Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Today
  2. Bonjour Vincent j’ai un petit soucis , j’ai fais 4500 kms depuis février sans douleur au genou ,ma douleur derrière étant passé avec du kiné . Par contre j’ai remplacé mes cales look la semaine dernière et depuis j’ai une douleur côté droit sous la rotule du genou droit et une gêne à celui de gauche . alors je pense que les cales sont mal réglées . Comment je peux solutionner le problème ?? Merci
  3. Oui 114 au lieu de 112 pour un test .
  4. Yesterday
  5. Ah ok, j’attaque le gainage dès ce soir ... je vous ferai un retour. Pour le recul des pédales, je suis à 112mm entre l’axe de la cale et le bout de la chaussures, cela veut dire que je dois passer à 114 ?
  6. Si vous sollicitez plus les mollets cela peut vouloir dire un léger sous engagement des cales ( vous pouvez essayer de le reculer de 2mm . Lorsque vous mettez des watts vous devez manquer de gainage et vous tirez sur le cintre au lieu de pousser sur le cintre pour caler le cul sur la selle afin d'avoir un bon appui pour la transmission de l'effort . Lorsque vous perdez cet appui vous perdez du rendement et cela fait boule de neige et vous faites du bec de selle . Vous pouvez remonter le cintre si les bagues le permettent .
  7. Last week
  8. Bonsoir, Apres pas mal de sorties et 2 courses, voici mes sensations. Au niveau des genous ras. L'impression que je sollicite plus les mollets surtout vers le bas au niveau tendon d achille. A droite ras. A gauche ca tire jusque voute plantaire. Pour l’instant j’etire .... surement le temps que mon corps s habitue a la nouvelle position. pedalage plus facile en velocite. Sur les courses, quand il fallait mettre des watts, je passe inconsciemment en bec de selle ... au global, ca me semble mieux, j’aurais bien legerement monté le guidon pour etre mieux les mains en bas du cintre ... je surveille ma cheville et voute plantaire ...
  9. On pourrait : - baisser la selle de 3 mm ou - reculer les cales de 2 mm pas les deux en même temps
  10. En effet j'ai testé sur deuxième sortie en desserrant les chaussures, mais rien à faire. Je fais un nouveau test fin d'après midi sur une sortie, pour confirmer (genoux et pieds) Pour les genoux faut 'il descendre légèrement la selle ? ou nous gérons par un nouveau réglage de cale ? PS : Pour cette nouvelle sortie je ne modifie rien, juste chaussure a nouveau desserrer.
  11. Mini 91 maxi 94 pour l’engagement
  12. Bonjour, Vous avez fait une Etude posturale ? Laquelle ? Ceci étant un message personnel il faudrait me joindre directement à be.mecacote@gmail.com pour respecter l’objet du forum qui est de presenter des sujets d'usage générale et non particulier . VB
  13. Bonjour 275mm Longueur de la chaussure extérieure semelle intérieure 27 mm
  14. 275 c'"est la longueur hors tout de la chaussure oiu celle de la semelle interne ? Il me faut les deux données.
  15. Le problème des cales doit venir du fait que le pied ne doit pas etre fixe dans la chaussure et doit bouger au pédalage . Je pense qu'il faut suivre vos sensations et " avancer " le scales de 3 mm...
  16. Pour les pieds nous avions " largeur de la chaussure 96 x 290 trop longue mais avec meta court on arrive a régler " ... Le problème vient de là ...Essayer de moins serrer les chaussures ...Ou on devra bouh=ger un peu les cales .
  17. Bonjour, Travail avec le kiné étirements + massage 1 x par semaine + travail d’étirements à la maison (plus rien au niveau sciatique) depuis 1 semaine. Deux sorties cette semaine Lundi 2H (toujours allure tranquille 27 de moyenne) Jeudi 1H30 ( echauff 20-30 min + travail de montées aller retour + 20 min retour tranquille) Sur les deux seances, toujours aucun problèmes au niveau dos lombaire, la selle est impeccable pour l'instant. Par contre feu/fourmillements sur l 'avant des deux pieds au bout de 15-20min et douleurs intérieur des deux genoux qui arrive progressivement (plus intense à droite). Je n'ai pas changé la potence.
