récentes : Radio bassin juillet 2020 (suite accident) : en PJ Compte rendu radio : rectitude rachidienne lombaire dans le plan sagittal, respect de hauteur des corps vertébraux, pas de recul mur posterieur, discret pincement L4-L5 et L5-S1 Radio des genoux suite syndrome rotulien : RAS IRM genou droit : petite ulcération du cartillage patellaire medial associé à une enthésopathie à minima d'insertion rotulienne du ligament patellaire sans patella alta ni signe de dysplasie femoro-patellaire.
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