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BRIERE

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  1. Ok je vais voir ça avec mon KINE merci pour votre retour. samedi dernier 61 km, 30km/h : j’ai eu moins mal au dos et au genoux. J’avais baissé la selle de 3mm et la veille étirer le dos et psoas... dimanche dernier 46 kms, 29km/h : légère tension dans le dos mais moins que d’habitude. HT aujourd’hui, RAS. je vais poursuivre samedi et vois tiens informé, merci. cordialement jean francois
  2. Ok je vais voir ça merci pour votre retour.
  3. Bonjour, la douleur est à l’extérieur du genoux au niveau de l’essui glace, vous pensez que c’est le psoas à étirer ? Pour moi c’est plus le fessier à étirer ? Ne devons nous rien toucher notamment à la selle. Concernant le psoas il masse surtout la zone, je ne me souviens pas d’un étirement en particulier , je verrai ce point avec mon KINE semaine prochaine...concernant le changement de tube de selle je dois partir sur quoi exactement svp ? Merci.
  4. Bonjour Vincent, avez vous pu prendre connaissance de mon dernier post svp ? Merci à vous. cordialement jean francois
  5. Bonjour, depuis mon dernier post : HT le 3/10, 30kms, V = 30km/h HT le 4/10, 50kms, V = 30km/h HT le 5/10, 20kms, V = 30km/h HT le 7/10, 40kms, V = 30km/h Route : le 9/10, 39kms, V = 28km/h Route : le 10/10, 51kms, V = 28km/h pas de douleurs au dos sur HT, une légère douleur genoux droit et gauche extérieur du type TFL surtout sur jambe droite. sur route douleurs au dos comme d’habitude vers le 25e kilomètres, et qui reste dans le temps, la douleur genoux droit extérieur étant plus prononcée voire handicapante au pédalage. Sur route j’ai fait attention de bien poser les fesses au fond de ma selle, j’étais bien même si la douleur est ensuite apparue. J’ai toujours roulé mains sur les cocottes. Pas en position tri. que peut on faire svp ? Peut-on se concentrer sur la position route et oublier la position Tri, je vais enlever les prolongateurs, si je dois acheter une tige de selle, avez vous un modèle à me conseiller svp ? Il me faut un déport 10/15 sans cran ? Le diamètre de la tige était de 26 ou 27 mm je crois ?? Que dois je demander à mon vélociste précisément ? je n’ai rien modifié aux réglages faits avec vous. sur HT je suis beaucoup plus droit que sur la route, je sais que le HT n’est pas de la route mais dans cette position je me sens plus puissant sur les pédales, dois je penser à rehausser la potence ? ou plus tard ? merci a vous pour votre aide car ma séance d’hier m’a démoralisé. Cordialement jean francois
  6. Bonjour, Oui "être relaché" et "être gainé" est important : j'y porte une grande attention. Séance Home Trainer Mercredi dernier 40 kms : ras Séance Home Trainer Samedi dernier 20 kms : ras Séance route hier dimanche 71 kms, 2h30. - Douleurs au bas du dos vers le 25ème kilomètres, arrêt au 35ème pour une pause collation et un étirement. - Retour 35 kms avec beaucoup moins de douleurs Je pense que sur l'aller de mon parcours (35KMs), je glissais vers l'avant de ma selle. Au retour (les 35 autres kilomètres) j'ai fait attention à positionner mes fesses au fond de ma selle comme je pensais être la meilleure des positions. J'ai noté avoir fait une vingtaine de kilomètres sans douleurs particulières, la fin était plus douloureuse (même intensité qu'à l'aller). Lors de ma prochaine sortie je serai plus attentif à ce point pour valider ma posture. Je n'ai plus souvenir de notre échange et je n'ai pas regarder si la selle de mon vélo était plutôt incliné vers l'avant ou non … Concernant les mains et l'engourdissement de la main gauche, c'est toujours d'actualité surtout lorsque les mains sont situées en bas du guidon. J'avais des gants (mitaine). Voilà ce que je peux vous dire à ce stade. Merci. Cordialement. Jean-françois
  7. Bonjour Vincent, Samedi j'ai effectué, sur du plat, une sortie vélo route de 55 kms (150 D+) : meilleures sensations à la prise du vélo, plus de maniabilité, plus en sécurité (selle plus basse). Lors des 10 premiers Kms, une petite douleur à l'aine jambe gauche et intérieur du genoux jambe gauche. Ces douleurs sont partis par la suite. Vers le 15ème kilomètres je n'avais pas de douleurs en bas du dos. J'ai commencé à ressentir des très petites douleurs entre le 20ème et le 25ème kilomètre. Sur une échelle de 1 à 10 (10 = douleur forte), j'estime que j'étais autour de 2 (avant de venir vous voir j'étais plutôt sur du 8 et dès le 15ème kilomètres). Donc c'est beaucoup mieux. Je me suis arrêté au KM = 25 (pause pipi !), j'ai marché un peu et je suis reparti sans douleur au dos. J'ai du m'arrêter de nouveau vers le 30ème kilomètres (appel téléphonique de ma fille) et je suis reparti. (J'éviterai de m'arrêter lors de mes prochaines sorties). Les 25 premiers kilomètres avec une vitesse moyenne de 29,5 km/h et les 30 suivants avec une Vitesse moyenne de 30,9 km/h. La premier segment, je l'ai effectué avec les mains sur les cocottes au plus haut (par rapport à la position que j'ai d'habitude), bonne sensation mais un endormissement de la main gauche (toujours la même) vers 20ème kilomètres, j'ai le sentiment d'appuyer plus ma main gauche sur la cocotte que la main droite qui se trouve plus relâchée. J'ai donc essayé d'être plus relâché sur les autres kilomètres. Le deuxième segment je l'ai fait les mains en bas du cintre. J'avais les mains complètement "endolories" à l'arrivée m'obligeant à remuer les doigts pour faire circuler le sang. Je dois trop serrer le cintre : Ne serai je pas plus relâché si je portais des gants ? Malgré ceci, la sensation sur le vélo était bonne et j'étais plus en puissance, le pédalage était plus rond. Voilà pour cette première sortie. Je pensais sortir dimanche mais je suis allé nagé au lac. Semaine prochaine, une ou deux séances Home trainer (mardi, mercredi) et une sortie route samedi prochain (même parcours). Merci à vous. Cordialement. Jean-françois
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