Aller au contenu

Martin_3789


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bien...le but de ces premières sorties sera bien entendu de " sentir " si le genou fait mal .

Si c'est le cas il faudra :

1) reculer la selle de 5 mm et refaire un essais ( il ne doit ^pas y avoir de douleur aux lombaires )

Si la douleur au genou persiste il faudra :

2) faire une analyse de la manière dont le genou se plie et s'il n'y a pas de limite ( physique ) à la laxité

Ensuite nous corrigerons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement la météo a été favorable cette soirée pour une petite sortie de 30km en 1h10.

Je suis resté petit plateau sans forcer 42*15/23, l'objectif était de me familiarisé avec la nouvelle position.

J'avais la sensation d'etre très bas lors des premieres 30minutes je pense que c'est normal comme la HS a été baissé de 2cm.

Cette sensastion était moins évidente en fin de sortie.

Ras au niveau des genoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps a été propice à une sortie en cette fin d'après midi :) 45kms en 1h45.

Toujours la meme impression d'etre bas, la sensation était moins évidente après 30minutes de roulage et completement oublié ensuite.

J'ai accompagné un amis qui voulait faire des sprints en bosse du coup on a monté 7fois une bosselette de 600 mètres à 4% .

Pour ma part je l'ai monté tranquille 42*23/27 sans forcer, j'ai eu des douleurs(àdroite et a gauche) là où j'ai eu mes tendinites lors du 5eme passage quand je me suis mis en danseuse Ras lors des autres montée.

Sinon pas de douleurs ou genes lors du reste de la sortie meme lorsque j'ai passé la grosse plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir sortie de 35km en 1h10, on était 4 quelques prises de relais sur 5kms et une pancarte en fin de sortie.

Confirmation de la douleur lorsque je dépasse 80% de mes possibilités.

J'appelle pour prendre rdv avec Merle demain.....

Modifié par smartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent, j'ai donc vu mon médecin du sport hier.

Je n'ai pas de résultats chiffrés pour la flexion cuisse/jambes, d'après lui le fait que j'ai encore des douleurs et ce problème de pliométrie sont dues à un manque d'élasticité des quadriceps et ischio/jambiers et aussi du fait que mes ischio ne sont pas assez musclés par rapport au quadri.

Donc d'après lui il faut :

-plus d'étirement. Je vais donc passer d'une séance d'étirement tous les deux jours à une voir deux quotidiennement

-muscler les ischio. Pour ça je ne sais pas trop comment faire et je n'ai pas les finances pour me payer des séances dans une salle de musculation.

En dehors de ça je suis allez rouler hier en soirée 28km en 50 minutes oû j'ai pas mal tapé sur la machine.

Je peux dire que je me suis bien habitué à la position par le passé en faisant une sortie de la sorte j'aurais rapidement eu des douleurs aux lombaires mais hier RAS à ce niveau.

Les seules douleurs que j'ai eu sont toujours les memes.....

Modifié par smartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc premiere sortie "d'adaptation" avec la cale hier soir, je n'ai pas forçer donc Ras au niveau des douleurs pour l'instant.

En revanche je n'étais vraiment pas "à l'aise" sur le vélo, je m'étais vraiment bien habitué à la position sans la cale et je trouvais mon pédalage plus efficace.

Peut etre que ça reviendra après 2/3 sorties, le temps de s'habituer à la nouvelle position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Vincent, depuis le dernier message j'ai roulé tous les jours entre 30 et 80kms B) .

N'arrivant pas à m'habituer à la position avec la cale j'ai préféré l'enlever après 3 sorties.

Pour l'instant hormis les douleurs habituelles lors des gros efforts(sprint,monté de cote rapide,peloton allure course,dans ce cas je coupe l'effort) <_< il n'y a pas d'autres gene à signaler.

Je prends mon mal en patience en espérant que les étirements bi-quotidien ainsi que le glaçage pourteront leurs fruits d'ici quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniere(complète recherche de cholesterol et autres choses qui aurait pu etre lié avec la tendinite) date d'un mois et ne présenté rien d'anormal.

Un collegue de club qui lui a eu un syndrome rotulien à régler ça avec du taping et de l'osteo.

L'osteo et de taping serait t-il efficace dans le traitement de ma tendinite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...