Aller au contenu

Stephane_Fouquet_20.02.2012


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Reglages effectués :

- SIDI : je suis au reglage extreme (vers le talon) de la cale Keo vis a vis du percage. J'ai exactement le reglage indiqué de 98 mm.

Mon reglage initial (au feeling) était sous engagé de ~6 mm.

Essai ce WE sur 100 km

- Carnac : je suis au reglage extreme (vers le talon) de la cale Keo vis a vis du percage. Il me manque ~2-3 mm pour avoir le réglage indiqué de 100 mm.

Mon reglage initial (au feeling) était sous engagé de ~3 mm

Mes questions :

- pensez vous que votre préconisation limitera ma pathologie du pied de feu ?

- Compte tenu des caractéristiques de mes pieds, pensez vous que mes chaussures sont trop grandes ? Si oui, vers quelle marque me diriger (Carnac et Sidi ne font pas de 40,5 et de 41,5) ?

Sportivement

Modifié par Steph triathlon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reglages effectués :

- SIDI : je suis au reglage extreme (vers le talon) de la cale Keo vis a vis du percage. J'ai exactement le reglage indiqué de 98 mm.

Mon reglage initial (au feeling) était sous engagé de ~6 mm.

Essai ce WE sur 100 km

- Carnac : je suis au reglage extreme (vers le talon) de la cale Keo vis a vis du percage. Il me manque ~2-3 mm pour avoir le réglage indiqué de 100 mm.

Mon reglage initial (au feeling) était sous engagé de ~3 mm

Mes questions :

- pensez vous que votre préconisation limitera ma pathologie du pied de feu ?

- Compte tenu des caractéristiques de mes pieds, pensez vous que mes chaussures sont trop grandes ? Si oui, vers quelle marque me diriger (Carnac et Sidi ne font pas de 40,5 et de 41,5) ?

Sportivement

Pour le feu aux pieds cela devrait etre une réponse . Cependant JE n'ai pas fait les mesures des pieds et des métas donc il persiste un doute . J'ai créé un outil pour marquer le point d'articulation pour supprimer tout doute .

Enfin je ne peux conseiller de chaussures sans avoir vu le pied .

Ce que je prepare par contre c'est une etude avec VITORIA qui propose des chaussures de bonne qualité et mon travail consiste a trouver une solution pour permettre aux cyclistes d'avoir un demi sur mesure puisque la chaussure aurait le chaussant mis en forme pour le pied du cycliste .

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai refait méticuleusement la prise de mesure de mes pieds.

Je confirme toutes les mesures. Effectivement, il persistera un doute sur la longueur du meta mais je pense que l'erreur doit être très minime.

Par contre, j'avais mal reporté le réglage sur mes chaussures.

J'arrive à un réglage conforme à vos préconisations sur mes SIDI et sur mes Carnac.

Vive le pied à coulisse !

J'ai fait une sortie de 43 km (je n'ai pas pu faire 100) et je n'ai rien remarqué de particulier.

Sauf l'effet placebo d'avoir le sentiment d'avoir un bon reglage. Enfin, le moins mauvais certainement.

Votre remarque est intéressante : comme vous ne faite pas vous même la prise de mesure et le report de vos préconisations sur le velo, quelle qualité accordez vous a vos études posturales via Internet ?

Cordialement

Modifié par Steph triathlon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai refait méticuleusement la prise de mesure de mes pieds.

Je confirme toutes les mesures. Effectivement, il persistera un doute sur la longueur du meta mais je pense que l'erreur doit être très minime.

Par contre, j'avais mal reporté le réglage sur mes chaussures.

J'arrive à un réglage conforme à vos préconisations sur mes SIDI et sur mes Carnac.

Vive le pied à coulisse !

J'ai fait une sortie de 43 km (je n'ai pas pu faire 100) et je n'ai rien remarqué de particulier.

Sauf l'effet placebo d'avoir le sentiment d'avoir un bon reglage. Enfin, le moins mauvais certainement.

Votre remarque est intéressante : comme vous ne faite pas vous même la prise de mesure et le report de vos préconisations sur le velo, quelle qualité accordez vous a vos études posturales via Internet ?

Cordialement

L'Etude Posturale par Internet est un challenge lorsque le cycliste est amené à s'auto-mesurer .

Pour moi c'est un moyen de tester en " éveil " .... car je dois imaginer beaucoup de choses .

Sinon grâce au suivi on atteint toujours le résultat.

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Sidi : Après 2 sorties longues (110 km en 4h30 et 85 km en 3h30) j'ai eu des engourdissements et un feu au pied violent sur les 85 km au pied gauche. Le droit allait bien.

Carnac : après une sortie, de 100 km en 4h00 j'ai eu un engourdissement dans le pied gauche. Le droit allait bien.

Bref, mon quotidien. Donc le réglage de cale n'apporte pas de réel mieux.

Avec mon fort coup de pied, mon pied extrêmement creux et large ? (10,5 cm), j'ai l'impression que les SIDI ne sont pas trop adaptées.

Les Carnac donnent un résultat analogue.

Bref, même avec mes semelles sur mesure, j'ai l'impression que je n'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied.

Que faire ? Est ce vraiment un problème de réglage de cale ? Essayer une chaussure type Mega SIDI. Ou une paire de sworks avec le système de boa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

Pour info., après de longue recherche, j'ai changé de chaussure : J'ai opté pour le modèle de Scott (Team avec Boa), d'un bon rapport qualité prix. Bonne semmelle interne. Chaussant très confortable pour mon pied (notamment la largeur).

Le systeme Boa est très efficace pour serrer la chaussure et s'adapte a mon (très) fort coup de pied.

mais non validé par une sortie de + de 100 km.

Par rapport, a l'etude que vous m'avez faite, j'ai reporté les mesures mais je suis assez pessimiste sur ce type d'etude par Internet. Faire des reglages au mm n'a pas trop de sens, a mon avis, par rapport aux erreurs d'auto mesure ET de report des mesures sur le materiel.

Par contre, vos conseils généraux ont été appliqués dans le choix de mes nouvelles chaussures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’étude par Internet peut effectivement être " plus délicate " à réaliser.

Quand à faire des réglages au mm c'est une information qui est donnée et qu'il faut essayer de suivre au mieux.

Comme nous faisons du calcul on ne peut se permettre de simplifier les problèmes faute de se retrouver avec des écarts réels de plus de 2mm et nous savons que parfois 2 mm c'est important.

Pour les erreurs d'auto mesure avec un prise de mesures multiples on peut limiter l’incidence mais c'est certain que ce n'est pas facile ..mais on y arrive et le SAEP est justement particulièrement important dans ce cas là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...