Claboureur Posté(e) le 15 février 2012 Share Posté(e) le 15 février 2012 (modifié) Bonjour, Je souhaiterai savoir si la distance selle cintre dépend de la longueur de la selle (et donc du creux de selle) ou non? Je vous remercie Catherine Modifié le 16 février 2012 par Bjorn Teani sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 février 2012 Share Posté(e) le 17 février 2012 La distance Selle / Cintre ( SC ) se mesure depuis le bout de la selle au milieu et dessus du cintre ( au niveau de la potence ) . Cette distance est Calculée en fonction de : - pratique cycliste - souplesse lombaire - longueur du buste - longueur des bras - distance entre le bec de selle et le creux de selle ( vrais ; c'est à dire en charge ) Elle peut être pondérée ( expertise professionnelle) par - courbure du rachis - douleurs cervicales - porteur de lunettes La vrais distance selle cintre qui est calculé est la distance séparant le creux de selle du cintre mais pour des facilités de mesures ( coté pratique car chacun doit pouvoir " mesurer " sa position simplement ) nous faisons un " transfert de cotes " pour donner une mesure simple et pratique que chacun peut faire chez lui sans matériel particulier. A votre service. VB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claboureur Posté(e) le 17 février 2012 Auteur Share Posté(e) le 17 février 2012 Si j'ai bien compris lorsque le creux de selle "diminue" de 1cm, la distance selle-cintre augmente d'autant. Je vous remercie catherine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 février 2012 Share Posté(e) le 17 février 2012 C'est cela puisqu'on est obligé de reculer la selle de 1cm. VB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés