Aller au contenu

GéraldN

Membres
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par GéraldN

  1. Bonjour, On trouve différents type de vélo de route, loisir, endurance, cyclosport, aero et CLM. Peut on considérer qu'un vélo n'est qu'un vélo (hors vélo de Chrono) et qu'on puisse pratiquer le cyclisme qui nous plait ? Aujourd'hui je pratique le cyclisme sur un vélo de route alu type loisir d'une quinzaine d'année. Celui ci correspondait très bien à ma pratique avant qu'elle n'évolue vers des entraînements plus poussés et la pratique de la compétition. Ce vélo déforme de façon impressionnante lors de relances et sprint mais également sur des entrainements menés à des trains élevés. C'est assez désagréable et j'ai l'impression d'y laisser une énergie considérable. Outre l'énergie gaspillée je suis venu à me demander si ces déformations répétées ne pouvaient pas mettre à mal le bonhomme. Sur des entrainements difficiles ou des courses je peux être amené à avoir des douleurs diverses et variées (tendineuses, articulaires ou même musculaires), douleurs qui n'existent pas lors d'une sortie d'endurance même de 200km. Qu'en pensez vous? Je pense bientôt me faire une idée plus précise dans les jours à venir dés réception du vélo remplaçant qui lui sera adapté à ma pratique et à ma morphologie. Sportivement
  2. GéraldN

    Gérald N 2014172 Be

    Bonjour, Je reviens vers vous car j'ai depuis une dizaines sorties une gêne à l'arrière du genou gauche, surtout les tendons au niveau de la tête du péroné. - J'ai essayé de régler l'orientation la cales pour faire rentrer le talon un peu plus. La gêne est toujours présente et je ressens désormais un picotement dans l'intérieur du genou. - J'ai relevé le bec de selle, baissé il y a un mois à cause de petites raideurs lombaires, pour la remettre de niveau. En parallèle j'ai baissé la selle de 2mm. - Les pédales ont été remplacer, je suis passé de shimano r540 très usées (couvercles et corps de pédales) à des shimano 105. Je n'ai par contre pas remplacé les cales fournies avec les pédales, les miennes étant encore correctes. Je vais donc remettre la cale gauche comme avant mais à part cela je ne vois pas de solutions.
  3. GéraldN

    Gérald N 2014172 Be

    Je me suis trompé en précisant l'engagement de la cale : elle est donc sur engagé de 2mm (vers le talon). Malgré la bonne sensation au niveau de l'orientation, celle ci demandait une légère correction pour que la marque à l'arrière de la cale soit parfaitement centrée.
  4. GéraldN

    Gérald N 2014172 Be

    Bonjour, J'ai récemment changé mes cales et depuis j'ai une douleur dans l'intérieur du genou droit au niveau du ménisque qui apparaît après des sorties intenses (courses ou intensité avec braquet). L'orientation de ma cale est pourtant correcte par contre je suis légèrement sous engagé de 2mm (94mm donc) suite à de légers problèmes au mollet qui ce sont révélés être un pincement du nerf sciatique. Est il possible qu'un décalage du pied vers l'extérieur (qfactor) soit une cause ??
  5. GéraldN

    Gérald N 2014172 Be

    Bonjour, Je confirme les dernières sensations ressenties sur les sorties sur route qui ont suivi. Mais hier lors d'une séance de récup de 40min sur home-trainer, je me sentais trop haut, trop loin de mon cintre et bridé. J'avais un léger engourdissement de la verge et ce matin je me réveille avec une légère douleur au mollet droit identique à il y a quelques sorties. Je n'utilise que très rarement le home trainer car je m'y sens toujours mal.
  6. GéraldN

    Gérald N 2014172 Be

    Bonjour, Aujourd'hui, j'ai effectué ma sortie test, une petite trentaine de km. L'assise est meilleure, je me sens plus posé sur mes ischions que le périnée. La cheville est nettement moins libre sans pour autant être complètement bloquée. Le talon descend toujours un peu. Néanmoins l'angle du pied demande à être modifié : vers l'extérieur. Globalement je trouve que les modifications m'apportent plus de confort ainsi que plus de puissance (que je peux plus facilement maintenir). Je vair voir sur le plus long terme ce que ça donne.
  7. GéraldN

    Gérald N 2014172 Be

    oui en collant d'hiver, voir mi-saison. J'ai corrigé l'engagement de la cale droite à 92mm (devrait rendre ma cheville moins mobile) et baisser la selle de 2mm. Je teste ça dés demain
  8. GéraldN

