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  1. Today
  2. Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. Position Route HS hauteur de selle = HS756 passe a 745 RBS recul de bec de selle = 55 passe a 50 SC distance selle cintre = 540 passe a 530 h bascule du cintre =65 passe a 56 Engagement des cales = 100 en butéede lumiere largeur de la chaussure =98 Chaussures long semelle interne = 286/282 Marque + pointure =Spiuk 45 Manivelles = 172.5 Long potence = DTS = 20 Position Tri HS hauteur de selle = HS 756 passe a 745 RBS recul de bec de selle = 55 passe a 50 mais pourrait passer a 15 pour 27 avec TDS REDSHIFT bi position SC distance selle cintre = 540 passe a 530 pour 598 h bascule du cintre = 65 passe a 56 correct car cervicales limitent la bascule ( à travailler ) Engagement des cales = 100 largeur de la chaussure = 98 Chaussures long semelle interne = 286/282 Marque + pointure = Spiuk 45 Manivelles = 172.5 Long potence = DTS = Réglage actuel HS hauteur de selle = 745 RBS recul de bec de selle = 50 SC distance selle cintre = 530 bout AR des support AVB a 380 du bout de la selle ( reculés de 30 environ ) h bascule du cintre = 56 Remarques = Cette position ( en dehors du réglage de horizontalité de la selle qui ne peut être réglée à cause des crans ) a : - hauteur de selle pour TRI - recule bec de selle route - SC route - bascule route Cette position sera peut être suffisante pour la réalité de la pratique sinon : - si on conserve il faudra tige de selle deport 10/15 sans cran pour réglage de l'horizontalite de la selel ou TDC Redshift pour avoir le sdeux positions route et tri car les repose AVB ont été reculés mais risque poser un soucis au pedalage . A suivre donc Avis
  3. La selle est elle bien dans l'axe ?
  4. Franchement c'est quoi comme velo que vous avez acheté . Ils sont mauvais ces vendeurs ? Ne vous inquiétez pas on poursuivra le SAEP le temps nécessaire .
  5. Yesterday
  6. Bonsoir. Juste un petit message pour faire le point aujourd'hui. Il y a 2 choses importantes à voir : le vélo (et suivi), et ma santé... Pour le vélo donc, toujours en attente de le récupérer pour de bon.... Ils ont déjà changé le tube de selle qui avait un déport de 30, par une avec un déport de 15. Pour la potence, finalement on est parti pour une de 90. Installée. Tout a été monté, mais ils ont coupé le pivot de fourche trop bas, du coup bascule de 90 environ pour 67 à l'étude posturale. J'ai fait le point cet après-midi, et dès lundi ils commandent une nouvelle fourche sur laquelle ils laisseront 2 cm de bagues, donc ça me fera remonter le poste de pilotage de 2 cm, et passer à environ 70 au lieu de 67. La selle est réglée nickel, hauteur et recul avec la nouvelle selle. Ensuite le plus important, et le plus grave pour moi... J'ai eu confirmation hier que je me refait opérer et vais avoir de nouvelles greffes au visage et aux bras. J'attends la date pour l'opération, le chirurgien m'a dit qu'il voulait le faire à tout prix avant la noël. Donc immobilisation pendant encore de longs mois, voir années puisque une fois les opérations faites, je pars à nouveau en soins en centre spécialisé comme la 1è fois.... Là ça faisait 20 mois fais ch..r... Donc, ils me restait environ 1 mois encore pour le suivi. Je vous avait demandé la possibilité de reporter ce mois, vous étiez d'accord, mais du coup avec ce gros chamboulement, cela est-il possible encore une fois svp ? Au moins pour une reprise, et valider la nouvelle position, parce que je sens bien que je n'aurai sûrement pas le temps d'essayer le nouveau vélo avec les nouveaux réglages si la poisse continue comme ça... J'attends votre décision, merci encore...
  7. D'accord merci j'ai déjà essayé de re réglé la manette gauche mais rien y fais j'ai l'impression que mon bras gauche est tendu.
  8. Last week
  9. Cyrille Pierre , Pour les financements ce sera dur car même sans la crise et le covid personne n'a bougé le petit doigt , L'association des artisans n'a pas avancé non plus , de nombreux artisans fabriquent sans ces normes et n'ont pas connu de probleme . Cependant l'article L221-1 du code de la consommation renvoi vers la norme et le decret lié à la sécurite et c'est là qu'on tombe dans l'absurdite de nos instances dirigeantes car ils font chier les artisans mais sont incapables d'imposer aux fabricants mondiaux asiatiques de délivrer des preuves que la potence qu'ils vendent ets conforme à la norme , que la selle ets conforme à la norme , que la fourche ou le cintre ou le pedalier ets conforme à la norme et pourquoi donc ? Pour apporter la preuve il faut une tracabilite et qui dit tracabilite dit Numero de lot et document associé . Il n'y a rien de tout cela ... On veut des commissions des machins et truc et là cela n'aboutira jamais car trop compliqué, trop lourd , trop contraignant pour tout le monde .... Pour moi la NORME VOLONTAIRE sera celle que les artisans acceptent de suivre et point . Dans l'idée : une redaction, une tracabilite , un dossier et un essais de fatigue suivant ISO4210 pour un cadre route ....et puis c'est tout ..Tracabilite pour la préparation et l'assemblage du cadre ... Point rien de plus et rien de moins . Je fabriquais après études des machines Pharmaceutiques et elles étaient auto certifiées par mes soins. J'avais fait un dossier et présenté à l'Apave l'ensemble des solutions liées à la sécurité devant la planche a dessin .. Le gars m'ennuyait alors je lui ai pointé le stylo sur la carotide en lui disant : " la si j'appuie violemment vous êtes mort " mais est l'usage normal d'un stylo ? " . Il est ensuite venu vérifier qu'en utilisation prévue ( et décrite dans le manuel d'utilisation et d'entretien ) les risques étaient couverts . Pour les velos sur mesure l'idée doit etre aussi simple detailler l'assemblage , controler l'assemblage par radio ( non destructif ) ou tets de fatigue et puis c'est bon....dossier par produit et c'est tout ...avec autocertification....a une norme volontaire ou autonome ...( et l'argument : probleme souligné par Meccaote en 2006 et toujours sans solution donc nous avons choisi cette solution qui fera loi ...) C'est ma position et j'ai deux carres titanes pour des essais ou controles radio .
  10. Depuis 2006 j'avais detecté en faisant l'analyse des risques dans mes activités ( ISO 9001 et ISO 13485 ) qu'il y avait un risque avec les vélos sur mesures a cause de la norme . J'ai été discuter le bout de gras au Ministère sans succés .. En 2016 une association s'est montée artisans du cycle et ils ont repris mon travail ..........pour laisser tomber ( trop occuper probablement pour leur animation du concours des machines pour laisser tomber ..le groupe de travail avait été constitué pour y travailler et il fallait un financement de 150 a 200 KF pour sortir une norme velo de route sur mesure . J'ai donc decidé de reprendre le travail ...et c'est là que l'on m'a parle de la norme volontaire . Je dois y travailler mais avant je dois en terminer avec la refonte de mon site wwww.mecacote.com et avec les modifs du programme mecacote car je recommence la vente de ce produit ...
  11. Salut, J'avais compris que la rédaction d'une norme volontaire était de notre ressort. Du coup je comprends pas qui est ce "groupe de travail" ? Sous-entendu : si c'est pas nous mais que c'est un organisme officiel, le "financement" dont il parle sera un chiffre entre 30 et 50k€.
  12. Bonjour à tous, Coïncidence ou pas, c'est en regardant à la TV la montée du plateau des Glières que Mr Legrand cité ci-dessous a répondu à ma demande: Je me félicite de l’intérêt que vous portez à la normalisation. Pour établir une norme volontaire sur un dispositif du type assemblage dédié au montage d'un moteur électrique sur vélo, ce sujet doit être proposé à la commission de normalisation en charge des cycles. S’il est adopté, et si le financement de ces travaux est assurée cette norme sera développée au sein d’un groupe de travail français ou européen ou international en fonction du délivrable souhaité (norme NF, EN ou ISO). Merci de confirmer votre souhait de développer une norme sur ce sujet et de faire une demande écrite. Pour plus d’information vous pouvez me contacter. Mon sujet concerne la fabrication de cadre ou éléments de cadre permettant d’accueillir un moteur pédalier. 1. J'aimerais savoir qui serait intéressé par une norme volontaire de ce type pour me donner une idée de l'envergure du collectif. Qu'en pensez-vous ? 2. En réponse à Mr Legrand j'aimerais aborder les sujets suivants pour chacune des 3 normes existantes (NF/CE/ISO): - délais de mise en place de la commission à réception de la demande écrite - durée de développement une fois la commission en place, - coût du développement, - des organismes d'état ou privés peuvent ils nous subventionner (notamment parce que nous ne sommes un collectif d'artisans) en vue de faire du Made In France, Que voudriez-vous que je rajoute ? A bientôt. Cyrille PIERRE
  13. Contacter directement : philippe.legrand@bn-auto.com Donnez votre adresse mel je pourrai vous adresser deja toutes les comm que j'ai .
