Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Aujourd’hui
  3. Pierre Hts

    Hontans 2024 4857

    Aujourd'hui, 52 km - 313 d+ - 25,4 moy. J ai ré-orienté légèrement les cales avant la fin de la sortie (en regardant les nouvelles marques dessous). A gauche, cela me semble mieux avec la cale plus engagée + compensée de 2mm. A droite, la cale est moins engagée (puisque douleur au tendon d Achille après les 2 dernières sorties, je l ai remise dans sa position initiale). Je pense que cette sortie ne m'a pas fait du bien à ce tendon; on va voir demain.
  4. Il faut attendre au moins deux sorties avant de changer sauf si douleurs.
  5. Hier
  6. Pierre Hts

    Hontans 2024 4857

    Vous avez raison...car à droite j'ai des légères douleurs dans le tendon d'Achille, effet immédiat! 60 km, 2 sorties, première fois que j ai ça. Et à gauche, la cale de compensation de 2mm + le recul des cales me semble avoir fait du bien. Donc pour demain, j'ai re-avancé la cale droite, à peu près comme elle était en début de semalne; je n'ai pas touché à la gauche. On va finalement compenser la différence de longueur de fémur + la différence de longueur de tibia.
  7. Je n’ai rien trouvé sur le sujet en fouinant sur le net , et c’est un peu pour cela que je pose la question . En théorie cela pourrait être compatible d’utiliser les 2 , mais est ce que cela ne deviendrait pas « too much « ?
  8. Je pense me souvenir que Zeno Zani avait dit oui.. Il faudrait vérifier sur son site .
  9. Bonjour à tous , Je déterre un peu le sujet , car je me pose la question si les cales Zenslip peuvent être utilisées conjointement avec les plateaux ovales de Rotor . Si j’ai bien compris , les Zenslip facilitent le passage du point mort bas , et les plateaux ovales , le passage du point mort haut . Est ce que les associer permet de cumuler les avantages des 2 ? Merci par avances pour vos remarques .
  10. On va y aller prudemment..
  11. La dernière semaine
  12. Pierre Hts

    Hontans 2024 4857

    Ça a été contrôlé à l'EP, mais est ce que les cales ne seraient pas sous-engagées? J ai reculé de 2 mm déjà. Si on trace une diagonale entre la trace des deux métas, on ne tombe pas sur le milieu de la cale j ai l'impression
  13. Pierre Hts

    Hontans 2024 4857

    Aujourd'hui 36,7 km - 270 d+ - 25 km/h. La seule chose que je puisse dire à cette heure est que je me sens mieux avec les cales grises qu'avec les noires. Pour la tendinite on verra demain. Est ce qu'on pourra envisager d'engager encore plus les cales si ça ne va pas?
  14. Pour reculer les cales 2 mm.c'est bien
  15. Pierre Hts

    Hontans 2024 4857

    J ai mis les grises avec la cale de 2mm. 26 km de plat, 3 arrêts pour changer l'orientation de la cale gauche. J ai aussi légèrement reculé les cales (environ 2mm). Je ne sais pas si c est assez.
  16. Repartez avec grise dans la position ou vous aviez les noires.
  17. Pierre Hts

    Hontans 2024 4857

    Ok, j'en ai une. Par contre je ne remets pas les cales noires, elle m'ont vraiment fait mal. Vous me conseillez de repartir sur les grises ou les rouges ?
  18. Donc il faut tenter une cale de 2mm ..
  19. Pierre Hts

    Hontans 2024 4857

    Je résume : douleur interieur genou gauche depuis 2 ans. Chaussures changées pour avoir taille adaptée. Engagement des cales vérifié à l'EP. Cales rouges, grises, noires testées. Rotation excessive du genou au pédalage (le podologue me dit qu'elle est causée par la bascule du bassin à gauche due à ma jambe plus courte de 6mm).
  20. Pierre Hts

    Hontans 2024 4857

    Justement la gauche est plus courte de 5 à 6mm, ce qui est peu mais bon (3m sur le fémur et 2 ou 3 sur le tibia). Pour l'engagement, il faudrait reculer la cale de combien environ? Des deux côtés pour pas de disymétrie?
  21. La cale de compensation sert a rallonger une jambe courte. Il reste: - orientation - engagement Peut etre engager un peu plus la cale pour plus de stabilite .
  22. Pierre Hts

    Hontans 2024 4857

    Je vais continuer à tester cette semaine, et si cela repart à la tendinite, que peut on envisager? Cale de compensation peut être?
  23. Pierre Hts

    Hontans 2024 4857

    Bonjour, Après presque 10 jours de repos, la tendinite a complètement guéri. Hier, 45 km, 311 D+, 25 km/h. Bonnes sensations jusqu'à 1h30, puis très légère gêne a l'intérieur du genou gauche. Aujourd'hui, légère douleur. Pas bon signe
  24. Avant
  25. cricricm

    Mostacci 4494 Route

    Vous confirmez ce que je pensais, merci
  26. Si vous devez vous repositionner vous pouvez l'avancer de 2 / 3 mm
  27. cricricm

    Mostacci 4494 Route

    Ok merci. C’est pour ça que je continue les exercices de renfo. Peut-être faudra-t-il que j’avance la selle courte de quelques millimètres, j’ai l’impression que je me repositionne vers l’arrière de temps en temps… Mais je validerai ça plus tard une fois la « vraie » reprise derrière moi..
  28. Normalement en y allant progressivement cela ne devrait pas poser de problème sortie en intensite / sortie en recup. A un moment , plus l'intensité sera elevee plus il faudra de stabilité au niveau des pieds ... Si aucun souci c'est que tout va bien. Il faudra figer la position.
  29. cricricm

    Mostacci 4494 Route

    Bonjour. De passage pour donner des nouvelles sur l'évolution des tendinopathies. En continue 6/7 jours, 1 jour séance de renfo du bas du corps et 1 jour chevilles + pieds. Gainage + étirements tous les jours sauf le dimanche. Et séance chez le kiné 1 fois par semaine actuellement, avec toujours massage/étirement du tfl + tibial latéral. Niveau reprise du vélo, reprise donc le 7 mai, 3 séances par semaine durant les 3 premières semaines, puis 4è semaine avec 4 séances. Passage de 3/4h à 2 heures progressivement, pédalage très souple sans forcer les 3 premières semaines, puis un peu plus la 4è. Cette 5è semaine, 3 séances de 2h puis 1 de 2h30, avec de la vélocité/sur-vélocité (séries de 4-5 minutes), travail au tempo/seuil (séries de 2-3 minutes), et force sous maximale (pas au maximum 55-60 RPM sur 2-3 minutes). Plus de douleurs actuellement, cette semaine je vais passer à 4-5 séances avec un peu plus de force, changements de positions sur le vélo (assis/danseuse/CLM) voir si cela change quelque chose, accélérations plus franches au seuil, et sprints courts. Avec une sortie plus longue de 3h au moins genre fartlek (un peu de tout du coup pendant la sortie). A titre de conseil, et si tout se passe correctement, cela fera 6 semaines sans douleur, pensez-vous que je puisse reprendre après les sorties bien plus longues et plus intenses svp ? En vous remerciant une nouvelle fois. P.S. : niveau position sur le vélo, comme nous en avions déjà parlé, réglage quasiment au millimètre près selon vos préconisations lors de l'EP (voir 1è page du SAEP). Merci encore
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...