    Gérald N 2014172 Be

    Bonjour, Je viens de vérifier l'engagement des cales : 91.5mm à gauche et 90.5mm à droite. La valeur préconisée est en effet de 92mm elles sont légèrement trop en avant. Il peut arriver que je ressente une compression lors de longue sortie d'endurance, au delà des 2h sans changer de position. Ca n'arrive pas régulièrement, il y a toujours un stop ou un feu qui m'oblige à m'arrêter ou relancer en danseuse. Il y a eu une très légère prise de poids (68.5kg) mais est quasiment effacée (66.5kg), je suis resté toute la saison dernière entre 65 et 66kg. J'ai pour objectif de retrouver mon poids de forme (63kg) d'ici juin pour faire de la montagne.
  9. GéraldN

    Gérald N 2014172 Be

    Bonjour, Tout d'abord je souhaite à tous une bonne et heureuse année !! Voila je reviens vers vous car depuis ma reprise fin octobre, après une coupure de 5 semaines, j'ai des douleurs musculaires dans des mollets après l'effort pour lesquelles j'ai du mal à récupérer. Peu importe le type d'effort. Je n'ai modifié aucun réglage mais changer mes cales peu de temps avant la coupure et réglées avec soin. Peut on envisager une assise légèrement trop haute ??
  10. GéraldN

    Gérald N 2014172 Be

    Bonjour, Depuis un peu plus de deux semaines, les douleurs aux genoux comme celle qui m'ont poussé à faire une étude posture en fin de saison dernière réaparaissent. C'est à dire des douleurs aux rotules et aux tendons, j'ai l'impression que le genou est tiraillé dans tout les sens. Je vais changer mes cales qui présentent une usure et un jeu assez prononcés. Elles ont plus de 6000kms. J'ai pu retrouvé grâce à mes notes que mes précédentes cales avaient sensiblement le même kilomètrage quand ces douleurs sont apparues la saison dernière. Ces cales avaient été remplacer peu de temps après le repositionnement donc difficile de savoir laquelle des 2 actions a été la plus bénéfique. Pour combien de kms préconisez vous une paire de cales habituellement ?
  11. GéraldN

    Gérald N 2014172 Be

    Bonjour, Voici un petit retour de ces dernières semaines Je me suis donc attardé sur le l'orientation des cales en essayant divers réglages, en passant par des réglages extrèmes. J'ai donc réussi à trouver des réglages qui me conviennent depuis un certain temps maintenant, tant en course qu'à l'entrainement. Néanmoins mes rotules peuvent redevenir douloureuse mais surtout après l'utilisation de braquets importants (après la sortie). J'ai également réglé les douleurs d'ischios droit à force d'étirements quotidiens. Il me reste encore à ajuster mon recul de selle vers l'avant. Toutefois je ressens un manque de puissance lorsque je viens à poser mes avant bras sur mon cintre pour diminuer la prise au vent, serait ce dut à mon recul de selle ou un manque de souplesse et/ou tonus lombaire ? Aucun soucis avec les mains au creux du cintre. Cdlt
  12. GéraldN

    Gérald N 2014172 Be

    Bonjour, J'ai donc baisser de 2mm la hauteur de selle et retirer la cale de compensation (à gauche) et modifier l'orientation de la cale pour légèrement rentré le talon, effectué une sortie, une course, et 2 autres sorties. La douleur de l'ischios droit subsiste sauf aprés la course ou là c'est ma rotule gauche qui est douloureuse. J'ai pris rdv avec mon médecin pour faire un petit bilan (peut être une carence) et peut être également pour consulter un podologue. J'ai de plus en plus la conviction que ma position est bonne (sauf la distance selle/cintre qui est plus longue de 1cm, ayant gagner en souplesse je ne ressens pas de génes) et qu'il faut chercher ailleurs.
  13. GéraldN

    Gérald N 2014172 Be

    Sans parler du confort indéniable mains aux cocottes et au creux du cintre.
  14. GéraldN

    Gérald N 2014172 Be

    c'est une italia Flite et le bec est trés légèrement incliné vers le bas. cela m'évite des douleurs lombaires et du moyen fessier.
  15. GéraldN

    Gérald N 2014172 Be

    Après le remplacement ma selle en janvier, j'avais réalisé ce controle avec un niveau laser. Pas refait depuis. Je vais tenté de baisser la selle de 2mm comme ce weekend et de retiré la cale de compensation. Je referais un controle de position. J'ai remarqué être dans le creux de selle si je roule tranquille, si j'ai besoin de puissance je vais chercher à reculer pour être mieux calé.
  16. GéraldN

    Gérald N 2014172 Be

    Je suis à 692mm de hauteur de selle (hauteur réglée depuis Janvier) pour 695mm max, la baisser de 2mm m'avait soulager l'ischio droit mais pas la rotule gauche, sous engagé la cale à droite serait peut être une solution ? Concernant l'orientation, je ne ressens absolument aucune contrainte à gauche, bien qu'en buté ce pied parait être à sa place (peut être le libérer par sécurité), juste la sensation d'être de temps en temps trop engagé. mais avant l'étude j'étais sous engagé au max et j'avais déja cette sensation. A droite je suis plus partagé, une sortie je vais être bien avec un pied calé, la sortie d'après il va bougé dans tous les sens. C'est quand il bouge dans tous les sens que j'ai les plus mauvaises sensations.
  17. GéraldN

