Aller au contenu

lamicyclist

Membres
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par lamicyclist

  1. Oui, il y a des capteurs plus fiables que d'autres. Le SRM est le seul à être fiable à 100% mais très cher. Je pense tout de même que pour bosser correctement, on peut investir dans un modèle comme Powertap, Rotor Power ou pourquoi pas i newton. 

     

    Ceux qui découvrent la puissance, même des cyclos, se découvrent en même temps ! On apprend à mieux se connaître et à mieux gérer ses efforts (en course aussi !)

     

    OUi on peut tout à fait corréler watts + puls 

  2. Bonjour,

     

    en tant que coach et coureur encore en activité (élite sur la route), je pense que l'usage d'un capteur de puissance est un plus...mais s'il est bien maîtrisé ! En avoir un pour faire beau et comme les pros : peu d'intérêt. Par contre, travailler dans ces zones cibles et faire une analyse au long de la saison = progression assurée et travail plus ciblé et précis !

    Pour faire de la PMA (30/30 par exemple ou encore plus le protocole Gimenez) c'est presque obligatoire pour ne pas se mettre en sur-régime sur les périodes d'intensité et aussi adopter la bonne allure lors des temps de contre-exercice qui sont aussi voire plus importants que la période d'effort.

     

    Je suis partisan de garder le travail aux sensations, mais couplé à la puissance. Le cardio devient juste un point de repère mais plus une référence (trop de dérives cardiaques et trop influençable en fonction de la fatigue, stress, café...)

     

    C'est un petit budget certes mais vite rentabilisé en terme de résultats si on l'utilise de façon intelligente !

     

    François

    www.velopuissance.com

    www.troquet-du-cycliste.fr

  3. Le Spondylarthrite n'est pas en évolution mais elle est présente. Elle joue sur la récupération et sur les tensions musculaires... Pourquoi ne pas aller consulter un autre rhumatologue hospitalier (j'insiste : dans un CHU, pas en ville) ? 

  4. Oui c'est recommandé pour soulager les douleurs au périnée. L'avantage par rapport aux selles trouées c'est que ça limite largement l'affaissement de la selle lors de l'utilisation.

    Voir alors avec une tige de selle qui a plus de déport...

  5. Alimentation trop acide : 

     

    -trop de café

    -trop de sucre

    -produits laitiers

    -plats en sauce et graisse de mauvaises qualité (animales, cuites)

     

    Privilégier les fruits et légumes verts, oléagineux (amandes, environ 10 par jour entre les repas avec un fruit frais), les produits les moins raffinés possibles, limiter au maximum les produits laitiers qui favorisent les inflammations (notamment de celle l'estomac, qui est responsable des douleurs de la Spondylarthrite Ankylosante)....et beaucoup boire

  6. Non je ne toucherai pas aux réglages des cales. Passe sur des chaussures de route où tu auras moins de parasites dans ton pédalage (sur pédale de VTT ça bouge dans tous les sens). Pour rappel, choix de la longueur de la chaussure :

    longueur de pied le plus fort + 6 à 8mm (maximum)

  7. Bonjour Stéphane,

     

    c'est normal à la vue des nouveaux réglages. C'est pour cela qu'il faut faire de petites sorties pour le moment. Pense à bien boire pour drainer. As tu essayé des chaussettes de contention (adaptées au sport -BV Sport-, pas celle vendues en pharmacie) ? Ca serait bien de les enfiler tout de suite après ta sortie pendant 2h

  8. La hauteur de selle peut-être augmentée de 6mm compte tenue des composants actuels et de ta longueur de manivelles.

    Pour le RS, c'est compliqué de te dire sur ton vélo actuel. Avec cette selle, tu peux augmenter le RS de 5mm pour voir.

    C'est évident que c'est du bricolage ce qu'on fait...tant que tu n'auras pas un vélo de route adapté, on n'aura pas beaucoup de visibilité.

×
×
  • Créer...