Aller au contenu

Martin_3789


Vincent Blondeau

Messages recommandés

On en avait parlé vite fait le jour de l'étude.

Fin 2011(novembre/décembre) j'ai fais de la muscu :

-squat et fente avant/laterale sans poids

-pompe

-abdo

-biceps avec poids

-gainage face au sol et lateral).

Es ce que un exercice mal réalisé(mauvaise position ou autre), pourrait etre lié à ma tendinite du tendon quadricipital droit et gauche?

Sachant que les premieres douleurs sont apparues début mars 2012 soit trois mois après avoir completement arrété la muscu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Vincent, suite à un problème mécanique sur mon vélo principal :wacko: je vais devoir utiliser mon mulet durant quelques temps.

Comme la selle,la potence (110) et cintre sont les mêmes et que j'ai démonté mon pédalier (172.5) et donc les pédales du vélo n°1 pour les monter dessus,

j'ai reporté la hauteur de selle calculé le jour de l'étude (74) ainsi que la distance selle cintre (55).

Mais sachant que le cadre du mulet est plus court j'aurai voulu savoir s'il y a une modification à effectuer .

Sinon pour ce qu'il en est de mes douleurs, après une semaine sur la costa brava sans vélo un comble pour un cycliste :angry: j'ai repris hier et aujourd'hui avec le mulet donc.

Après une petite sortie d'adaptation samedi j'ai voulu me tester pour voir ce qu'il en est.

Donc aujourd'hui petite sortie 26km en direction de la cote de pied du château de Langoiran, je l'ai monté à bloc sur le grand plateau et j'y ai surement réalisé mon meilleur temps .

Au niveau des douleurs je ne sentai quasiment rien à gauche si ce n'est un légé picotement par rapport à avantce qu iest plutot encourageant :) en revanche à droite c'est encore très douloureux.

Je vais donc prendre rdv pour une écho ou irm afin de voir si il y a encore une grosse inflammation du tendon.

Et ensuite commencer une" thérapie" anti-inflamatoire ou mésotherapie si inflammation plus de l'osteo/k taping seule méthode indiqué pour les tendinites que je n'ai pas essayé en plus du glacage et étirement quotidien.

En attendant ta réponse

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on change de monture il faut conserver les valeurs de réglage par rapport à l'axe de boite de pédalier .

Enfin lorsqu'on a une douleur a soigner on évite de " forcer " tant que la douleur est persistante .

Je note que tu connais les solutions alors il faut les appliquer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai donc modifié le recul de selle à la cote calculé le jour de l'étude.

Pour la douleur je m'efforce de ne pas forcer :blink: mais cette piqure de rappel et la grande amélioration à gauche m'a remotivé, car j'avais un peu baissé les bras.

Le fait d'avoir corrigé la position + les étirements quasi biquotidien et le glaçage commence à porter leurs fruits :) en espérant que l'osteo et le taping me permette de me débarrasser de cette tendinite tenace d'ici quelques semaines ou mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez les solutions en main ..reste que le temps perdu ne se rattrape pas et qu'il faut continuer dans la progressivité en changeant simplement les objectifs ...Oui je sais que c'est dur mais c'est aussi à ce prix que la saison pourra être réalisée au lieu d’être définitivement interrompue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Vincent,

je me tourne vers toi afin de savoir si tu peux me conseiller un kiné ou ostéo qui connait la pratique cycliste sur la region bordelaise ?

Et qui éventuellement pratique le ktaping ^_^

Merci de ta réponse.

Simon

Modifié par smartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cabinet de Kinésithérapie

Madame Anne Hélène Herve

74 Rue Goerges Bonnac

33000 Bordeaux

France

Tel.: 06 30 62 15 03

eMail: anelene@hotmail.fr

Cabinet de Chiropractie

Mademoiselle Hedwige NADOLSKI

48 Rue de Cursol

33000 Bordeaux

France

Mobil: 05 56 92 28 40

Monsieur Vincent PALIX

50 Rue des Bahutiers

33000 Bordeaux

France

Tel.: 05 57 77 75 50

eMail: palix.vincent@gmail.com

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent pour toutes ces infos,

si cela ne te prend pas trop de temps et ne te dérange pas peux tu demander à Olivier Magnier si il y a d'autres "praticiens k taping" cette fois sur toutes la gironde.

Je pense prendre rendez vous prochainement avec Lotte, je lui demanderai son avis sur k taping suivant ce qu'il trouvera.