    Gérald N 2014172 Be

    bonjour, Actuellement les cales sont perpendiculaires à l'axe interne de la chaussure. Si j'interprête bien il faudrait que les pieds pointent plus vers l'extérieur !?
  18. GéraldN

    Gérald N 2014172 Be

    Ce weekend j'ai tenté sur une sortie intense (course) de baisser la hauteur de selle de 2mm, L'ischios droit n'a pas été douloureux par contre la rotule gauche l'est devenue (entretoise de 2mm sous la cale gauche). Aujourd'hui j'ai rajouté les 2mm rétirés ce weekend et la douleur de l'ischios droit est revenu pourtant je n'ai pas forcé. La douleur me fait pensé à une petite élongation.
  19. GéraldN

    Gérald N 2014172 Be

    Photos pédale et cale droite : Photos pédale et cale gauche : Je ne sais pas si ces photos seront parlantes.
  20. GéraldN

    Gérald N 2014172 Be

    Bonjour, Les douleurs d'ischios dont j'avais fais part le mois dernier se sont dissipées comme elles sont arrivées mais depuis quelques sorties de nouvelles apparaissent aux ischios droit toujours. Ces douleurs sont différentes, ça brule et les étirements sont exclut. Je ressens aussi une gene au niveau de la patte d'oie au pédalage et mon pied fait la girouette dans la pédale et il y a un jeu vertical qui me fait pensé que mes cales sont deja bonnes à changer (3500 km), j'envisage également le remplacement les pédales car la surface de contact y est assez usé. Je pense toujours à baisser également ma selle de 2 ou 3 mm.
  21. GéraldN

    Gérald N 2014172 Be

    Je suis cyclosportif ufolep, mais lors de la saison dernière je pratiquais plus les cyclosportives comme la marmotte ou LBL.
  22. GéraldN

    Gérald N 2014172 Be

    Il faudrait que je vois ça avec mon medecin, une carence est possible. Je ne pense pas manquer de minéraux, je mange beaucoup de légumes, de fruits et bois de la st yorre. Mon hydratation est surement à améliorer.
  23. GéraldN

    Gérald N 2014172 Be

    Il n'y a eu aucune douleur à la rotule avec l'ancien réglage lors du retour et je ne me suis pas ménagé (21km en 33min12s). Par contre, il y a deux choses dont je n'ai jamais parlé car il n'y a aucune constance : Il m'arrive donc d'avoir des tensions musculaires très localisées qui vont est viennent tant sur le vélo qu'après et peu importe le type d'entrainement. Je peux rester en effet 15 jours voir 3 semaines sans en avoir et sans raison valable ça apparait. Je peux en avoir dans le haut des mollets, quadriceps, jambier antérieur et ischios. Leur apparition est aléatoire tout comme la durée de celle ci, de quelques secondes à 10min max. J'ai également les ischios qui donnent l'effet de faire des noeuds et ça me tire dans l'intérieur du genou un peu au dessus de la patte d'oie. Les étirements n'y changent rien et ça disparait quelques heures après l'entrainement. Comme les tensions musculaires, il n'y a aucune constance. Je ne sais pas quoi penser.
  24. GéraldN

    Gérald N 2014172 Be

    Bonjour, J'ai avancer ma selle de 3mm bien que mes douleurs dans les ischios se résorbaient et ma rotule a commence à être douleureuse quasiment tout de suite. J'ai quand meme retenter de rouler ce matin pour aller travailler (21km entièrement plat, vent de face faible et en souplesse sur 39*15-17) et la douleur est la. J'ai donc fait réglage inverse.
  25. GéraldN

    Gérald N 2014172 Be

    Bonjour, Quelques sorties après avoir modifié l'inclinaison de la selle, une douleur dans l'ischios droit est apparue. J'ai d'abord pensé à un problème d'hydratation (J'ai effectué ma première course ce weekend et avec le stress et la course elle même, ça n'a pas été terrible de ce coté la) et/ou des raideurs du muscles lui même mais aprés 3 jours à boire prés de 3 litres d'eau par jour, à m'étirer et quelques sorties, la douleur s'intensifie. La bascule du bassin est nettement facilitée par la nouvelle inclinaison de selle, quasiment plus de douleurs aux dos, ni la fesse et je peux rester mais en bas plusieurs dizaines de minutes de suite (presque 1h lors de la course), Il n'y a pas de glissements vers l'avant enfin bref : il y a un réel confort, il ne me reste plus qu'à améliorer mon gainage. Cette bascule du bassin n'aurait elle pas tendance à tirer sur les ischios ? Baisser la selle de 2 ou 3mm ne serait elle pas la solution ?
×
×
  • Créer...