  18. Bonjour, Sorti 1 teste des nouveaux paramètres : Sorti de 21 klm en 52 min moyenne 24 klm/h terrain plat. https://mysports.tomtom.com/app/public/activity/perm_l-3jU0ycUgkhtChUtWP8vLMS68U8izbgAyOzWEf-9Ds2MJK89AHGAYW8TRRLuLjYT0XuO58_WJgKr2E7kcvFMg/ Avant tout chose j’ai acheter des semelles pas de chez Shimano mais des SEMELLES BONTRAGER IN FORM BIODYNAMIC BASSE ( rouge = 1er niveau de maintient de la voûte plantaire ), bon maintient de la voûte plantaire. Point positif : Pas de douleur notable au genou , le droit tirer un peut plus que le gauche ... mais j’ai senti que je pouvais appuyer sans risque de blessure ...! Point à corriger : Légère douleur au coude droit en fin de sortis ( arriver chez moi) lorsque je faisait un mouvement de flexion du bras douleur parti au bout de 10-15 min.. Sinon sur le vélo pas de douleur du coude. J’ai senti que les cales étaient peut être trop en arrière .... pourtant on avaient convenue qu’elles n’étaient pas assez en arrière ... de 1 cm au moins ... Au bout de 10-15 klm douleur au niveau des 2 pieds ( un peut plus au pied gauche ), douleur comme une barre horizontale ... on n’aurai dit que s’était au niveau du point d’appuis de la cale ... peut être ça viens des nouvelle semelles ( nombreux commentaire sur c'est semelle disais justement que ça permettais de mieux répartir la force et de ne pas avoir ce mal) ou réglage des cales.. ! Au Bout de 30 min après être arriver chez moi le coter extérieur de la Cheville gauche m’a tirer un peut.
  19. Earlier
  20. Bonjour j’ai changé de chaussures pour des lake cx241 longueur 275mm quel serait le recul des cales merci
  21. bonjour, je crée un poste car je ne trouve pas de poste similaire a mon problème, au bout de 1 heure de vélo j'ai les ischio qui me tire derrières les genoux j'ai déjà fait une étude postural mais sa règle pas le problème j'ai essayer de descendre la selle et de toucher au recul aussi mais sa na rien changer peut être que sa peut venir de engagement des cales ?
  22. Bonsoir , J'ai effectué 3 sorties de 70 kms après le changement de la potence (nouvelle potence de 100) Constat : globalement meilleure position pour le haut du corps et moins de douleurs par contre sensation de picotements plus réguliers au niveau des mains . Certainement besoin de reculer la selle car j'avais moins (ou pas) de fourmillements au niveaux des doigts avant le changement de la potence J'ai relancé Laurent "Caychac" pour qu'il investigue pour un tube de selle avec + du recul mais ceci semble difficile à trouver ! Il doit normalement vous rappeler mais semble manquer de temps ! J'ai du aussi revoir la cale chaussure du pied gauche car mon pied tournait trop loin de la manivelle et a provoqué une mini tendinite (pas de douleur en vélo !) au niveau de la jointure qui fait pivoter le pied de haut en bas . la cale de gauche n'était plus symétrique avec la droite et je l'ai remis en place . Semble Ok suite à la dernière sortie de dimanche et la douleur semble partir au fil de l'eau (A voir ces prochains jours) Bien cordialement
  23. Bonjour, Non, je ne les ai pas encore reçues.
  24. J'espere que cela va aller miuex....je pars quelques jours ... Notez tout .....
  25. A chaud, apres 45 min de hometrainer, c’est nettement mieux. J’ai la sensation que la velocité est plus facile, j’ai egalement l’impression d avoir plus de force. Je fais qq essais dehors et je vous tiens au courant .... merci beacoup, vous etes au top !!
  26. Ok, je passe ma hauteur de selle de 754 à 757 .... et je tiens au courant. Sans changer la cote des cales ... allez c’est parti !! Merci !!
  27. Essayez avec ....et ensuite sans ...
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...