Encore merci :)

Sinon je n'ai aucun retour à te faire par rapport à la position et aux douleurs, comme l'hiver n'a pas dit son dernier mot <_< j'ai laissé le vélo au chaud ces derniers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent

après deux sorties tranquille depuis le dernier message, je me suis testé aujourd'hui au "groupe de Léognan" mon objectif était de faire des efforts pour voir où j'en suis.

Du coup je me suis retrouvé échappé à 2 puis 4 durant une cinquentaines de kilomètres, on fait un bon petit 38 de moyenne.

Les douleurs étaient vraiment moins importantes qu'il y a deux mois où je me serais surement relevé et j'ai réussi à les gérer.

En tournant bien les cannes elles ne me génaient quasiment pas. :)

Je pense que si je m'étais planqué dans le peloton je n'aurais pas eu mal du tout.

Je suis donc très content de cette sortie et de ces améliorations :D .

Je vais quand meme éviter de faire ce genre d'éffort trop souvent et faire un test toutes les deux ou trois semaines.

J'ai rendez vous jeudi avec Lotte en espérant voir d'autres amélioration avec l'ostéopathie ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Vincent quelques nouvelles.....

Donc j'ai vu Lotte pour une séance où il a fait un peu tout travailler pour remettre le bassin "en place" car il y avait un décalage.

Pour lui il faut continuer d'améliorer la souplesse, d'ailleurs à ce sujet je serai curieux de repasser le test de l'étude en effet le jour où je suis venu la passer j'étais à -13 et j'arrivais à peine aux genoux. Maintenant j'arrive à la pointe des pieds et je maintiens la position :) mais il y a encore des progrès à faire car ça tire un peu.

J'ai repris les courses (4) depuis le 9 juin ^_^ , la douleur n'a pas évolué depuis mon dernier post toujours là mais bien moins pesante.

Au passage j'avais relevé la HS de 2mm pour qu'il y est moins de contraintes aux niveau tendons quadricipitaux.

Je passe une échographie le 2 juillet pour voir où ça en est.

Et à partir de demain je recommence la kiné 15 séances pour débuter, j'ai pris rendez avec un des "praticiens k taping" qui était dans la liste du site que tu nous as donné ;) .

Je te referai un point d'ici quelques temps pour voir l'évolution avec le taping et les nouvelles séances de kiné.

A la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour Vincent, petit feedback de fin de saison.

Pour la partie sportive :

J'ai finis ma saison globalement satisfait :) avec 12 courses au compteur pour 7 top10 2abandons et le reste dans le peloton.

Il me manque juste la victoire, qui d'ailleurs m'a était soufflé pour un demi boyau lors de la course de mon club :angry: .

J'ai coupé depuis dimanche dernier avec pratiquement 11000 kilomètres.

 

Pour la partie physique :

Je n'ai quasiment plus de douleurs au niveau du tendon quadricipital il me reste certaine "tension" si je ne m'échauffe pas bien.

En revanche j'ai remarqué une douleur au genou gauche que je situe "à l’intérieur" de la rotule( je sais l'explication est un peu vague).

Je pensais à une usure de la cale ou peut être qu'elle a un peu tourné.

Ce n'est pas non plus une douleur qui m’empêche de pédaler plutôt une gène, elle apparait puis disparait subitement :wacko: .

 

Je reprendrai le préparation physique à vélo autour du 15 novembre, j'aurai pour l'occasion un nouveau vélo je vais y installer mon pédalier, cintre,potence,pédales et selle. Je partirai aussi avec des cales neuves le tout réglé à la position de l'étude B) .

Modifié par smartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir Vincent

 

De passage sur le forum , petit message pour dire que ça fait un mois que je roule sur le new bike j'avais reporté les mesures RAS c'est nikel :D

Je pense que ma petite douleur devait être dû aux cales qui étaient mortes archi mortes depuis que je les ai remplacé plus rien.

Donc aucunes douleurs, je me suis vraiment bien habitué à la position 8mois après notre rendez vous je ne regrette pas d’être venu  :)

 

Bonne fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai bien archivé les réglages avec le fichier "sauve position".

 

J'ai aussi mis mon avis sur la coupure. ;)

Cette année avec toutes les minis coupures à cause de la tendinite (50 jours répartis sur des coupures d'une à deux semaines)

et comme j'ai très peu couru je me suis contenté de couper sans sport lors des deux dernières semaines d'octobre.

Reprise depuis le 1er novembre tranquille en profitant des beaux jours car pas sûr que l'on soit gâté cet hiver. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...