Aller au contenu

Defaschelles_20123623


Vincent Blondeau

Messages recommandés

bonjour vincent,

Première impression suite au modification sur une cyclo vallonée de 170km en 5h30.

Sur la position en elle même ça va, je n'ai pas resenti de douleurs quelconque hormis des crampes terribles aux ischios et quadri à partir du 70ième kilometres, par contre je charche beaucoup moins ma position sur la selle , je suis mieux posé.Je ne pense pas que les crampes viennent du changement de position, par contre toujours cette sensation d'endormissement au pied gauche qui s'attenue en desserant légèrement la chaussure. Pour conclure je pense que la sortie n'était pas adaptée après une EP pour dresser un bilan concret( comme vous me l'aviez dit), donc prise de contact en fin de semaine après quelques sortie moins contraignantes afin d'évaluer les changements, si changements il y à.

Bonne soirée .

Stéphane :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crampes à 70 Km ? Pour quelle raison ? Vitesse excessive ? Manque de préparation? Stress avant l'épreuve ? Manque d'hydratation sur le vélo ?

Pour le pied gauche il faudrait essayer de contacter Pascal Sempé ( Podologue qui travaille avec Mecacote ) pour essayer d'analyser le problème .

Sinon , effectivement une cyclo de 170 km n'est pas l'idéal pour analyser une EP surtout deux jours après l'EP ....

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir vincent,

Bilan des soties de la semaine, 3 sortie, une récup, deux intensité moyenne 60 bornes chacune. L'effet dominant est que je me replace légèrement vers l'arrière de la selle, plusieurs fois durant la sortie, et j'ai une douleurs derrière le genou coté interne (gros tendon de l'ischios). Pour le pied toujours pareil, endormissement plus rapide qu'avec l'ancienne position et accentué avec le froid, même pour le pied droit cette fois-ci mais très légé. Cela s'apparente à un sydrome de Raynaud et donc circulation du sang.J'attend de voir cette semaine comment évolue la douleur au genou, c'est ce qui me préocupe le plus.

cordialement.

stéphane :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Douleur derrière le genou = selle trop haute ou manque de laxite .

Solution : re baisser la selle de quelques mm le temps que les muscles et tendons arrivent " a leur allongement maximum " .

Pour les pieds il va falloir analyser la circulation du sang à l'effort pour avoir une information précise .

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir vincent,

Modification le 22/05 HS 714 et maintien SC 517 donc RS 56. Depuis 600 km parcouru dont une cyclo ce week-end de 160 km avec gestion de l'hydratation et apparition de crampes légères après 115 km, donc dans mon cas, sujet aux crampes, normal. Par contre la douleur derriere le genoux est toujours présente, je pense tendinite dû à la cyclo de fin mai, je traite avec pommade et anti-inflamatoire mais pas de repos car grosse cyclo en montagne fin juin. Pour le reste petit fourmillement des doigt de la main gauche et legère douleur au cervicale en fin de longue sortie. Une douleur au niveau des lombaires se fait aussi sentir après une longue sortie, chose que je n'avais pas eu aprés les premiers réglages. Une fois les douleurs au genou passé, je pense revenir aux réglages de base de l'EP. Pour le pied ça va mieux, les température clémentes doivent y être pour quelque chose, le tout étant que lorsque je forçe le phénomène s'accentue et plus je me mets en danseuse et mieux ça va . Voilà, je referai un point avant la cyclo fin juin.

sportivement.

stéphane. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir vincent,

Voila depuis mon dernier message seulement 4 sorties et un peu plus de 300km et le constat est le suivant:

-douleur interne derriere le genoux toujours présente et sous traitement anti-inflammatoire;

-une douleur apparu, ce week-end, au même genoux sous la rotule(jambe gauche);

-une autre qui survient après 1h30 de vélo au niveau du quadri (jambe droite)coté externe juste au dessus de la rotule;

-pour les lombaire toujours pareil douleur après une sortie longue;

-le pied idem mais je pense que c'est neurologique.

Voila ce week-end cyclo en montagne et après je pense revenir au réglage de base de l'ep?

stéphane :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"-douleur interne derriere le genoux toujours présente et sous traitement anti-inflammatoire;"

es ce qu'une radio a été prise ?

"-une douleur apparu, ce week-end, au même genoux sous la rotule(jambe gauche);"

selle un peu basse ou cales sous engagées

"-une autre qui survient après 1h30 de vélo au niveau du quadri (jambe droite)coté externe juste au dessus de la rotule;"

selle un peu basse ou cales sous engagées

"-pour les lombaire toujours pareil douleur après une sortie longue;"

selle un peu trop reculée ou utilisation de trop gros braquets ou efforts trop importants

"-le pied idem mais je pense que c'est neurologique."

faire mes examens pour trouver l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vincent,

Je reviens dès ce soir au réglage de l'ep/

HS:717

RS:52

SC:517

H:52

On verra après la cyclo, je ne touche pas aux cales pour l'instant, une chose à la fois. Sachant que normalement elles étaient sur-engagées avec l'impossibilité de les avancer.

Bilan la semaine prochaine.

Merci pour la rapidité des réponse.

sportivement.

SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour Vincent,

Point de situation:

-sur l'ariegeoise crampes à partir de 70 bornes, donc je pratique des examens pour voir d’où cela vient;

-toujours ces douleurs lombaires, différentes depuis que j'ai vérifié l'inclinaison de la selle je l'ai remise à -2 car quand j'avais modifié la position elle s'était mise par inadvertance de niveau;

- j'ai aussi enlevé la petite cale de compensation que j'avais depuis 8 mois sous la chaussure gauche et une douleur au talon gauche coté interne est apparu quand je me penche en avant, a suivre...(aponévrose?)

-Les douleurs au genoux ont disparu;

Voila encore quelques petits soucis mais dans l'ensemble ça progresse positivement, je pars en vacances la semaine prochaine avec un gros volume de vélo en montagne mais sans intensité, on refait le point au retour.

Si ce n'est pas fait, bonne vacances :D

SD

Modifié par def
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Vincent,

Depuis mon dernier post cela ne vas trop mal après 600 km :

-les examens sanguins pour les crampes n'ont rien donnés;

-une cyclo de 100km en 2h46 fin juillet qui ne s'est pas trop mal passé(pas de crampes);

-j'ai remis la cales de compensation sous la chaussure droite la douleur au talon gauche semble disparaitre progressivement;

- quelques fourmillement apparaissent dans les doigts de la main gauche;

-les douleurs lombaires sont moins importantes;

- pour le pied pas de changement, endormissement quand je force, je vais voir avec mon médecin pour les examens.

Voila le tout avec les réglages de base de l'ep donc plutôt satisfaisant.

A bientôt :rolleyes:

SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...