Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. Lenzo

    FERRE 2024 4865 Relais

    Ok c est noté ! Merci encore
  3. Pour passer sur un cadre plus court il faudra que l'AR du velo soit dientique set que l'avant soit plus court mais là il va y avoir le soucis de l'angle de direction ( trop couche le velo ne tourne plus ) et de la longueur de douille qui sera peut etre plus courte . dans l'immédiat travaillez le moteur et roulez .
  4. Lenzo

    FERRE 2024 4865 Relais

    Ok il y a effectivement du travail sur le moteur... Autre solution passer sur un cadre plus court... J étais naturellement mieux sur le trek emonda...
  5. Le but est atteint : pas de douleur . Maintenant une pote'nce de 60 c'est un peu court et cela doit déséquilibrer un peu le velo dans les decsentes rapides . DONC il va falloir penser a ameliorer " le moteur " et travailler la souplesse et le haut du corps Il existe une suite d'excercices de kine ( Voir Maud roques au Haillan qui m'a remis en place et fait recuperer de la " souplesse " ) pour cela . C'est doscreux / dos rond et autres etirements avec elastique' .
  6. Hier
  7. Lenzo

    FERRE 2024 4865 Relais

    Bonjour il s est passé un petit miracle ce matin ! J ai roulé avec le club de Blanquefort sur 100kms. Résultat impeccable : bien fatigué évidemment mais aucune douleur juste une petite gêne aux trapèzes à partir de 65kms mais rien à voir avec avant. Aucune douleur abdominale non plus ! La conf du vélo était la suivante : potence de 60 au lieu de la potence d origine mesurée à 95 roues carbone wind40 et pneus conti gp5000 je vous joins les photos du vélo. La potence courte ne rend pas terrible sur le vélo mais si ça peut me permettre de supprimer les douleurs tant pis ! J ai aussi une potence de 80 que je pourrais peut-être essayer... bonne soirée !!
  8. Lenzo

    FERRE 2024 4865 Relais

    Bonjour il s est passé un petit miracle ce matin ! J ai roulé avec le club de Blanquefort sur 100kms. Résultat impeccable : bien fatigué évidemment mais aucune douleur juste une petite gêne aux trapèzes à partir de 65kms mais rien à voir avec avant. Aucune douleur abdominale non plus ! La conf du vélo était la suivante : potence de 60 au lieu de la potence d origine mesurée à 95 roues carbone wind40 et pneus conti gp5000 je vous joins les photos du vélo. La potence courte ne rend pas terrible sur le vélo mais si ça peut me permettre de supprimer les douleurs tant pis ! J ai aussi une potence de 80 que je pourrais peut-être essayer... bonne soirée !!
  9. La dernière semaine
  10. Selle, manivelles, qfactor c’est impossible car ça me le fait sur tous les vélos. Différence longueur de jambe les osteos disent que ma jambe droit est plus courte de 1 cm mais lorsque je passe les radios il n’y aucune différence notable. En plus je bascule du côté gauche de la selle, soit du cote de la jambe la plus longue (ce qui serait donc contradictoire). Force différente non plus car je suis à 50/50 à chaque sortie avec mon capteur de puissance. Le guidon et les cocottes sont bien positionnés, il ne reste donc plus que le blocage lombaire de possible mais ça, je ne sais pas ce que c’est.
  11. fol ow

    Jante qui prend l'eau ?

    Bonjour. J'ai le même souci avez vous pu trouver une solution ?
  12. Sur la vidéo rien de significatif et sinon essaye de revoir toutes les causes possibles : - selle usagée déformée - selle pas dans l'axe du velo - manivelle de différentes longueurs - Qfactor différent - membres inferieurs de longueur différente sans correction - force différentes entre les jambes - cales reglées différement sans compensation - guidon pas dans l'axe du velo - cocotes pas a la meme hauteur - blocage au niveau lombaire
  13. En fait c'est l'éternel probleme du monde actuel et du marketing. Visitez tous les forums liés au vélo et vous vous rendrez compte que les cyclistes veulent tout , le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la vendeuse . Les cyclistes veulent un vélo rigide, confortable et pour qu'il soit confortable on va mettre des tubeles peu gonflés pour assurer le confort . A quel moment les cyclistes se présentent ils ? Taille ,Poids, puissance , catégorie de cycliste ? Jamais ..mais ils donnent des avis qui bien souvent sont erronés . La première des choses , et la plus importante sur un vélo c'est la position ( au regard de la pratique et cela pour chaque pratique.. la pratique étant définie par la durée de l'effort , l'intensité de l'effort , l'objectif ) , cette position qui va permettre d'avoir un bon équilibre sur le vélo, d'avoir les bras " cassés " pour servir d'amortisseurs et pouvoir piloter facilement son vélo tout en mettant les mains au creux dans les descentes pour la sécurité . Mettre des sections de pneumatiques plus importantes pour le confort n'est pas la solution, sauf si vous voulez aller rouler , à marée basse sur les plages de Mimizan ou de Contis , mais cela ne solutionnera pas votre soucis car qui dit section plus importante dit aussi puissance supplémentaire pour les " tirer " ces gros pneus. Dans tous les cas l'ensemble roulant doit être parfaitement adapté au terrain , que ce soit pour la taille des pneumatiques ou pour les braquets ( le nécessaire et suffisant ) . Quand je lis sur des forum que le gars il roule avec un gravel mais qu'en fait il fait 80% de route et se pose des questions ça fait peur .
  14. Douleurs au dos = et le gainage, l'inclinaison de la selle pu le recul de selle ?
  15. Vous avez de semelles avec voûte plantaire pour soutenir le pied?
  16. Dimanche 28/04/2024 sortie seul Séance : 94,66km vallonée dénivelé 1102 Réalisé : Vitesse moyenne 26,2 FC moyenne 139 Cadence moyenne 82 Puissance moyenne 163 Distance 94 KM Temps 3H37 Sensation : ça passe. pas de douleur Lundi 29/04/2024 sortie seul Séance : 104,66km vallonée dénivelé 1382 Réalisé : Vitesse moyenne 24,7 FC moyenne 139 Cadence moyenne 81 Puissance moyenne 156 Distance 104 KM Temps 4H13 Sensation : ça passe. pas de douleur SENSATION =>ça passe . les douleurs au dos se declenchent quand on augmente l'intensité. on en reparlera lundi matin. il faut vérifier la selle.
  17. Lundi 22/03/2024. Home Trainer Séance Cardio : Objectif cadence pédalage >= 95 10' FC 135 / 10' FC 155 / 5' FC 135 / 10' FC 155 / 5' FC 135 / 10' FC 155 / 10' FC 135 Réalisé : Durée 1h Vitesse moyenne 33.78 FC moyenne 144 Cadence moyenne 101 Puissance moyenne 174 Mercredi 24/03/2024. Home Trainer Séance Cardio : Objectif cadence pédalage >= 95 10' FC 135 / 10' FC 155 / 5' FC 135 / 10' FC 155 / 5' FC 135 / 10' FC 155 / 10' FC 135 Réalisé : Durée 1h Vitesse moyenne 33.88 FC moyenne 148 Cadence moyenne 102 Puissance moyenne 176 Samedi 27/03/2024. Home Trainer Séance Cardio : Objectif cadence pédalage >= 95 10' FC 135 / 10' FC 155 / 5' FC 135 / 10' FC 155 / 5' FC 135 / 10' FC 155 / 10' FC 135 Réalisé : Durée 40' Vitesse moyenne 33.90 SENSATIONS => 2 premieres séances ça passe. pas de douleurs. Le samedi j'arrete la seance parce que je ressens une douleur genou droit interne. Entrainement sur le même tempo que les 2 précédents.
  18. Bonjour à tous ! J'ai dernièrement publié un article sur le site Grade9 détaillant mon avis sur la mode actuelle des pneus de plus en plus gros sur les vélos "Gravel". Voici le lien vers l'article, s'il vous intéresse : Gravel, section de pneu et "confort" Pour résumer mon propos : de mon expérience personnelle (et cela vaut ce que ça vaut), la section de pneu augmente car les cyclistes associent gros pneu avec confort. Si cela peut avoir du sens dans certaines conditions (gros cailloux, basse pression, assis sur la selle), cela n'en a pas dans beaucoup d'autres et notamment celles pour lesquels (à mon avis toujours) le vélo de Gravel est destiné. De plus et surtout, le revers de la médaille étant la perte de rendement au pédalage, le coût payer est selon moi trop élevé, la clé du confort résident essentiellement ailleurs (dans la position). Mais je peux me tromper. Comme il n'est pas possible d'engager une discussion sur le site Grade9, j'ouvre le débat ici pour ceux qui désireraient commenter cet article (merci de prendre le temps de le lire en entier au préalable). N'hésitez pas à me dire si vous pensez que je me trompe et que les gros pneus ont réellement amélioré votre confort sur votre vélo. Après tout, mon raisonnement est plus logique que basé sur une expérience personnelle (bien que j'ai passé toute ma jeunesse à rouler en VTT avec mes amis qui eux avaient déjà des vélos de route...).
  19. Avant
  20. Oui, ça me le fait avec tous mes cuissards.
  21. La suite ? Ou en etes vous ?
  22. Vous dies etre assis sur une fesse ! Es ce que c'est pareil pour tous vos cuissard ? On cherche mais le cuissard peut avoir un decalage de couture ou de peau er de fait modifier vos sensations.
  23. Je n’ai pas compris votre question
  24. Lenzo

    FERRE 2024 4865 Relais

    Personne n est sûr de rien mais je me suis déjà fait opérer d adhérences entre le colon et le psoas qui me provoquaient ce type de douleurs mais vous avez raison les étirements sont censés améliorer le PB. Bonne soirée !
  25. Pour l'instànt essayez des exercices d'assouplissement pour les trapèzes carvreduire la longueur de.potence diminue l'adhérence de la roue avant ...
  26. Bonjour ! Si par là vous entendez les bras un peu fléchis, alors oui. Mais j'ai un doute sur ma position sur le guidon quand même, car parfois je détends mes épaules en reculant mes mains voire en me tenant au cintre plutôt que mains sur les cocottes. Ce sont pourtant des sorties assez courtes. J'ai souvenir que le velociste avait parlé d'un éventuel changement de potence pour la raccourcir quand j'ai acheté le vélo.....
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...