Aller au contenu

Saep Bouchet_3741


bouchet

Messages recommandés

Bonjour Vincent,

Je vous recontacte suite à mon étude posturale du 27 décembre 2012 ( le gars de Chilly-Mazarin vois de Sanofi pour lequel vous avez travaillé).

Etude posturale suite à douleurs lombaires, vous avez avancer la selle et baisser le guidon (pour faire simple).

De retour à mon domicile, j'ai changé ma tige de selle pour une tige droite, sans déport et avancer légèrement les cales de mes chaussures

Premiers résultats après environ 700 km : plus de lombalgies après un effort et gain d'aérodynamisme et donc de vitesse ( de 24,5 de moyenne à 25,5 voir un peu plus dans des conditions météo favorable.

En revanche, un mal au dos à l'effort mais qui s'arrête la sortie finie ( retour à la normale un peu hard peut être?) et une douleur à droite ( hanche ou à proximité) vers les 50 km et qui passe ensuite en bougeant la jambe droite.

Il me reste quelques questions en suspens suite à mon EP : distance sol/guidon annoncée à 854, je suis à un peu plus de 86 faut il corriger? plus tard?

Comment et où s’asseoir sur la selle car souvent je recherche à m'asseoir sur le fond de selle. Dois me positionner sur le creux de selle?

Merci pour vos réponses. Bien cordialement; Yves BOUCHET : bouchet-3741

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour le mal au dos il faut avoir un peu de patience ..normalement cela devrait s'estomper rapidement.

la distance sol / guidon : ne pas en tenir compte car cette mesure m'avait été demandée par l’Équipe Cofidis quand je leur faisais les EP et cadres sur mesures .

Cette valeur ne peut être réelle et facilitait le réglage que sur un cadre sur mesure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour Vincent,

Je fais suite à mon étude du mois décembre. Suite aux conditions climatiques, je n'ai pu rouler que par intermittence en février.

J'ai pu cumuler 1000 bornes en mars toujours de façon irrégulière. Cependant j'ai apporté la modification suivante : j'ai changé de selle au profit d'une selle Italia C2 plus plate , tout en respectant le creux de selle comme sur l'Aliante.

Pourquoi , car comme je le disais auparavant, je passais mon temps à chercher ma position sur l'arrière de la selle et le corps redescendait . Si bien que j'avais un échauffemment sur les parties en contact avec la selle du fait des allers et retours. N'y tenant plus j'ai préféré changer de selle tout en conservant les cotes que tu m'avais donné.

Sinon, j'ai beaucoup moins mal au dos sauf sur les longues distances et quand cela devient un peu rythmé. Par ailleurs, je recherche à m'allonger un peu sur le devant du vélo ( sur l'arrière ce n'est plus possible du fait de l'avancée de selle que tu as corrigé), dois je mettre une potence un peu plus longue? ou changer des mesures que tu as mis et qui sont censées être provisoires.

Pour le mal de dos, il faudra que je teste en montagne avant d'avoir une réponse définitive et pour l'instant la météo ne s'y prête pas!

Bonne journée. Cordialement. Yves BOUCHET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...