  14. Il faut essayer de ne pas vouloir bruler les etapes. VB
  15. Oui je pense persister sur cette position il y a quand même beaucoup de point positif pour moi c est pas tout rose mais j ai l impression on avance quand même je retourne rouler dimanche normalement je vous tiens au courant
  16. Probablement un petit blocage au niveau cheville ou genou . Cela devrait ne pas se reproduire .
  17. Bonjour alors 75 kms 27 de moyenne avec très fort vent j ai mixer petit et grand plateau en finissant les 20 derniers kms sur le Petit strictement aucune douleur à l arrière genou et jumeau , par contre au bout de 52 kms douleur à la rotule ( gauche uniquement ) j ai cru pas pouvoir continuer sur le moment très douloureux en danseuse donc j ai finis petit plateau mais ça c est beaucoup atténuer j ai finis casi sans douleur en position assise , sinon je me sens assez bien dans cette position actuelle voilà vous en pensez quoi pour cette douleur rotulienne qui ne ç est absolument pas empirer ?
  18. Je ne fais que du vélo de route, le vtt ça fait bien longtemps que je ne l'ai plus. La tige de selle que j'ai n'est pas orientable. Je pratique beaucoup la marche nordique. Je ne travaille plus depuis longtemps.
  19. La selle est elle dans l'axe du velo ? C'est sur le VTT ou le velo de route ?En terme d'activite que faites vous ? C'est pas du a une mauvaise position au travail ou a trop de travail en utilisant mal le bras gauche ?
  20. Bonjour, j'ai repris le vélo depuis peu ma dernière sortie j'ai fais 85 km un record pour moi. Malheureusement depuis j'ai mal au coude gauche et j'ai comme de l'électricité dans le poignet. Les cocottes sont de niveau pareil, je comprends pas d'ou vient le problème.
  21. Nous voudrions fabriquer des vélos cargo, triporteurs, trikes, vélos adaptés pour handicapés (ou transport d'handicapés, genre cargos ou tandem adaptés); en musculaire et VAE... ce qui ne facilite pas la tâche. Cela dit il doit être possible d'effectuer les mêmes tests que sur un vélo "normal" (fatigue, radio,...), en prévoyant en plus un test en charge (par exemple charger le cargo en dynamique jusqu'à la casse en guise d'épreuve pour le modèle "test", puis rouler quelques kilomètres à 1,5-2x le poids maxi annoncé pour la production normale). De plus, le fait de faire des vélos adaptés au besoin du client (par exemple avec sièges enfants, caisse isotherme pour livraison, boîte à outil et caisse pour plombier...) rend une réelle standardisation compliquée (même si nous pensons faire des éléments standards, comme un "avant cargo" à recouper/adapter selon les cas). Comme ce fabriquant: https://officinerecycle.com/en/
  22. Bonjour à tous, suite à un accident il y a qq années j'ai des contractures chroniques autour de l'ischion gauche. Je souhaiterais me mettre un plus sérieusement au vélo mais inutile de dire que les appuis sur les ischions peuvent être très pénibles selon les périodes et surtout accentuer des douleurs déja présentes. D'ou ma question : en plus d'un bon réglage bien entendu y a t il une forme de selle qui permettrait d'alléger un peu le poids sur les ischion, ou du moins sur le gauche? D'autres onti ils ce genre d'expérience? Merci de votre aide ! Cédric
  23. C'est a peu prés cela ...Il faut décrire sur un document le " detail " de la réalisation du cadre , les moyens de controle des assemblages ( radio c'est bien et non destructif ) et une tracabilité . Pour les velos de route un essais de fatigue sur un cadre appelé modele ...( 350 euros ) et puis c'est bon ..Il faudra déclarer les velso conformes à la norme " volontaire " .. Dans tous les cas c'est le rédactionnel qui va compter plus que le reste . Quel genre de velo voulez vous fabriquer ?
  24. bonjour mr blondeau suis sorti environ une dizaine de fois depuis 15 jours derniere sortie dimanche avec 70kms 950mD+ 24kmh position aero regulierement suis a peu pres a 5cm distance hauteur selle cintre je pense possible d aller plus bas legeres douleurs aux fesses fin de sortie et vpetite raideur nuque aussi tuojours impossible de trouver un velo avec un tube horiz de 555 et un tube de direction de 215 par contre possible trouver un velo avec bonne longueur horiz mais tube de direction de 181 plus 1 bague de 1cm + 3cm d entretoise donc hauteur totale de 221 auquel on ajoute la potence qu en pensez vous
  25. Bonjour 55 kms 26,8 de moyennes petit et grand plateau par moment , pas de douleur derrière le genou ou mollet malgrés que mon mollet et douloureux depuis l entraînement de l autre jour sûrement le muscle jumeau ? ( que j étire après chaque sortie mtn ) J ai ré incliner ma selle en position droite ( comme préconiser de votre part ) par rapport au sol pas simple à régler car plus haute a l arrière et descendante sur le devant mais je pense être pas mal à ce niveau du coup je me sens plus vers l avant ( sans glisser ) plus facile d attraper les cocottes et de maintenir cette position , voilà les nouvelles. Prochaine sortie Jeudi soir ou samedi
  26. Bonjour Av'ec cette selle le recule de bec de selle doit passe a 92 au lieu de 70 sans que cela ait d'incidence sur la position. Ne changez rein d'autre .
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