Aller au contenu

Réalisation D'un Cadre Suite À Prise De Côtes


sirach63

Messages recommandés

Bonjour Mr Blondeau,

J'ai communiqué les côtes que vous m'aviez relevé lors d'une étude posturale pour faire réaliser un vélo titane par CMT.

Hs : 78,3

Rs : 86,3

Sc : 52,2

H : 7,21

Bjorn Teani m'a répondu en me donnant les côtes d'un cadre tenant compte des valeurs que vous avez mentionné sur la prise de position.

Au bilan le vélo proposé possède des côtes très surprenantes compte tenu de mon gabarit : tube de selle de 52, longueur de cadre de 54, douille de direction de 21.Compte tenu de mon gabarit : taille 180 cm, entrejambe 88,3cm, épaules 46, tronc 61,5, bras 1 : 76 la taille du cadre est très surprenante.

Je roule actuellement sur un vélo en taille 56 titane dean el diente (un peu juste pour ce qui concerne la douille de direction) et un vélo en taille 58 (canyon ultimate) qui me convient mieux. Ma pratique est orientée aujourd'hui davantage cyclo sport et rando.

Concernant votre étude j'avais reporté sur mes vélos les cotes de cadre figurant sur votre schéma : Hs, Rs, H, mais n'avais pas reporté la distance selle cintre que je trouvais beaucoup trop courte: je pense qu'il y a donc probablement une erreur à ce sujet (Sc : 52,2).

Pouvez vous me donner votre avis à ce sujet en confirmant notamment cette distance SC compte tenu de mon gabarit qui selon moi n'est pas bonne et qui de fait entraine une erreur pour la réalisation d'un cadre

Par avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

Je t'ai contacté par mail également à ce sujet.

N° de dossier : wisniewski 20103152

Tu m'as indiqué qu'il faudra faire des vérifications supplémentaires et tenant compte de ma pathologie : spondylarthrite, en effet par rapport à l'étude posturale, j'ai appliqué les côtes suivantes :

- hauteur de selle que tu m'as indiqué et qui convient très bien à 78,3

- largeur de guidon que j'appliquais déjà (44)

- écart de hauteur selle cintre (7 cm) mais en ajoutant quelques entretoises car la douille de direction est courte, et en inversant la potence

- je n'ai pas appliqué la distance selle/cintre (52cm) qui est très courte je trouve par rapport à mon gabarit (181) et ne peut de toute façon être reportée sur mes 2 cadres (un en 56 et un 58)

Recherchant une position un peu moins sportive (écart hauteur selle cintre) quelles changements seront induits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...